Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous

prise de cette nuit, NGC 7380. malgré la lune j'ai essayé d'imagé cette nébuleuse, le fond de ciel n'est pas top.

en revanche, mon guidage était vraiment pas mal dans l'ensemble (petite victoire personnelle 😅)

200/800 avec 294 mc pro et filtre l'enhance sur wave 150i 

asiair + en mode autorun

55x240sec 

traitement : siril, gimp

NGC7380.thumb.jpg.499c549748ce15ab7392ead267e9d72b.jpg

 

bonne journée a tous

 

 

Modifié par Tiyann
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bien beau Sorcier ! :) 

 

Chez moi, l'image parait "voilée" (trop claire). Effectivement, la courbe de lumière est très décollée de la gauche... Cela met les valeurs du fond de ciel dans les 50 (alors que c'est censé être mieux entre 20 et 30). Bref, en baissant de 25-26, ça me parait plus sympa, plus contrasté :

 

image.thumb.png.95327d313aeca2b7e013f86c7fc423aa.png

  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.