Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

C'est sympa, ça fait une lampe originale.

Entre 20 et 40€ j'aurais été preneur.

 

A 400 € par contre c'est du grand n'importe quoi.

Pour le même prix, autant acheter un Skywatcher 150/750 sur EQ3.2, une bombe de peinture jaune et grise, une ampoule, et se servir du miroir pour se maquiller le matin.

 

Mais je garde l'idée pour le jour ou je récupère un vieux télescope-jouet inutilisable en astro, ou autre tube vide irrécupérable. Ca ferait bien pour éclairer mon bureau d'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, ça fait une lampe originale.

Entre 20 et 40€ j'aurais été preneur.

 

A 400 € par contre c'est du grand n'importe quoi.

Pour le même prix, autant acheter un Skywatcher 150/750 sur EQ3.2, une bombe de peinture jaune et grise, une ampoule, et se servir du miroir pour se maquiller le matin.

 

Mais je garde l'idée pour le jour ou je récupère un vieux télescope-jouet inutilisable en astro, ou autre tube vide irrécupérable. Ca ferait bien pour éclairer mon bureau d'astronomie.

 

Hahahaha :roflmao:

 

C'est vrai que c'est sympa, c'est même joli :D mais trop cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'arrivera pas à la vendre à ce prix-là. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que c'est encore plus cher que le prix auquel c'était vendu à l'époque!

Pour info, j'ai payé mon objectif Clavé 60/723 (avec un porte-oculaire) 200 euros. Mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu.

 

Humm... Quand je parlais de folie sur les longues achro, je n'étais pas loin de la réalité :

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=74847

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette Telemator, elle est non seulement trop onéreuse, mais surtout, la seule et unique photo montre une photo d'une pub de l'époque, et aucune photo de celle qu'il vend vraiment. Sans parler du PO refait. Si elle a vraiment le chercheur optique, moteur de suivi et boîte d'origine, le tout en état irréprochable, alors 700 à 800 euro, moi je les mettrais, mais faut vraiment plus de certitudes sur son état... et donc diviser le prix par deux. Les Telementor sans suivi ni chercheur, en bon état valent moins cher encore, de l'ordre de 500 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas cet intitulé "Telementor/Telemator", d'autant qu'à la ligne suivante il est mentionné "Telementor", qui doit être le modèle vendu (la mention du chercheur et du moteur me semble, d'ailleurs, le confirmer puisque ces accessoires étaient vendus en option pour la telementor).

 

Quant au prix indiqué, bien que les tarifs de cette 63/840 connaissent actuellement, dans ses 2 versions, une inflation galopante, il reste, bien évidemment, beaucoup trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une Telemator n'est ni plus ni moins qu'une Telementor pourvue de la monture TM avec suivi... et c'était le nom marketing officiel de Zeiss, non ? On m'aurait menti ? :be:

En tout cas, oui à posteriori, il était possible de transformer sa Telementor en Telemator avec juste cette option de suivi, même pas le chercheur. Après les prix, par expérience, j'ai acheté ma Telementor 550 euro, complète avec 2 oculaires et sa boîte d'origine, et on voit parfois des Telemator pour 700-800 euro, avec le 10 mm en plus. Ici, le vendeur dans le XVème est au dessus de ce qui se pratique en prix, mais ce que je lui reprocherais le plus, c'est de ne pas proposer ses photos à lui pour jauger de l'état de sa lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une Telemator n'est ni plus ni moins qu'une Telementor pourvue de la monture TM avec suivi... et c'était le nom marketing officiel de Zeiss, non ? On m'aurait menti ? :be:

En tout cas, oui à posteriori, il était possible de transformer sa Telementor en Telemator avec juste cette option de suivi, même pas le chercheur.

 

Pour être clair :

 

Dans les catalogues Zeiss, la monture livrée avec le Telementor était dénommée T. Celle de la Telemator, motorisée d'origine, était indicée T M.

La T pouvait être équipée, par achats optionnels, du chercheur x 7,5 (42/150) et de la motorisation, devenant ainsi équivalente à la TM.

 

La différence restante se situait alors dans la dotation des oculaires fournis :

- Telementor : 16 et 25

- Telemator : 10, 16 et 25

 

J'ai, peut être, été un peu "pinailleur" dans mon message, mais j'aime bien la précision ;)

 

... Ici, le vendeur dans le XVème est au dessus de ce qui se pratique en prix, mais ce que je lui reprocherais le plus, c'est de ne pas proposer ses photos à lui pour jauger de l'état de sa lunette.

 

D'accord avec toi sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a la possibilité d'échange avec une voiture accidenté ou un flipper ! :D

 

 

Ah ça tombe bien mon gamin a un flipper spiderman qui ne sert plus trop, je vais pouvoir l'échanger.

Très peu servi, valeur 4000 euro tout comme son dobson. C'est parfait :)

 

imc-toys-flipper-super-pinball--spiderman.28709-1.jpg

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala mdr

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1088755334.htm?ca=16_s

 

la lunette guide dans le bon sens et le prix tout a fait raisonnable :-)

 

 

 

Qu'un ignare monte une lunette-guide à l'envers, çà ne me choque pas plus qu'un astram expérimenté qui confonds du matériel de haute qualité avec de l'entrée de gamme. Le vendeur a pourtant bien précisé qu'il n'y connaissait rien.

 

Pour info, le Mizar en question est du matériel de haute qualité, qui n'a rien à voir avec le Mizar de chez nature et Découvertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Quand je parlais de folie sur les longues achro, je n'étais pas loin de la réalité :

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=74847

 

Ah oui quand même. Faut vraiment être nostalgique de cette époque pour s'en acheter une.

N'étant pas nostalgique du tout, je préfère de loin une chinoiserie apo au double de diamètre qui sera ô combien plus performante.

Les oculaires ZAO1 et 2 sont hyper chers, mais performant. On n'a pas fait mieux depuis. Là d'accord. Par contre pour les lunettes c'est pas le cas.

Mais chacun son truc. C'est la loi du marché.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un ignare monte une lunette-guide à l'envers, çà ne me choque pas plus qu'un astram expérimenté qui confonds du matériel de haute qualité avec de l'entrée de gamme. Le vendeur a pourtant bien précisé qu'il n'y connaissait rien.

 

Pour info, le Mizar en question est du matériel de haute qualité, qui n'a rien à voir avec le Mizar de chez nature et Découvertes!

 

Je me suis fait la même remarque mais j'avais surtout souvenir des lulu Mizar. Ce Newton mérite-t-il les 650€ demandés ? C'est quand même beaucoup...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que par rapport aux performances et à l'équipement (lunette-guide, motorisation), il les mérite. Mais par rapport au "marché", sachant qu'on peut trouver des Vixen de 130 à 150 mm pour 200-300 euros (sans moteurs), je dirais que les 650 euros demandés, c'est quand même un peu trop cher (mais pas suffisant pour mériter une place dans cette rubrique, à mon avis), à voir en fonction de ce que vaut la lunette-guide (même qualité que les légendaires lunettes de la marque?).

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir en fonction de ce que vaut la lunette-guide (même qualité que les légendaires lunettes de la marque?).
Il y a eu un article à propos de ce matériel dans Ciel & Espace, un numéro des années 1986 - 1989. Les miens sont à 500 km d'ici, mais si quelqu'un peut retrouver l'article, ça peut être intéressant. Mon principal souvenir, c'est que c'était en effet d'excellente qualité, mais aujourd'hui, 120 mm, c'est petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien tout de même que c'est bon optiquement, parce que pour rater un 120 ouvert à 6, il faut faire un peu exprès...

 

Même de bonne qualité, ce tube n'est qu'un un newton tout-à-fait classique de 120mm, rien à voir avec un Epsilon par exemple...Maintenant si le prix ne le rebute pas, ça peut intéresser un collectionneur ou un nostalgique, mais pour celui qui n'est purement intéressé que par les performance, à ce prix,ce n'est pas le bon instrument...

 

D'autre part, les optiques du passé c'est toujours génial... Tant qu'on ne commence pas à les tester: là on a assez souvent des surprises, pas toujours bonnes...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien tout de même que c'est bon optiquement, parce que pour rater un 120 ouvert à 6, il faut faire un peu exprès...

 

Si, si, c'est possible! :be: Après, il peut y avoir un gouffre entre une optique "pas ratée" et une excellente optique.

 

 

 

Maintenant si le prix ne le rebute pas, ça peut intéresser un collectionneur ou un nostalgique, mais pour celui qui n'est purement intéressé que par les performance, à ce prix,ce n'est pas le bon instrument...

 

C'est justement la bonne question à se poser. Mais là, j'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve chez aucun fabriquant, à ce prix-là, un instrument sur monture équatoriale motorisée, de qualité présumée équivalente, qui soit plus puissant.

Encore une fois, il faut voir aussi la lunette qui est fournie avec. Ceci-dit, si j'avais besoin d'un tel instrument, j’essayerais de négocier un peu le prix.

 

 

 

D'autre part, les optiques du passé c'est toujours génial... Tant qu'on ne commence pas à les tester: là on a assez souvent des surprises, pas toujours bonnes...

 

Tu as raison de le souligner. Tout ce qui est "vintage" n'est pas forcément excellent. Et c'est aussi le risque avec le matériel d'occasion, sauf à pouvoir essayer l'instrument avant achat, ou d'établir une relation de confiance avec un vendeur qui connait ce qu'il vends. J'en ai fait l'expérience avec un Huygens de chez Zeiss, réputé excellent lorsqu' utilisé sur un instrument à long rapport f/d, mais qui s'est révélé à l'usage moins bon qu'un banal plössl Meade S3000! Mais on trouve aussi du matériel d'exception qui tient tête à du matériel haut de gamme moderne, comme les objectifs Clavé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se fait-il qu'une telle annonce puisse passer ici ???

http://www.webastro.net/petites_annonces/accord-de-credit-serieux-et-rapide-entre-particulier_39710.htm

son auteur inscrit ce jour après 19h .... biensûr, annonce signalée ;)

 

:mad:Bof rien de nouveau ,ce genre d'annonce et d'individu foisonnent PARTOUT ou ils leur est possible de s'exprimer et d'essayer de toucher le max de gens, c'est un vrai fléau qui prend de l'ampleur chaque jour!Je ne donne pas cher à cette annonce qui disparaitra aussi vite qu'elle est apparue:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:Bof rien de nouveau ,ce genre d'annonce et d'individu foisonnent PARTOUT ou ils leur est possible de s'exprimer et d'essayer de toucher le max de gens, c'est un vrai fléau qui prend de l'ampleur chaque jour!Je ne donne pas cher à cette annonce qui disparaitra aussi vite qu'elle est apparue:p

 

hélàs oui :( [humour on] mais que fait la police la modération :rolleyes:;) [humour off]

même si nous avons pas mal de malins sur le fofo, je voulais tout de même le signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un tube carré que je trouve trop lourd et d'autre part, un tube complètement ouvert est une assez bonne solution pour éviter les courants de tube, j'ai donc prévu de l'évider justement...

Bon pas de cette façon là, ok, ça va être plus triangulé je pense, ou encore avec des séries de trous à la scie à cloche, mais si ça se trouve son tube fonctionne bien quand même...

 

Je suis archer depuis plus de 22 ans, j'ai l' habitude des trucs pleins de trous, et malgré tout très, très solides ;)...

 

hoyt-poignee-prodigy-xt-[5]-18972-p.png

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.