Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Elle est bien mais ya 2 choses qui pourraient aider : 1- elle est en miroir (la bulle OIII devrait etre a droite) 2- tu as un peu trop forcé sur la réduction de bruit, ce qui diminue fortement les détails de la coquille d'hydrogène.
  3. J'ai eu un cas similaire sur ma PlayerOne, renvoyée en sav. C'était un problème de soudure sur le capteur (j'étais sous garantie)
  4. Aujourd’hui
  5. Après achat de la licence photomatix, voilà les derniers traitements.....et sans filigranes !!!!!
  6. Merci pour ton retour, Quand au filtre Skyglow, je confirme il apporte vraiment du contraste surtout dans le C8 où Saturne est très lumineuse le matin et le filtre sans trop modifier les couleurs d'origine limite cette luminosité. Quand je rajoute l'UV/IR cut j'ai une impression de meilleure netteté de l'image. Il faut que j'essaie avec la lunette evostar 120 edx, je pense que le problème de luminosité sera réglé en partie par le diamètre plus faible. Pour ça j'attends encore un peu qu'elle se lève plus tôt en soirée car installer la lunette avec la monture LX 85 me prend plus de temps que de juste sortir le C8 sur sa monture à fourche. Bien noté pour le OIII, je n'en ai pas mais j'ai un UHC, j'essaierai à l'occasion pour voir. Sinon j'ai tenté le vert et l'image gagnait un peu en contraste et en netteté mais effectivement il modifie trop les couleurs d'origine de Saturne Merci à tous pour vos réponses.
  7. Merci de ton intérêt astroim. Cette "aventure" (pas vraiment prévue au départ) me fut initiée par une émission TV donnant la parole aux négationnistes. Au bout de quelques planches, je me suis dit pourquoi pas revisiter en profondeur le programme Apollo. Le sujet ne peut qu'être copieux, mais cela ne me fatique pas car cela me passionne tout en me rappellant de bons souvenirs. LC-39 à suivre...
  8. Bonjour, depuis hier mon ASI183MM présente une bande verticale d'environ 1/10 de la largeur du capteur et une ligne horizontale dans la partie basse. La caméra est-elle nase ? J'ai changé le cable USB sans résultat. Et quelque soit le soft de capture, Kstars, Firecapture, c'est itou.
  9. Puex-tu donner les gains et exposition utilisés STP ?
  10. Très réussi ce premier essai ! 👍
  11. Ha oui superbe avec l'avant plan.
  12. Petite fusion avec photomatix mais seulement avec 5 images, j'ai retiré les 2 plus sombres Aucune maitrise du logiciel, reglage au pif
  13. Salut, Une fois il y a de cela plusieurs années j'avais tenté avec un OIII, carrément... Eh bien c'était pas si mal que ça, tout simplement parce que ça tuait la dispersion atmosphérique (Saturne était très basse à ce moment là). L'image est certes sombre et VERTE, mais elle était bien plus nette. De là à recommander un OIII pour Saturne, euh... non.
  14. Salut ! Ce que tu observe ce sont les exoplanète trouvé par le satellite Kepler qui a regardé dans cette direction pendant plusieurs années https://fr.wikipedia.org/wiki/Kepler_(télescope_spatial)#Région_de_l'espace_étudiée . Ce rassemblement n'est donc pas naturel, just lié à la méthode de détection !
  15. Ok, merci, j'ai réussi à aligner les images. Par contre, avec Photomatix, on ne peut que charger que 5 images !!!! Est ce qu'il y a un autre logiciel qui permet de fusionner avec 7 images ? (Et gratuit tant qu'on y est...)
  16. Non le traitement est compliqué, je ne suis pas encore bien familiarisé avec la photo planétaire, Lunaire et solaire, je fais principalement du ciel profond que je commence à bien maîtriser. Pour le solaire, j'utilise donc FireCapture pour l’acquisition, Autostakker , pour les aligner et pour le traitement principal j'utilise dans Pixinsight SolarToolBox. Mais avec le soleil, la turbulence atmosphérique fait que j'ai une qualité très très variable d'une cession à une autre. Et pour que SolarToolBox fonctionne bien il faut impérativement travailler en 16 bits. Pour le refroidisseur c'est achetté sur Amazon recherche TELESIN Refroidisseur Telephone Pro
  17. Si, il te faut importer. Et après tu enregistres Je t'ai envoyé le mail avec les photos
  18. Si on peut avoir le rb , alors on peut avoir la Masse Critique, simplement en prenant la logique de l'observationnel à rebours. DF2 a une masse 40 fois trop faible pour la cohésion observée. L'Effet de Champ Externe la tient en vie. DF2 est un cadavre de galaxie ... momifié par l'ECE. Ça me trotte dans la tête depuis la mise en place du site, l'accroc dimensionnel, c'est venu comme ça. Mais ce n'est pas une déchirure, le Tissu Spatial est le support de l'Existence. L'accroc dimensionnel, c'est la perte d'une dimension. La fréquence de rafraîchissement du flux temporel tombe à 0. Passé le rayon de Schwarzschild, le processeur sature et l'écran gèle. Il reste l'image, mais le temps est figé. Le trou noir avale bien son voisinage, mais n'en fait pas une bouillie informe. Tout se fixe et se convertit en tension sur le réseau au fur et à mesure que l'horizon progresse en rayon. Je ne pense pas qu'il y ait migration de la matière, mais fixation. Si vous n'aimez pas Mitose, mettez Duplication de Flemming - De Broglie. Ça en jette. L'unité fondamentale du Tissu Spatial, c'est un quanta d'espace au volume de Planck, l3. J'ai pas mieux. Incompressible. Avec f0 = fancrage , c'est ce qui tient le trou noir. Et donc là, vous allez me dire, si c'est aussi bien sécurisé, pour quelle raison l'Univers ne laisse pas faire ? Des trous noirs de partout, pourquoi pas. Toutes les attentions du réseau sont tournées vers la loi de conservation de l'énergie (ça doit bien exister). Un trou noir bouffe une énergie dingue au réseau, donc celui-ci évite de reproduire l'erreur et maintient le réseau le plus sain possible. Sa priorité est de poursuivre son développement. Je ne sais pas ce qu'il y avait d'écrit dans la monographie, mais toutes les idées ne sont pas forcément traduites. Il n'y a pas d'auto-duplication. J'ai idée d'une houle des grands vides. J'ai lu que les galaxies côtières avaient une fâcheuse tendance à l'asymétrie. Quand on y réfléchit, c'est normal. La gradient de tension est bien plus important, il n'y a que les grands vides d'un côté. Donc, ces galaxies voient leur "barycentre" déplacé et doivent relarguées une quantité plus importante de briques élémentaires au niveau de rb. Ça et probablement le glissement entretenu du Tissu spatial et on obtient un mécanisme hydrodynamique. Il faut simuler l'hypothèse Houle des Grands Vides vs auto-duplication. La Loi Mathématique est en ligne. Houle des Grands Vides.pdf
  19. Bonjour Il ya le logiciel image composite editor , ICE. qui marche très bien aussi.
  20. Bien belles images, le thème de couleur est bien réussi, pour mon goût en tout cas 👍👍🙂
  21. Bonjour, Toujours avec l’ASI678MM et prise de vue et traitement avec Firecapture, Autostakkert, Pixinsight (SolarToolbox) ? Est ce que tu passes en bin2 pour l’échantillonnage ? J’ai la 676, identique mais format carré et mon essai de hier en bin 1 n’étant pas terrible il se peut aussi que je sois sur-échantillonné. Merci 🙏
  22. Merci pour le lien. Après plusieurs nouveaux essais, j'ai pu fusionner les photos ensemble : - 5x1' traité avec siril pour obtenir les "chemins " de la voie lactée - 1' pour les couleurs (celle du dessus) - 1' pour le sol (avec éclairage par les voitures) le tout au 6D astrodonisé + 35mm Tamron à F/2.8 Le résultat est assez proche de la photo du dessus (pose unique de 1'). Qu'en pensez vous ?
  23. Hello, Suite à ma première tentative j'ai fini par rajouter 5h de HOO sur cette cible que j'aime particulièrement, je ne sais pas pourquoi Au total : 20x180s en RGB 171x180s en Duoband HaOIII 7nm (SVbony) Wave 150i / SQA55 / Uranus C Pro et 1ere utilisation du flip/flat Gemini Full, starless et une "rouge" pour Serge La version 4h: https://telescopius.com/pictures/view/282597/deep_sky/ic-5068/forsaken-nebula/by-phil1789
  24. Depuis 2 ou 3 ans, vu comment cela se passe (malheureusement) pour bcp d'entreprises (+ associations et structures au sens large), on sait très bien que ce sont les comptables qui ont la main dessus. Et certainement que pour bcp de dirigeants, il vaut mieux écouter ce que dit le cabinet de gestion plutôt que rien gagner sur un projet ou certains marchés voire redonner au fisc, domaine en plus où la France (vs d'autres pays de l'UE) est assez championne...
  25. Oui merci beaucoup ! En plus je récupère aussi l'OIII et retraite l'oxygène, souvent le plus bruité plus d'image ne lui fait pas de mal. @Konzy j'ai rajouté le soufre, moins froid du coup.
  26. Bonjour, J'ai eu ta configuration mais avec une caméra astro, ca marche pareil. Avant de commencer à imager, il y a plusieurs choses à faire: 1) Mise en station de la monture 2) On oriente le tube vers le Nord 3) On connecte tout à l'Asiair et on allume 4) Quand on entend le bip, on se connecte sur la tablette 5) Quand on rentre dans l'appli Asiair, on va dans l'onglet monture et on clique sur home 6) On fait une mise au point manuel avec l'Asiair 7) On fait l'alignement polaire avec l'asiair (PA) 8) Pour remettre la monture en position initiale, on retourne dans l'onglet monture et on clique sur "Home" 9) On refait une mise au point mais automatique cette fois, on est toujours au Nord. 10) On choisit une cible facile: une grosse étoile, Orion, ... et on clique sur goto 11) Une fois sur la cible, on commence les réglages Déjà, on ne part pas sur 90s dès le départ, on commence par 15s, puis 30s Ensuite 200mm pour démarrer, on descend à 50mm On règle l'ouverture du zoom à la plus grande ouverture (focale f petite) Ensuite, on règle le gain ISO, moi j'étais plutôt à 6400 Perso, je ne prendrais pas un zoom pour faire de l'astro car l'ouverture n'est pas suffisante (f 6.3, c'est trop élevé). Il faut plutôt une petite focale (14-24mm) avec une grande ouverture (f2.8 ou plus petit) Les temps de pose on les augmente quand tout va bien, là ce n'est pas le cas. Dès que l'on monte en focale, plus on augmente la difficulté et plus il faut que la mise en station, la mise au point et l'alignement polaire soit bien fait. Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là. Là, pour du nightscape sur trépied, tu as les temps de pose max en fonction de la focale et de l'ouverture de l'objectif. Avec une monture comme la star adventurer GTI, tu peux évidemment mieux, mais commence plus bas, une fois que tu maitrises, tu pourras augmenter le temps de pause. Je connais des astrams expérimentés avec du bon matos qui font toutes leurs astrophotos avec des images de 15 ou 30s. Le temps de pose plus long est vraiment nécessaire avec des filtres très sélectif (Ha, Oiii, dual-band) car le signal est insuffisant sinon. Mais pour de la photo sans filtre particulier ou avec un filtre antipollution, tu n'as pas besoin de monter en temps de pose. https://sahavre.fr/wp/regle-npf-rule/ Bon courage
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.