Kef

Programme TV

Messages recommandés

"Moon" avec Sam Rockwell est un super film et une belle réflexion sur l'individu...je n'en dis pas plus ;)

Très beau thème musical également.

• J'aime 1

Toujours dans le cadre "Winter of moon" d'Arte, voici un documentaire bien construit, relatif à l'histoire de l'astronautique et à la genèse de la conquête spatiale, qui met en lumière un débat toujours d'actualité : la responsabilité des scientifiques.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ces ingénieurs et techniciens allemands avaient révolutionné, sous les ordres d’Hitler, les techniques d’armement et mis au point plusieurs missiles, y compris le fameux "V2". Travaillant ensuite pour la Nasa, ils participeront au succès de l'alunissage d'Apollo 11 en 1969.

https://www.arte.tv/fr/videos/078690-000-A/destination-lune-les-anciens-nazis-de-la-nasa/

Géopolitique de lune :

un bon doc pour comprendre les enjeux spatiaux actuels, notamment la rivalité Chine/USA mais aussi les problématiques posées par les sociétés spatiales privées ayant aujourd'hui les moyens d'aller dans l'espace.

https://www.arte.tv/fr/videos/079470-000-A/lune-le-huitieme-continent/

Toujours dans le cadre "Winter of moon" d'Arte...

En trois volets, une fascinante exploration historique et scientifique de la relation entre l’homme et la Lune. Premier volet : la Lune est le fruit d’une collision entre la Terre et un autre corps céleste, survenue il y a 4,5 milliards d’années environ...

samedi 12/01/2019 - 20h50

https://www.arte.tv/fr/videos/078691-001-A/l-homme-et-la-lune-1-3/

• Merci / Quelle qualité! 1

Le 09/01/2019 à 17:15, patrick60 a dit :

Toujours dans le cadre "Winter of moon" d'Arte, voici un documentaire bien construit, relatif à l'histoire de l'astronautique et à la genèse de la conquête spatiale, qui met en lumière un débat toujours d'actualité : la responsabilité des scientifiques.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ces ingénieurs et techniciens allemands avaient révolutionné, sous les ordres d’Hitler, les techniques d’armement et mis au point plusieurs missiles, y compris le fameux "V2". Travaillant ensuite pour la Nasa, ils participeront au succès de l'alunissage d'Apollo 11 en 1969.

https://www.arte.tv/fr/videos/078690-000-A/destination-lune-les-anciens-nazis-de-la-nasa/

Merci Patrick ! Malheureusement "vidéo indisponible dans votre pays ", en Belgique... 

Les autres ça va. 😉

Le 7/1/2019 à 17:01, patrick60 a dit :

"Moon" avec Sam Rockwell est un super film et une belle réflexion sur l'individu...je n'en dis pas plus

Très beau thème musical également.

Superbe film qu' à ma grande honte je ne connaissais pas.

Et aussi " Moonwalk one" sur l'odyssée Apollo 11.

Ahhhhh, ce décollage, quelle puissance ! :rolleyes:

salut great :)

j'espere que tu es devant le concert... c'est justement le moment des vocalises  :)

Modifié par a_centaure

Hi c’est dimanche soir !!

arte vite !

punaise encore un super film !

j’ai raté le début grrr, la scène de passage de Sputnik1

Une histoire de jeun’s américains qui construisent des fusées 

apres y en a un autre 

ajout du lendemain :

- le premier film c'était Ciel d’octobre de 1999 avec dedans l’acteur qui joue le héros dans Spiderman.

super film sur un jeune fils de mineur qui rêve d’un autre destin et se met à construire des fusées avec des copains de lycée.

Pas de temps mort, des personnages bien interprétés, on adhère facilement :) 

(à proposer au prof comme film de fin d’annee scolaire ;), ou avant si vous avez des cours de balistique :be:)

-le film de la nuit : Une femme sur la lune de Fritz Lang. Le gars qui a fait Metropolis.

film muet en noir et blanc donc . Ça avait des airs de Objectif Lune : un vieux savant à moitié fou, des documents volés par une bande mafieuse, un héros, des personnages secondaires prêtant à des scènes un peu comiques...J’en ai vu le gros début, le héros prenait la décision de partir pour la Lune après je suis allé au lit. 

Si un jour je suis alité je regarderai la suite :) 

Je reviens du wiki

ah bin voilà :), je confirme :D 

Modifié par yui
  • J'aime 1

Le 11/01/2019 à 19:18, Great gig in the sky a dit :

Superbe film qu' à ma grande honte je ne connaissais pas

C’est parce qu’il n’est pas sorti en salle en France 

que lors de festivals ciné 

...attend...attend ...il y a encore plein de bonnes choses  cette semaine : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016887/winter-of-moon/

Le docu de samedi soir en trois parties :

La lune sous toutes ses facettes : astro, techno, jardinage, médecine etc...un panorama exhaustif complet qui permet d'appréhender l'astre sous différents points de vue. Hélas, chaque thèmes n'est que survolé...on ne peut pas tout avoir.

Il y a 9 heures, yui a dit :

le premier film c'était Ciel d’octobre de 1999

arrrgh ! raté....Rediffusion le 17/01/2019 à 13h30 :)

https://www.arte.tv/fr/videos/086178-000-A/ciel-d-octobre/

Il y a 9 heures, yui a dit :

Une femme sur la lune de Fritz Lang. Le gars qui a fait Metropolis.

Môssieur Fritz Lang, siouplé....:) "Métropolis"...quand meme ! ....la femme-robot qui a insipiré G. Lucas pour crée "6PO" de Star War ....éh oui  ! ;)

2h49 de film muet...un record pour l'époque.

"Génération Spoutik l'age d'or de la SF" est une rediff' intéressante pour comprendre à quel point le monde des années 50 et 60 rêvait au futur ...pour oublier un passé tragique.

https://www.arte.tv/fr/videos/057809-000-A/generation-spoutnik/

:cheer:

Modifié par patrick60

Citation

- le premier film c'était Ciel d’octobre de 1999 avec dedans l’acteur qui joue le héros dans Spiderman.

heuu je ne savais pas que Jake Gyllenhaal  jouais dans Spiderman  🙄 tu confonds avec Tobey Maguire ;)

Il y a 1 heure, astroJB a dit :

heuu je ne savais pas que Jake Gyllenhaal  jouais dans Spiderman  🙄 tu confonds avec Tobey Maguire

Attends je regarde...

j’y connais rien en acteur :be:

je parle du jeune brun au beau regard 

Ma femme vérifie...

en effet tu as raison je me suis trompé :o 

(cela dit j’étais pas totalement HS :D : ” Après Robert Downey Jr, Hugh Jackman et Ben Affleck, c'est bientôt au tour de Jake Gyllenhaal de faire son entrée dans l'univers des comics. Selon la presse américaine, son arrivée au sein de l'écurie Marvel serait pour 2019. Le beau gosse devrait incarner le méchant Mystério dans la suite de Spider Man : Homecoming.

ça me revient comme un flash : c’est dans “Retour à Drokeback Mountain” que je  l’avais déjà vu :)

Modifié par yui

Le 14/01/2019 à 18:26, yui a dit :

ça me revient comme un flash : c’est dans “Retour à Drokeback Mountain” que je  l’avais déjà vu

Le secret de Brockeback Mountain

Il y a 5 heures, chatbleu54 a dit :

Le secret de Brockeback Mountain

Comme tu veux, je connais pas l’accent qu’ils ont dans le coin :D 

J’ai dû mélanger avec un truc genre « Retour à Cold Mountain », pas vu celui-ci

Modifié par yui

Le 13/01/2019 à 23:16, yui a dit :

Ciel d’octobre de 1999 [...] super film sur un jeune fils de mineur qui rêve d’un autre destin et se met à construire des fusées avec des copains de lycée.

distrayant...mais trop stéréotypé, bien qu'issue d'une histoire vraie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homer_Hickam

Du ciné 100% hollywoodien qui débute par le lancement de Spoutik et se termine par celui de "Discovery" juste histoire de dire que nous les zaméricains-on-est-les-plus-forts....ils ne l'ont toujours pas digérés Sputnik ;)

Il y a 6 heures, yui a dit :

je connais pas l’accent qu’ils ont dans le coin :D 

moi non plus mais celui du film Ciel d'octobre en VO j'peux te dire qu'il était à couper au couteau :)

Le 11/01/2019 à 19:18, Great gig in the sky a dit :

Ahhhhh, ce décollage, quelle puissance ! :rolleyes:

c'est marrant...ça me fait penser à Highway to hell d'AC-DC....nan...juste comme ça... ;)

Il y a 17 heures, yui a dit :

Comme tu veux, je connais pas l’accent qu’ils ont dans le coin  

J’ai dû mélanger avec un truc genre « Retour à Cold Mountain », pas vu celui-ci

Sûrement ! Film à voir : retour à Cold Mountain. :1010:

Docu ARTE "Dans l'ombre de la lune" ce soir 20h50

Le 20 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient le pied sur la Lune. Revivez la course à la Lune racontée par les astronautes qui y ont pris part. Un témoignage passionnant, illustré par des archives rares.

https://www.arte.tv/fr/videos/039248-000-A/dans-l-ombre-de-la-lune/