Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Au bout d'un an d'invendu il aurait du comprendre que c'est un peu cher :D

 

Des fois, on se demande. Sur lbc, il y a un objectif photo qui m'intéresserait pour faire du grand champ. Le gars remet régulièrement une nouvelle annonce, genre tous les quinze jours. Au bout de 6 mois, je lui ai envoyé un message humoristique pour lui dire que j'étais prêt à l'aider à s'en débarrasser :p. Il ne m'a même pas répondu. Ça fait maintenant un an que l'objectif est en vente. À l'approche de l'été, je lui ferais une nouvelle proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne technique de ne rien lâcher et d'être patient quand on veut acheter un truc trop cher : ma Telementor, je l'ai eue alors que l'annonce pourrissait depuis 1 an sur LBC et ici, à un prix élevé, et à force de négocier, je l'ai eue à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne technique de ne rien lâcher et d'être patient quand on veut acheter un truc trop cher [...]

 

C'est d'ailleurs un peu comme ça que j'ai chopé mon télé Tamron 180/2.4 sur pricemachin. Il était rayé. Une proposition de prix sans explication. Refus. Un mois plus tard, une nouvelle proposition en lui expliquant qu'il ne le vendrait jamais. On s'est mis d'accord à 70 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre cela dans le commentaire de Babar001 ! Les lunettes skywatcher de 150 sont à F8 ! Se sont les télescopes à F5 ! Mais je ne connais pas tout ....

 

Il y a bien une achromat à FD 5 en 150mm chez SW, mais pour le coup je ne suis pas sur que ces deux lunettes soient du SW, ca ressemble plus à du TS.

 

Dans ce registre j'ai personnellement eu l'équivalent des APM 150mm en FD5.5.

Pour le coup de vraies bino, en tout cas construites comme telles.

Bon c'est marrant, mais ça ne vaut pas le prix qu'on les paye.

Une bonne bino sur un telescope grand champ fait aussi bien et pour beaucoup moins cher.

Modifié par gagarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne bino sur un telescope grand champ fait aussi bien et pour beaucoup moins cher.

 

Pas vraiment, car la bino va séparer le flux lumineux en deux. De plus, la bino va limiter le champ. Or, si je ne m'abuse, l'intérêt d'une lunette courte est justement le faible grossissement avec le plus grand champ réel. J'en conviens qu'un newton avec une bino soit plus polyvalent, mais tout dépends de ce à quoi l'instrument est destiné.

 

 

 

Perso je trouve que cette folie des grands achromates virent au ridicule.

 

Parler de folie alors que ces instruments sont ultra-minoritaires, ce n'est pas un peu exagéré? :mad:

 

 

 

au zénith tu te couches dans l'herbe pour observer.

 

On sent l'expérience de l'observation dans les grandes lunettes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent l'expérience de l'observation dans les grandes lunettes! :D

 

On sent aussi la personne concernée par le sujet piquée au vif ! :D

Aurais tu dans ton placard une longue achro ?

 

Parler de folie alors que ces instruments sont ultra-minoritaires, ce n'est pas un peu exagéré?

Si je ne m'abuse ces lunettes avaient totalement disparu du marché. Je pense qu'elles sont revenues sur le devant de la scène suite à plusieurs posts sur des forums astro dans différents pays. Certains astram retrouvaient les vertus et le charme oublié des longues achro... Mais la réalité a vite rattrapé les fabricants qui ont tenté l'expérience, car tu as raison elles sont ultra minoritaires et elles le resteront (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).

On peut s'enthousiasmer sur ces lunettes, mais on n'en veut pas chez soi. :rolleyes:

 

Pas vraiment, car la bino va séparer le flux lumineux en deux.

 

Bien sur !! Je conseille les grosses bino d'ailleurs uniquement à cette usage : le grand champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plupart des gens qui critiquent les lunettes achromatiques n'ont jamais regardé dedans, ou alors juste dans des lunettes d'initiation.

 

Certaines longues lunettes achromatiques (de qualité) ne montrent pas plus de chromatisme que de nombreuses lunettes ED de courte focale, ainsi que tout ce qui est fièrement estampillé "semi-apo". Et certaines lunettes achromatiques tiennent tête du point de vue du contraste, à des apo modernes de bonne facture, et ce malgré un léger résidu chromatique.

 

Si ces lunettes sont minoritaires, c'est tout simplement qu'aucun fabriquant n'en propose. Antarès s'y est effectivement risqué, mais le produit n'avait rien d'attrayant, avec notamment une origine inconnue (si c'est du made in China on peut avoir une ED pour le même prix), et doté d'accessoires superflus pour faire gonfler le prix (un crayford à double vitesse de mise au point est complètement inutile voire nuisible à f/15).

Il y a aussi un effet de mode, la mode est aux courtes focales avec l’essor de l'imagerie, mais aussi l’aggravation de la pollution lumineuse force les astronomes à se déplacer, et donc à acquérir des instruments transportables. Or une lunette achromatique corrigée de manière satisfaisante du chromatisme devient très encombrante à partir de 100 mm de diamètre.

 

Sinon, les fabriquant Istar ou D & G Optical construisent des objectifs achromatiques de longue focale, très populaires outre-Manche. Chez nous, dès que quelqu'un ne fait pas comme la majorité, çà dérange.

 

Pour ma part, je fais de superbes observations avec des lunettes achromatiques, et çà me fait bien rigoler que certains s'imaginent que ma lunette branle au moindre coup de vent et que j'observe couché lorsque la lunette pointe au zénith. Mais que certains martèlent à charge le message "achro = pourri", et du coup font croire aux débutants que certains instruments seraient juste bon pour le musée voire la poubelle, çà me fait moins rire.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un s'échine à mettre un long tuyou sur un monstre de monture quand y a mieux en plus compact: au contraire: je trouve cela rigolo!

 

Faudrait que j'en parle à mon Intes, qu'il ne souffre pas de complexe d'infériorité à côté de la grande 150/1200 la nuit où l'envie me viendra de dépoussiérer la lulu pour un comparatif.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dès que quelqu'un ne fait pas comme la majorité, çà dérange.

 

:?: mouais...

 

Si les gens n'achètent plus ces achro, ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus fabriqués. Je dirai plutôt qu'ils ne sont plus fabriqués parce que les gens ne les achètent plus.

 

Ca ne retire rien aux qualités optiques de ces formules. Mais faire une lunette de 100/1800, alors qu'on peut trouver aussi performant pour quasiment le même prix en apo...

 

Le disque vinyle a aussi son charme et ses qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qualité de fabrication égale, une achro doit être sensiblement moins chère qu'une apo (en raison du coût différent des verres). A moins que dorénavant le coût du travail soit tellement tiré vers le bas que l'achro serait plus chère juste à cause de la quantité supplémentaire de tôle! :confused:

 

Il y avait un post il y a quelques semaines sur des 80/1200 construites par une entreprise japonaise, mais malheureusement qui ne semblent pas être exportées.

 

Côté performances, un membre de ce forum a pu comparer sa 100/1600 Clavé avec une fluorite moderne de haute qualité. La fluorite est un peu plus lumineuse, mais est battue sur Jupiter au niveau du contraste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs de longue achro : http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=74849

 

A mon avis, il n'arrivera pas à la vendre à ce prix-là. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que c'est encore plus cher que le prix auquel c'était vendu à l'époque!

Pour info, j'ai payé mon objectif Clavé 60/723 (avec un porte-oculaire) 200 euros. Mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.