Aller au contenu

Rétrospective 2017


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Hello les amis,

 

Une petite planche perso sur mes réalisations de l'année écoulée... malgré le peu d'occasions en dehors des vacances et la météo calamiteuse de ces dernières semaines sur Paris qui m'aura privée cette année encore de pas mal d'objets qui me tiennent à cœur, le bilan est quand même sympa !

 

Pas mal de tests de matos, d'essais, de peaufinages de (pré)traitement... bref, plein d'idées en tête pour 2018 avec un objectif : plus de temps de pose, quitte à faire moins d'images... peut-être ambitieux en nomade, mais ça se tente. :)

 

En espérant que l'année qui vient soit plus clémente au niveau météo que celle qui s'achève et que j'ai plus de temps à consacrer à l'astro, sur le terrain ou sur le forum ! :)

 

17067-1514469057.jpg

 

Petite dédicace spéciale pour cette planche à tous les membres du forum qui nous permettent de progresser dans notre passion !

 

JB

 

PS : pour la full et les images individuelles avec les détails, c'est ici :

get.jpg?insecure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Baptiste, très beau tableau de chasse pour cette année un grand BRAVO ! et comme on dit en Provence (tant que la nouvelle année n'est pas encore tout à fait là...) "Bon bout d'an"

j'ai toujours le coups de cœur pour le double amas, quant au reste c'est très beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :)

 

J'aurais même pu y intégrer ma dernière image de l'année si j'avais eu le temps de la traiter... mais là ça me semble compromis !

 

Très belle planche avec de très belles photos avec une présentation de calendrier.:wub::wub:

Tu pourrai faire cela pour les mois de 2018.;)

 

Ha pas mal l'idée ! :)

Un petit calendrier perso à emmener au travail... en plus il y a plein de sites qui proposent ça maintenant...

 

On doit pas habiter dans le même Paris...ou alors y'a un truc qui marche pas chez moi :confused:

 

Ha oui j'ai pas précisé dans ce récap, mais aucune photo n'a été prise depuis Paris ! :)

 

La plupart ont été prises en Corse et en Charente-Maritime cet été, et quelques autres après la forêt de Fontainebleau, donc déjà à 65km de Paris... (M63 et M81).

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau cadeau de fin d'année pour nos yeux.

Tu nous as régalé tout au long de l'année avec tes réalisations et cette magnifique synthèse est un bel aboutissement.

Merci Jean-Baptiste.

Je te souhaite une très bonne et belle année 2018 ... et impatient de découvrir ta future moisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe planche!! trés beau travail bravo!

J'ai déjà essayé d'imprimer mes photos sous forme de livre ou petites toiles via le net...parfois notamment pour les livres les courbes sont rehaussées automatiquement ou inversement à l'impression ce qui donne parfois des résultats bizzaroides..

Je pense à l'avenir passer par un labo photo en direct même si cela côute plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.