Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

Je pense donc qu'il ne faut rien effacer, si ce n'est les tweets répétés en 10 exemplaires, le jour J et les 2 suivants (et encore, ça montre le désordre provoqué par ce moyen de communication qu'est Tweeter, encore nouveau pour nous).

À propos de Twitter, il serait intéressant de savoir si Créateur de bugs ne peut pas nous ajouter un outil d'insertion de tweet, un peu comme ça existe déjà pour les vidéos YouTube. Ce serait plus propre et plus lisible que les bons vieux copier-coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Si Benjy. Ca vient du Blog Rosetta. ;)

 

Extraordinaire !

Ça me rappelle l’arrivée de Curiosity immortalisée par MRO !

 

D’après le communiqué de l’ESA, le mérite en revient à Gabriele Bellei, qui a passé des heures à chercher sur les images NAVCAM des preuves de l'atterrissage

 

 

yFBfSEko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Chinoise

 

C'est pas con leur idée d'harponner "en hauteur" et de faire acométir toute la sonde.

Par contre faut pas que le harpon foire, ils ont interêt à prévoir un spare :D

 

Descendre ou monter.

 

Le précurseur de l'ascenseur spatial...

 

Faudra un câble peut être issue de la nano technologie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh génial, je rentre de congés où j'étais sur toulouse et je reviens chez moi : mizère l'émission était seulement régionale!!!:o

 

Mais voila, webastro est là!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de Ségolène :

Pourquoi on va en savoir plus sur l'origine de la vie ? Parce que la comète est restée à l'abri du réchauffement climatique… :gne::gne:

 

On comprend mieux pourquoi les politiciens n'arrivent à rien : ils sont inculte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France3 midi-pyrenée si je comprends bien ? Merci Jack pour l'utile précision :) Moi qui pensait voir un reportage au milieu du journal national tout à l'heure...

Je crois pas que Philea ait atterri au milieu de la pampa californienne, région de zorro...:be:

 

Edit : Gaudon qui ne prend toujours pas le temps de dormir...

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait de nombreuses fois que j'entends P.Gaudon, il est toujours très clair et précis, il est vraiment très bien :)

 

Bon sang, on s'est posé sur une comète...je suis pas sûr d'avoir bien réalisé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'intégralité de l'émission, ça informe bien de tout ce qui a été fait.

 

D'après Philippe Gaudon, la sonde ne se réveillera pas avant des mois, selon son humble avis. Je préférerais des semaines :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens des propos de Ph. Gaudon que Philae devrait être localisé d'ici une quinzaine de jours

Hibernation du petit robot jusqu'à des jours meilleurs

Premiers résultats scientifiques dans un mois (ça me parait court...)

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf,mais une approche calme et claire .

 

Petite remarque , il y'a quelques temps l'espérance de vie de fonctionnement de Philae, n'était pas sur cette échelle de temps de quelques mois à cause du dégazage prévu à l'approche du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre Zorro sur France 3 Pays de la Loire...

 

Remarquez si Zorro pouvait surgir sur la comète et remettre philaé au soleil...

 

Désolé mais j'avais donné une précision relayée par jack .

T'as pas vu l’émission alors ?

On peut essayer de retrouver un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens des propos de Ph. Gaudon que Philae devrait être localisé d'ici une quinzaine de jours

Hibernation du petit robot jusqu'à des jours meilleurs

Premiers résultats scientifiques dans un mois (ça me parais court...)

 

:?: Oui, le temps de dépouiller, d'interpréter, de rédiger, et qu'une revue publie, même du premier coup.... un mois c'est impossible !

Sauf si ils présentent les résultats sans publier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journaliste du Washington Post a écrit un article qui explique bien, à mon avis, pourquoi cette mission a un tel impact émotionnel

 

http://www.washingtonpost.com/news/speaking-of-science/wp/2014/11/15/why-we-all-fell-in-love-with-rosettas-philae-lander/?Post+generic=%3Ftid%3Dsm_twitter_washingtonpost

 

J’en ai traduit un extrait :

 

Pourquoi nous somme tous tombés amoureux de Philae, atterrisseur de Rosetta

 

Sans doute inspiré par la brillante campagne dans les réseaux sociaux de la NASA pour les rovers martiens, ces tweets pour Rosetta et son atterrisseur ont fait un travail incroyable pour faire en sorte que ces morceaux de métal paraissent comme l’ extension vivante des explorateurs intrépides qui les avaient envoyé dans l'espace. Rosetta et Philae ont été présentés comme des amis, Twittant adorablement l’un avec l’ autre, et leurs personnalités fictive nous ont attrapé au lasso à mesure que se déroulait cette journée fébrile.

Vendredi soir, nous savions que l’on s’acheminait à sa fin : ce matin-là, les scientifiques de Rosetta avaient dit au public que les piles de Philae allaient certainement mourir au cours de leur prochain lien de communication avec la sonde. Et bien sûr, le compte Twitter de Philae accompagnait son agonie, tweetant une série de messages pour aller dormir qui faisait beaucoup (moi y compris) ressentir de chagrin (et une immense fierté) pour le petit atterrisseur.

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Oui, le temps de dépouiller, d'interpréter, de rédiger, et qu'une revue publie, même du premier coup.... un mois c'est impossible !

Sauf si ils présentent les résultats sans publier ?

Ils disent un mois car en décembre il y a le Fall meeting de l'AGU, une des plus importantes conférences internationales en géologie (au sens large). J'y suis allé une fois, c'est un truc de dingue, 20000 chercheurs et je ne sais combien de sessions en parallèle. Bref, je pense qu'ils présenteront des résultats (très) préliminaires à l'occasion de cette conférence. Les premières publications arriveront quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.