Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Reprend tes cours de l'ecole primaire sur le collage. un petit bout de scotch devrait faire l'affaire.
  3. Te voilà reparti avec un bon rythme Sergio, j'aime bien aussi ces très grands champs 👍
  4. Bonjour les gens Ca y est le dôme est monté et j'ai hâte d'installer mon instrument et de shooter. Je suis tout à la fois excité et à la peine pour installer mes achats d'occasion... et je me dis que quelqu'un a dû avoir les mêmes galères et qu'il les a surmontées. Je dispose : - d'un dôme pulsar (220cm de diamètre) - d'un dome controler qui gère la rotation du dôme. - d'un boitier de contrôle Shilyac à connecter sur le PC. Le dome controler (marche à peu près). Le dispositif est alimenté par un petit panneau solaire qui recharge une batterie. J'ai une petite télécommande 2 boutons. J'appuie sur un bouton, le dôme tourne. Sur l'autre, il tourne dans l'autre sens. Le cimier est manuel (on verra plus tard je le motorise). J'ai un petit tableau qui doit permettre le suivi. Malheureusement le bouton s"est cassé dans le transport et il ne tourne pas automatiquement. Je peux tenter de le recoller mais je pense que je n'en ai pas besoin puisque le suivi devrait se faire depuis le PC. Côté connexion PC, j'ai un Shelyac ; j'ai réussi à le faire reconnaître par le PC (pour l'instant avec un soft propriétaire - mais je crois avoir vu des drivers ascom pour l'interfacer avec Nina. Mon souci actuel est la connexion au dôme. La chose est livrée avec deux câbles et des micro-contacteurs... Je pense que j'en ai besoin que d'un seul (l'autre serait pour commander le cimier... plus tard). Première question : ai-je besoin des microcontacteurs ? Deuxième question : à quoi dois brancher les fils, côté contrôleur ? Merci pour votre aide PS. J'aurais voulu mettre des photos, mais je ne trouve plus comment faire...
  5. Tout simplement parce que je n'avais plus de cam de guidage 😅je l'ai reçu jeudi donc maintenant je vais pouvoir pousser à 3 ou 5 minutes. Voici une version combinée des 2 versions ci-dessus:
  6. Aujourd’hui
  7. Superbe 👍
  8. Je l'ai faite en octobre et meme probleme que toi, beaucoup de chose qui ressortent, mais fond de ciel tres difficile a gerer, etoiles partout, difficile a éliminer meme pour les logiciels, hallo de Beltegeuse, etc. Mais les nébulosités sont sympa, il y a a la fois du Ha, des poussieres, des petites section en réflexion.
  9. En ce moment, plus de place sur le server, donc on peu pas poster grand chose. effectivement ton apn est tres vieux, donc 800 iso c'est raisonable. avec le mien je suis a 3200, ca dépand de chaque appareil. 20 a 50. oui, étirement. en général ce que je fais sur siril, je prend le auto étirement, et je le diminue un peu, il est un tout petit peu trop fort. Tu vois les triangle sous la courbe d'étirement, il y en a 3. joue avec les 2 de gauche et centre. Sinon, pas besoin de monter a 1800m, ca change rien, ce qui compte c'est un coin sombre.
  10. Cela fournille d'étoiles Je pense que tu peux tirer sur l'histogramme non ? Très sympa en tout cas
  11. Une préférence pour pour la forax Une petite question pourquoi uniquement 30 sec de pause ?
  12. Je suis revenu à Fusion 360 qui me parait globalement plus simple et aussi plus stable. J'ai eu quelques plantages avec Freecad.. Il reste gratuit pour une utilisation privée.
  13. Mais oui, j'avais vu ce qu'il fait sans creuser plus.. Je vais regarder de plus près, merci pour le tuyau !
  14. Et ben voilà… La taille du buffer était configurée à 1 Mo; ça peut venir de la mise à jour de Firecapture que j’ai faite la semaine dernière et qui a dû la configurer par défaut. Je me rappelle maintenant que j’avais réglé ce paramètre à 4 Mo et 50% max de la RAM suite au visionnage d’une vidéo de tuto. J’avais oublié ce détail important que je viens de corriger grace à @Caius. Je considèrerai que le problème est résolu si les vidéos sur Juju que je ferai ce soir ne saturent pas le buffer. Je devrais utiliser une ROI identique à celle de la nuit dernière du fait de la configuration prévue des satellites joviens, donc le test sera comparable et conclusif. Cordialement, Stef.
  15. Salut, grâce à la chirurgie exploratoire sur Orion faite au Sigma Art 40mm F1.4,: j'ai eu l'envie la nuit dernière de prendre S2-264 nébuleuse faiblarde très étendue autout de Lambda Orionis. J'ai pu cumuler 80 poses de 240Sec soit 5H30 d'integration sur l'ASI6200MC+Filtre IRcut. J'aime bien cet objectif, il est très bon: et la version starless: A vos commentaires a+ Serge
  16. Merci beaucoup pour vos retours. Je peux poster sur ce site des fichiers pas trop compressés? ISO 800, finalement c'est pas mieux qu'en 1600 non? Combien doit on faire de darks? @Ant-1quand tu dit "tirer" tu parles de l'étirement d'histogramme non? Comment doit on procéder? Vous avez un tuto? Je le fait soit en auto ajustement soit un peu aléatoirement. Merci encore.
  17. jusqu’à
    H3-22S | Michibiki 5 LA-Y2, Tanegashima Space Center, Japan
  18. Ok super merci. J'essaye ca toute à l'heure.
  19. Merci beaucoup @Caius. Je vais vérifier l’allocation de la ram sur mon buffer 😉
  20. @krotdebouk, @Tyler, nous en étions à une discussion commencée ici: Nous parlions du "tuning" d'imprimantes des générations précédentes, et aussi de modélisation. Perso, je me suis mis à Freecad il y a quelques années, et il me donne entière satisfaction, surtout depuis la sortie de la version 1.0.
  21. j'ai trouvé une alternative gratuite et fiable, je la lancerai en même temps que le catalogue Trumpler. 😊
  22. Aïki

    Les dentelles

    Le filtre L-Ultimate est un filtre à bande très étroite (3nm) qui ne laisse passer que deux raies lumineuses: - la raie à 500,7nm de l'oxygène (OIII), à la limite entre le bleu et le vert - la raie à 656,3nm de l'hydrogène (Ha) rouge Tout le reste est presque totalement éliminé (aucun filtre n'est absolument parfait). Sur mes images, le OIII ressort vert, car la bande passante OIII de mon filtre ZWO duo-band est bien plus large (35nm), et laisse passer du vert en quantité. Utiliser un filtre, c'est éliminer une grande partie du spectre lumineux et donc forcément influencer les couleurs du résultat final. Il n'y a donc pas de vérité absolue en la matière. A cela se rajoute le fait que la sensibilité des capteurs couleur diffère suivant les couleurs. Et la facilité de jouer sur les couleurs avec les logiciels modernes fait que l'on a vite fait de déraper. Un repère utile, c'est le fond de ciel qui doit rester neutre, sauf exception.
  23. J'ai une période suisse moi 😅
  24. tu peux trouver des cartes mères , j'aime bien bigtreetech, bien documenté et très bon materiel facile à mettre en oeuvre, tu as aussi fysetc qui fait de bonnes cartes, il y a mellow aussi.. ensuite tu installe un firmware sur cette carte (firmware klipper), des softs sur un raspberry , tu configure tout ce petit monde, et tu commande le tout soit sur un ecran tactile, soit par une interface web. tu peux aussi installer klipper sur beaucoup d'imprimante du commerce. c'est a mon avis obligatoire, quand tu veux réparer un truc chez toi, si tu ne sais pas modéliser un peu, tu peux pas faire tes pièces. bonne idée
  25. Ok merci je vais regarder
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.