Aller au contenu

Quelques clichés au Sony A7s à 300mm f2.8


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelques clichés du week-end dernier en Sologne avec le A7s "astrodon" sur config nomade sans PC (AZ-EQ5gt et Lacerta MGEN-II avec dithering et pilotage timer du A7s)

 

Il a fallu veiller tard pour choper les nébuleuses encore basses sur l'horizon :confused:

 

Meilleure résolution en cliquant sur les images

 

NGC7000 en 36 poses de 120s à 3200 iso

ngc7000_A7s_36x120s_25pc.jpg

 

NGC7023 en 75 poses de 120s à 3200 iso

ngc7023_A7s_75x120s_25pc.jpg

 

IC1396 en 30 poses de 120s à 3200 iso

IC1396A_A7s_30x120s_25pc.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe, c'est magnifique.

 

Mon A7S devrait revenir de défiltrage de chez Riton courant de semaine prochaine ainsi qu'une belle FSQ85 qui va remplacer la FS60 :)

 

Aussi j'ai besoin de ton aide pour me réapproprier toute la chaîne de la prise de vue au traitement.

 

J'ai une Vixen Sphinx SXD modifiée en Nexstar et j'envisage moi aussi d'acheter le Lacerta (ça pourrait marcher sur un chercheur 9x50 par exemple ?). Normalement le Lacerta pilote la monture via le port ST4 non ?

 

Peux-tu me dire si le Lacerta peut piloter directement le A7S ou est-ce qu'il faut un cable spécifique ou autre chose ? Idem pour le dithering, ça marche directement depuis le Lacerta et le A7S ou faut-il autre chose ?

 

Traitement PI j'imagine ? Pour toute la chaîne de traitement ou as-tu utilisé un autre outil ? Ya des darks, des flats, des offsets ? Ou rien du tout ?

 

J'ai arrêté l'imagerie CP depuis déjà 10 ans et j'ai besoin de reprendre mes marques, moi j'en étais arrêté à IRIS lol !

 

J'ai un peu moins d'un an pour me remettre à niveau, le but final c'est notre voyage au Chili en février prochain (avec la FSQ85 + 135/2 + 24/1.4).

 

Bref, tous tes conseils sont les bienvenus, voire même un petit tuto serait vraiment pas mal ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Salut Michel

Le A7s sur la 85 devrait faire mal !!!

 

Bon, sinon, mes prétraitements sont faits sous Pixinsight (bien entendu) avec mes process icons avec bias et Flat (pas besoin de dark). Le traitement commence avec Pix et se trouve finiolé sous Photoshop pour réhausser les couleurs.

 

Le M-GEN-II a un timer intégré mais forcément le cable pour le A7s n'existe pas. Je l'ai donc fabriqué moi-meme.

 

Le tuto de prétraitement est sur mon site web (pixinsight.fr), prétraitement APN simplifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CCD1024,

Et l'AZ-EQ5 que vaut-elle ?

Est-elle d'utilisation simple et mise en oeuvre rapide ?

Qualité du suivi ?

As-tu le viseur déporté ? La mes n'est pas trop pénible ?

 

 

Bonjour

J'aime bien cette AZ-EQ5. Elle est très vite installée.

Le VP déporté est un régal et me rappelle ma Takahashi JPZ en terme de facilité de réglage et de MeS.

J'ai "la" monture testée par Pierro-Astro. Donc le suivi est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Salut Michel

Le A7s sur la 85 devrait faire mal !!!

 

Bon, sinon, mes prétraitements sont faits sous Pixinsight (bien entendu) avec mes process icons avec bias et Flat (pas besoin de dark). Le traitement commence avec Pix et se trouve finiolé sous Photoshop pour réhausser les couleurs.

 

Le M-GEN-II a un timer intégré mais forcément le cable pour le A7s n'existe pas. Je l'ai donc fabriqué moi-meme.

 

Le tuto de prétraitement est sur mon site web (pixinsight.fr), prétraitement APN simplifié !

 

 

C'est franchement superbe ce résultat à l'APN! C'est quel objectif?

 

Je ne comprend pas lorsque tu dis un traitement sans dark, comment fais-tu?

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement superbe ce résultat à l'APN! C'est quel objectif?

 

Je ne comprend pas lorsque tu dis un traitement sans dark, comment fais-tu?

 

Aurélien

 

C'est le Sigma 120-300 "Sport"

 

Je fais des BIAS et des FLAT mais ce A7s n'a aucunement besoin de DARK tellement son bruit thermique est faible... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Sigma 120-300 "Sport"

 

Je fais des BIAS et des FLAT mais ce A7s n'a aucunement besoin de DARK tellement son bruit thermique est faible... :wub:

 

Et ça sans refroidissement du capteur ? C'est mieux qu'une CCD alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :wub:

 

 

Et ça sans refroidissement du capteur ? C'est mieux qu'une CCD alors...

 

Oui, le bruit thermique est tellement faible que ce n'est pas la peine de se taper une série de dark. Mais on peut toujours le faire si on en a envie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.