gadac Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Bonjour à tous 😄 C'est le retour des nébuleuses youhou! Certe en fin de nuit mais ça fait plaisir de récupérer du signal en bande étroite un peu moins galère à travailler sous la PL que du broadband 😆 Bref, je commence ma saison des nébuleuses avec le fameux Croissant du cygne imagé en HOO avec une caméra monochrome. Voici l'image (cliquer pour voir la full): Et voici la starless: Acquisition: Monture Skywatcher Wave 150i Lunette Askar 120APO 840mm @ f/7 Caméra Touptek ATR2600M Filtres Touptek HO 36mm 29x300s de Ha et 50x300s de OIII (6h35 au total) Bortle 8 (~17.8 SQM, en région parisienne) Astrobin Clear skies! Adrick 5 1 Citer
Le jupitérien Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures C'est magnifique. J'avais jamais remarqué le petit globule sombre qui se superpose avec le croissant. 1 Citer
lionthom Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Très chouette. Bravo. Oui, vive les nébuleuses ! 1 Citer
Pascal76 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Enfin une nébuleuse 😊 Elle est très belle , bravo Adrick 👍👍🙂 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bien joué, cible encore basse, mais détaillé ! Tu utilised quoi pour faire tes étoiles, avec les couleurs jaune et bleu au lieu de rouge et verte ? j'ai essayé un ou 2 scipt sans succes. 1 Citer
180Vision Posté il y a 24 minutes Posté il y a 24 minutes très réussi Aldrick , premier à la boulangerie ! J'ai fait faire un très grand tirage de ma version de 2025, cet objet mérite d'y passer du temps je trouve ! 1 Citer
gadac Posté il y a 11 minutes Auteur Posté il y a 11 minutes Il y a 5 heures, Le jupitérien a dit : C'est magnifique. J'avais jamais remarqué le petit globule sombre qui se superpose avec le croissant. Il y a 5 heures, lionthom a dit : Très chouette. Bravo. Oui, vive les nébuleuses ! Il y a 3 heures, Pascal76 a dit : Enfin une nébuleuse 😊 Elle est très belle , bravo Adrick 👍👍🙂 il y a 11 minutes, 180Vision a dit : très réussi Aldrick , premier à la boulangerie ! J'ai fait faire un très grand tirage de ma version de 2025, cet objet mérite d'y passer du temps je trouve ! Merci à tous! Effectivement je ne sais pas si c'est pas la première nébuleuse depuis un bout de temps sur ce forum 😄 Il y a 2 heures, Ant-1 a dit : Bien joué, cible encore basse, mais détaillé ! Tu utilised quoi pour faire tes étoiles, avec les couleurs jaune et bleu au lieu de rouge et verte ? j'ai essayé un ou 2 scipt sans succes. Merci! Rien de bien spécial je fais un coup de SCNR sur la starless + éventuellement un SCNR sur l'image inversée si il y a trop de notes magenta à mon gout. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.