Toute l’activité
- Dernière heure
-
L'éclipse du 12 août 2026, avez vous VRAIMENT une vue dégagée ?
SMASHY a répondu à un sujet de cuisinier05 dans Logiciels
Pour ma part, afin d'éviter toute mauvaise surprise de ce genre, ce sera... en bord de mer 😉. -
Bonjour a tous ! Nous somme deux amis du Nord et nous sommes trop heureux de découvrir cet événement incroyable pour la première fois !! Nous avons vraiment hâte de venir regarder les etoiles et peut être une nébuleuse ? Comme c'est notre premières, nous avions quelques questions pour les connaisseurs ou non 😉 ! Pensez vous que c'est possible de venir jusqu'au Camping en Stop l'avais vous déjà fais ? Ou alors y a t-il des personnes qui viennent du nord qui aurais 2 petites places ? Au niveau des magasins, boulangerie avez vous des recommandations ? Merci d'avances pour vos retours. Hâte de vous rencontrer là-bas ! Bonne journée a tous !!
-
cuisinier05 a modifié sa photo de profil
-
Bonjour à tous, Je songe depuis quelques temps à m'offrir un télescope mais je ne sais pas quoi choisir, il en existe tellement 😅 Peut-être pourrez-vous me conseiller. Idéalement, j'aimerai pouvoir observer à la fois les planètes et la lune ainsi que le ciel profond. J'habite en campagne donc il y a peu de pollution visuelle. J'aimerai pouvoir l'emmener avec moi en vacances si la taille le permet sinon ce n'est pas dramatique. J'aimerai pouvoir évoluer vers de l'astrophoto. Le tout pour un petit budget de 300 €. Quel télescope pourrait me convenir selon vous ? Et quels conseils vous donneriez pour débuter ? Merci d'avance, Bonne journée,
-
Appli android pour tracer un horizon personnalisé
cuisinier05 a répondu à un sujet de Cizirf dans Logiciels
Bonjour à tous ! Désolé de déterrer ce fil de discussion mais je pense avoir une solution à vous apporter. Je vous ajoute juste le lien du topic récent afin de faciliter le suivi par les personnes concernées par des problèmes de calculs d'horizons selon leurs sites d'observation. Lien du topic : Bonne journée à vous tous et bon ciel ! - Aujourd’hui
-
PetitPapillon a rejoint la communauté
-
Celestron 114EQ problème de collier de serrage du tube
HPMâd a répondu à un sujet de jlouis49 dans Les bricoleurs
Bonjour, Si tu n'as pas trouvé une autre sollution, je peux t'envoyer ce collier (tu paye les frais de port)... Sa a l'air d'etre exactement la piece qu'il te faut et sa sera ce qui demandera le moins de taff... (pm pour addresse) Cyrille -
Oui, belle v2 on sent plus la profondeur !
-
-
Excellentes conditions pour le Soleye 300
Pedrodk a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Trés belle série, bravo ! -
Excellentes conditions pour le Soleye 300
GeoffreyJoe a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Impressionnant...!! -
Quel pilote INDI pour une Celestron SLT ?
un sujet a posté rmor51 dans Software de Linux et astronomie
La question est dans le tire. -
Excellentes conditions pour le Soleye 300
krotdebouk a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Bonjour Thierry, Impressionnant oui.. Par contre je ne vois pas beaucoup de différences entre Bande G et Ca-K. Je m'attendais d'ailleurs à autre chose en Ca-K. -
Un peu de noir et blanc j'aime bien ce côté proche de la vision en plus détaillé bien sûr. Un petit air vintage bien que je ne sois pas nostalgique. Qhy294 mono 44 pose 120s filtre Optolong L extrême monture NEQ6 Rowan. Les flats sont à refaire il reste des défauts.
-
- 3
-
-
Electron/Curie | Ten Owl Of Ten
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àElectron/Curie | Ten Owl Of Ten Māhia Peninsula, New Zealand -
Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-48
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àFalcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-48 SLC-4E, Vandenberg SFB, California, USA -
Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-42
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àFalcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-42 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA -
Excellentes conditions pour le Soleye 300
traktreuk a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Waouh, impressionnant ! Bravo et sacré motivation pour aller s'exposer en ce moment 😅 -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Fred_76 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
à 1h de chez moi , j’ai l’impression d’aller en Corse ! Désolé pour le HS avec les photos du trajet mais c’est trop beau il fallait que je vous le partage
-
Re, J'ai vu aussi le coffret stelvision avec les ST2(environ 130€, un peu cher pour mon usage débutant tout terrain mais vous me direz) Les celestron upclose G2 10x50 à environ 65€ Par contre j'ai vu des olympus 10x50 s et des om system 10x50 s, elles ont l'air identiques mais avec une grosse différence de prix, ce sont les mêmes ou pas du tout ? J'essaye de profiter des soldes et des promo Am*zo* ! C'est la période Merci de vos conseils !
-
-
Grosse suée hier mais quel plaisir de voir l'image se figer à l'écran par moments ! Comme quoi, quand le site est bon la chaleur n'est pas un problème 😃 Comme d'habitude, Soleye 300 à F/D 43, Lunt 40 DS pour le Ha et Antlia 2 nm pour bande G à 430 nm et Ca K à 393 nm
-
un autre exemple : « même heure » la veille chez moi le lendemain d’une observation à la campagne. la photo représente ce que je vois à la campagne et ce que je vois dans mon jardin. Voie lactée invisible à la même heure le lendemain à la campagne :
-
Les 7x50 je les ai en Bresser WP (donc étanche) de bonne qualité. clairement, trop lumineuse pour un ciel de ville ou ciel en périphérie il faut un ciel de campagne pour les apprécier ! les 10x50 (je les ai en Nikon action EX) sont préférables pour les observations en ciel avec pollution lumineuse c’est exactement le même exemple avec mon dob300 et un oculaire de 30mm : le fond du ciel est trop clair dans mon jardin. Or , à la campagne c’est tout noir avec ce même oculaire. du coup , je prends le 20mm ça passe mieux !
-
NGC6888 : la nébuleuse du Croissant en HOO + RVB
Fredjel a répondu à un sujet de Fredjel dans Astrophotographie
Que veux tu dire par "Trop poussée" ? Tu veux dire trop étirée? La nébuleuse semble trop mise en avant ?
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
