Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Chez nous:

http://www.webastro.net/petites_annonces/jumelles-russe-tento-20x60_38944.htm

 

Bonne jumelle russe 20x60mm mais on en trouve souvent à un prix nettement moins cher que les 160 euros demandés.

Il faut aimer aussi une image à forte dominance jaune et une finition/mécanique assez moyenne mais excellent piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160€ pour ce genre d'optique, c'est assez délirant (sauf si modèle de pré-série recherchée par des collectionneurs fous). C'est quasiment 60€ de trop si on regarde les ventes terminées sur la Baie... http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ussr+20x60&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=ussr+20x60&_sacat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me titille, ce n'est pas tant le pris du livre, qui devenu rare se négocie peut-être à cette hauteur (ça reste à voir) , mais la mesquinerie qu'il y a, à mon sens, de faire payer le port en sus...

 

Rare peut-être mais j'en ai un donc pas si rare que ça.

Je ne me rappelle plus du prix de l'époque mais certainement pas l'équivalent de 200 euros.

Donc spéculation pour un bel ouvrage mais qui est dépassé à l'heure actuelle.

Et puis, je ne vois pas la jacquette :be: (ce qui est important pour un livre de "valeur" :p).

De plus vu sa taille et son poids ce n'est pas un ouvrage facilement consultable sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, j'ai dû payer mon exemplaire de l'atlas Viscardy 250 francs (38 euros...), et il était neuf (ainsi que sans jaquette).

Inutile de dire que des images autrement meilleures se voient régulièrement sur ce forum, prises souvent avec des diamètres plus faibles. Mais dans les années 80, c'était impensable, pour que l'image soit bonne, il fallait que la turbulence soit faible sur tout le champ photographié, et ce pendant toute une seconde, on n'avait pas moyen de prendre des petits bouts sur des centaines d'images et de les assembler automatiquement.

 

J'ignore donc si cet ouvrage, remarquable pour son époque, est si recherché. J'ai vu parfois des prix assez forts pour l'atlas de Rükl, bien au-dessus de ce que j'ai trouvé chez un grand libraire, en occasion, mais en état impeccable (avec une jaquette, cette fois ;) ; j'en ai vu un autre pas plus cher assez récemment chez le même).

 

Il arrive cependant que des livres assez récents soient tirés en peu d'exemplaires et soient vite très recherchés. C'est le cas du catalogue de l'exposition "diamants" tenue en l'an 2000 au Muséum de Paris (399 F = 61 € -> 250 €), et , encore plus spéculatif, de celui de la vente Saint-Laurent en 2009 (200 € -> 1000 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arnaque en vue : https://www.leboncoin.fr/image_son/1071388876.htm?ca=22_s

Ces jumelles ne sont pas du tout des Zeiss mais une réplique japonaise des années 80 sans valeur (et optiquement très très moyennes).

Le vendeur ne peut pas l'ignorer mais feint de vendre de vraies Zeiss quand on le contacte :confused:

 

Qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.