Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. c est deja fait mais je suis ton conseil et j ai ajouté en gros "recherche" merci Phil
  3. Astrowl

    ZWO seestar

    Ah mais complètement d'accord, qui peut le plus, peut le moins. Ce que je voulais dire c'est que l'utilisation du Seestar en astrophoto (post traitement, etc...) comme tu le fais, plutôt qu'en visuel assisté doit représenter une très faible proportion des utilisateurs du Seestar. Et il est important (pour les futurs utilisateurs) de différencier les images obtenues avec le Seestar sans post traitement et avec post traitement à la mano. Ca évite les déconvenues.
  4. Salut, Le gap de 4" est en effet assez important pour apprécier le flux supplémentaire. J'étais d'ailleurs passé du XT10g au XX14G. Attention, il y a aussi un Enorme gap entre un SC10 au XX14 en terme de poids et de logistique. Même s'il est entièrement démontable et très bien étudié avec ses vis captives, c'est un poids lourd... Avec des liens?
  5. Ton trio du dragon est superbe, le traitement est parfait pour moi. J'me la note pour plus tard, mais avec moins de focale malheureusement.
  6. Aujourd’hui
  7. Relayant un tweet d'Elon, une annonce récente sur le délai prévisible : Comme on est mi-mai .... rajouter 3 à 5 semaines nous rapproche significativement de la fin du délai annoncé pour IFT-4 soit la fin du 2 Trim 2024. Mais bon .... l'optimisme est le moteur de l'histoire. Ce qui interroge quand même, c'est de savoir si le délai restant nécessaire qui est annoncé concerne la partie "pas de tir/OLM/tour/chopsticks" , ou bien la fin des tests / mise au point de B11/S29, ou probablement les deux. Il sera évidemment utile de savoir si la sécurisation des tuiles (encore défaillante lors d'IFT-3) est un problème réglé, vu que la récupération (objectif important) est à ce prix. et que celle dite "virtuelle" du B11 en mer est un enjeu intermédiaire majeur pour la suite. Installation du booster B11 sur l'OLM Un static fire en prévision ? Ou bien installation - possible - par dessus (stacking) du S19 ?
  8. Hello, je découvre ce fil très intéressant pour moi, il est en effet plus commercialisé. J'avais cependant une question, combien vaut cet instrument de nos jours, vu qu'il y en a deux actuellement en vente sur le forum d'en face? Enfin, après un 250 en SC, est ce qu'un 350 vaut vraiment le coup, le gap est il suffisament conséquent? Merci d'avance pour vos réponses.😊
  9. Oui, tu as bien fait d'en profiter Serge !
  10. 180Vision

    NGC4725 au C8

    Bien vu Manuel ! Posté la mienne il y a qq jours, en mode "rafale rouge solaire" et donc malheureusement compliquée de fait
  11. iserois

    Abell 2151

    Salut Franck , magnifique champ , félicitations !
  12. Trés belle série d'images , bravo !
  13. iserois

    NGC4725 au C8

    Très belle ptise , bravo !
  14. sebseacteam

    NGC4725 au C8

    Tu t'en es bien sorti finalement
  15. J'aime bien tes deux versions "boréales"
  16. très belle image !! Je ne connaissais pas ce trio, je le met sur ma liste
  17. cezanne

    NGC4725 au C8

    Merci, oui je sais c'est toi qui m'a donné envie de la faire mais elle n'est pas si facile
  18. Re, Voici ma dernière prise, fin de semaine dernière au C8 Elle aussi manque de pose mais je n'ai pu faire que 3h par nuit (lampadaire qui s'éteint à 23h et la galaxie qui devient trop basse après 2h) Donc un total de 3h45 retenu sur 2 nuits en pose unitaire de 120s. C8 + Reducteur 0.63 + filtre IrCut + ASI 294MC Pro Guidage lunette Orion 80x400 + DMK41 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GIMP A+ Manuel.
  19. Entre 15 h 30 et 17 h , cette magnifique éruption avec de nombreuses ramifications s'élevant vers l'espace ! Réfracteur 185 mm APO / Quark Chromosphérique pour la première photo et avec réducteur 0.5 x pour la deuxième photo et Fabry Perot PST optimisé avec barlow 2.5 x pour les autres photos Camera Player one !
  20. sebseacteam

    NGC4725 au C8

    Bien joué Manuel, je l'ai faite aussi au C8
  21. Ta M51 est nickel, j'adore ! (Les autres photos aussi sont sympa, bien sûr ) Perso, je la verrai un peu plus bleutée, comme ça (et le ciel un chouïa plus sombre) : Du moins, sur mon écran, elle est mieux comme ça
  22. Bonjour à tous, Je vous présente NGC4725 prise avec mon C8 fin de semaine dernière. Elle manque de pose c'est sûr mais j'ai supprimé 4h à cause d'un pb de suivi du coup seulement 3h25 avec pose unitaire de 120s C8 + Reducteur 0.63 + filtre IrCut + ASI 294MC Pro sur EQG Goto Guidage lunette Orion 80x400 + DMK41 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GIMP A+ Manuel.
  23. Bonjour, Pas de secret, avec ce set up et ce temps de pose le centre ne crame pas. Et ça me parait impossible de cramer avec 5s de pose. Es tu sûr que ton centre est saturé? Je pense que ça se passe au niveau du stretch, j'utilise GHS et j'essaye de moins étirer les hautes lumières . Sous pix il faut vérifier que les étoiles ne sont pas à 100% sur les trois canaux, idem sur SIRIL d'ailleurs Bon traitement
  24. Je n'y connais rien en solaire mais je trouve l'image très belle. La réalisation du tube est superbe. Ça doit être super de voir la première image de sa réalisation! Bravo 👍👍🙂
  25. Bin moi je la trouve belle cette image moyenne 🙂👍👍
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.