Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

Ca c'est du zoom !

10h sur 10 nuits ??? dis donc tu est super exigent sur ta selection des subs !

Il y a 1 heure, FredFred67 a dit :

Mention ++ 🤗

10 jours/ 10 heures : ça c'est de la belle persévérance 🤘

Alors tous les jours ne se valaient pas donc déjà on part sur 8 nuits.

Comme la trompe est encore basse, en commençant à 1h et en arrêtant vers 4h, j'ai moins de 24h d'images mais il y a eu des passages nuageux qui me suppriment encore 4-5h je pense + le temps des MAP, du dithering, etc...

Là je fais 50-60%. Je visais 10h

Depuis 2 ans j'aime bien me faire 2-3 challenges de ce genre par an. J'ai pas de setup en Espagne ou au Chili alors je me débrouille comme je peux 😁

Modifié par shibon
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 9 heures, shibon a dit :

Depuis 2 ans j'aime bien me faire 2-3 challenges de ce genre par an. J'ai pas de setup en Espagne ou au Chili alors je me débrouille comme je peux

Ce genre de cible en vaut vraiment la peine je trouve :) 

• J'aime 2
Posté

Ah oui Sam, ça c'est de la trompe !!

Elle me rappelle étrangement celle que j'ai faite l'année dernière (mais dans une version couleur différente) et tu as je trouve une bonne résolution là !!

Un joli traitement aussi, bref, bravo à toi mon cher !!

(La mienne trône dans mon salon en tirage baryté brillant sur dibon en 50x90cm ;) )

• J'aime 1
Posté

Magnifique ... !

pourrais tu partager tes réglages de dithering et map ? (à quelle fréquence et quels seuils ?)

Je suis toujours en phase d'optimisation de mes réglages ex-C8 (maintenant C9 😍) avec mon Bortle 6-7 local également.

Intéressant de voir que tu montes à 120s avec le 4nm. 

• J'aime 1
Posté
il y a 55 minutes, Ollive78 a dit :

Magnifique ... !

pourrais tu partager tes réglages de dithering et map ? (à quelle fréquence et quels seuils ?)

Je suis toujours en phase d'optimisation de mes réglages ex-C8 (maintenant C9 😍) avec mon Bortle 6-7 local également.

Je t'envoie ça ce soir qd je connecterai le PC  🙂

Posté
Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

Ah oui Sam, ça c'est de la trompe !!

Elle me rappelle étrangement celle que j'ai faite l'année dernière (mais dans une version couleur différente) et tu as je trouve une bonne résolution là !!

Un joli traitement aussi, bref, bravo à toi mon cher !!

(La mienne trône dans mon salon en tirage baryté brillant sur dibon en 50x90cm ;) )

Je me souviens que c'était encore plus fin que ma version d'ailleurs... Moi ça reste grossier sur le bord🫤

T'avais fait avec ta 120?

Posté
44 minutes ago, shibon said:

Je me souviens que c'était encore plus fin que ma version d'ailleurs... Moi ça reste grossier sur le bord🫤

T'avais fait avec ta 120?

C'était avec ma 130 oui mais le rend est différent, ainsi que mon traitement donc c'est subjectif.

J'ai moins "jeté" que toi, oui, mais je trouve que ton image est vraiment top.

• J'aime 1
  • shibon changed the title to IC1396 - Un zoom sur la trompe d'éléphant 😎 **EDIT** V2-V3 pour avis
Posté

Je trouvais le grain trop dur avec je pense un BlurX en attaque trop forte au départ. J'ai repris tout ça plus soft et j'ai aussi comparé EZ Stretch avec MAS.

Voici quelques détails ; pour vous laquelle serait la meilleure sachant qu'entre les 2 étirements, c'est vraiment léger la différence.

Pour les couleurs, le bleu n'est plus tout à fait comme je le voulais mais vous en pensez quoi ?

Donc la V1, puis EZ en image15 et MAS en image16 ?

J'ai une préférence mais vos avis seront sympa 🙂

image.thumb.png.eae2e81778bb381eb46ebb2eefacaf3a.png

image.thumb.png.0aaaea8dd0b8f61a089256693a56a6ac.png

image.thumb.png.f6a1dcb05e9f5e38c2acd5495cddef5a.png

Posté

Alors "Image16" à l'air un super compromis, même si de prime abord, on pencherait pour Image27 plus "tranchée", mais on n'est pas sur la full donc à voir...

Good job Sam 

Posté
Il y a 22 heures, Ollive78 a dit :

Magnifique ... !

Salut,

voilà mes réglages pour le C8 :

image.png.14ae4ff05ffef9fc5d1ac6e875a62bec.png

Je guide en // avec SVBONY 60mm et ASI224

image.png.19d910afb9d4d0f420fccdedc92e8fba.png

Avec mon EAF ZWO monté sur la molette :

image.thumb.png.4759b328ebe39f723c4b3e56a4fe1c48.png

Et je fais toujours une MAP après déplacement :

image.png.41637393ff4fd684c71ff38ddc775213.png

Dis moi si tu veux autre chose

Sam

Posté
Il y a 2 heures, shibon a dit :

Dis moi si tu veux autre chose

Sam

Top Merci - je dither toutes les 3 images, je "perds" un temps fou, mais à 5 (comme toi) j'ai du "walking noise". Normal à l'APN  - et vivement la cam refroidie !   

Sinon je vote pour ton Image 27. A première vue j'avais voté au départ pour la 16, en me disant que la 27 devait être clippée dans les noirs, mais en plein écran a priori ça n'est pas le cas.

La 27 claque plus (préférence perso) et je préfère la balance des couleurs, un peu trop de magenta à mon goût sur les 2 autres. Mais bon je dis ça je dis rien, je te réponds sur un ordi portable pas calibré 🫣

• J'aime 1
Posté

Salut Sam, 

Peut importe l'image , elles sont toutes magnifiques, tu as des détails de dingue sur cette trompe.

Un énorme bravo.

Elle mériterait d'être encadré ou imprimé.

A plus 

Nico 

Posté

Merci pour les avis !

Alors là 27 c'est l'original du premier post et les détails sont trop marqués et ça fait du grain grossier.

J'ai donc adouci en 15 et 16 et c'est la palette qui n'est plus tout à fait la même mais je fais à l'oeil (donc pas facile de reproduire toujours la même chose) + étirement un peu différent.

Il y a 1 heure, Bross84 a dit :

Salut Sam, 

Peut importe l'image , elles sont toutes magnifiques, tu as des détails de dingue sur cette trompe.

Un énorme bravo.

Elle mériterait d'être encadré ou imprimé.

A plus 

Nico 

C'est ce que j'ai prévu d'où ma question sur la version.

Mon côté soft me pousse à viser la 15 que je vous joins ici en pleine taille

A+

IC1396HOO_36780sv2.thumb.jpg.b04be58cbf6b51eae57526081cb54342.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.