Jump to content

les annonces de ouf

Recommended Posts

il y a une heure, oliver55 a dit :

Non désolé.Tu as mal lu.Il est bien mentionné d'utiliser un filtre adapté pour l'observation solaire "with bud film".

Ils sont dans les clous.

J'avais bien vu ça. Mais on est quand même loin des mises en garde spécifiques qu'on peut trouver sur les produits occidentaux.

La à la rigueur on pourrait se dire que c'est juste un peu mieux avec le filtre

Il y a 1 heure, oliver55 a dit :

Cet instrument complet est un peu cher je suis d'accord avec vous trois mais il n'est pas de mauvaise qualité.

A vocation planétaire et quelques objets du ciel profond.

Pour 250 euros avec frais de port en plus ce serait le bon prix

En tout cas la monture je la connais c'est celle de mon fils sur sa lunette celestron et je confirme qu'elle est très bonne!

• Replies 7.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est en fait la plus vieille annonce connue pour un télescope. On aurait retrouvé une très ancienne tablette datant du règne de SETI er  qui en fait mention :     Albér

Aller un autre et j’arrête sinon c’est sans fin 😌   (et on va surtout croire que j’ai rien d’autre à foutre)     

J’en ai ferré un très bon sur LBC   

Posted Images

Il y a 15 heures, oliver55 a dit :

Cet instrument complet est un peu cher je suis d'accord avec vous trois mais il n'est pas de mauvaise qualité.

A vocation planétaire et quelques objets du ciel profond.

Pour 250 euros avec frais de port en plus ce serait le bon prix.

Je vais maintenir ce que j'ai indiqué.

Cette lunette achromatique 70/700 vendue 495 € se trouve face à un panel d'instruments avec des caractéristiques égales ou supérieures qui sont  proposés à des tarifs bien moins élevés.

Quelques exemples :

- Skywatcher 70/700 sur AZ 2 : 119 €

- Celestron Astromaster 70/700 avec un adaptateur de smartphone et un filtre lunaire.

A' 155 €  et 18,31 € de frais de port chez T.S,  il est le "concurent" le plus proche de la lunette en question vendue 495 €

- Skywatcher Evostar 90/900 sur monture AZ 3 : 279 €

- Vixen 70/900 sur monture mobile Porta : 359 €

• J'aime 1
Il y a 1 heure, staffy a dit :

Celestron Astromaster 70/700 avec un adaptateur de smartphone et un filtre lunaire.

Justement c'est celle de mon nain et elle très bien. Avec le même trépied.

• J'aime 1
il y a une heure, bpollet a dit :

c'est celle de mon nain et elle très bien. Avec le même trépied.

C'est l'intérêt de pouvoir comparer les prix (173€ frais de port inclus VS environ 495 €) de 2 instruments dont les caractéristiques sont proches.

Il y a 2 heures, Léoo a dit :

Quelles peuvent être les raisons d'un tel prix  ?

Faire gagner le plus possible de pognon au vendeur, en profitant de l'ignorance des gens.

Question suivante ?

• J'aime 1
Il y a 1 heure, Moot a dit :

Faire gagner le plus possible de pognon au vendeur, en profitant de l'ignorance des gens.

Question suivante ?

J'ai fait référence à l'annonce du message de Guillaume.

Edited by Léoo
il y a une heure, Pyrene a dit :

Il s'agit d'une enchère, le prix affiché est le prix de base.

Cet instrument m'intéresse mais je connais très mal les prix de l'occasion. Avez-vous une idée du prix à ne pas dépasser lors de l'enchère pour que cela reste une affaire ?

Edited by Léoo
Il y a 5 heures, Léoo a dit :

Quelles peuvent être les raisons d'un tel prix  ?

Besoin rapide d'argent, lunette ratée avec une optique moyenne voire pas terrible du tout, faire plaisir à un débutant,......

Il y a 5 heures, Léoo a dit :

Quels points particuliers sont à surveiller pour éviter les mauvaises surprises ?

Contrôler que l'objectif de la lunette est en bon état (non cassé ni éclat) surtout.

Puis demander à observer au travers pour être définitivement sûr de son bon fonctionnement.

Un astronome sérieux ni verra rien à redire pour un essai.

Il y a 1 heure, Léoo a dit :

Avez-vous une idée du prix à ne pas dépasser lors de l'enchère pour que cela reste une affaire ?

Difficile à dire car c'est une photo extraite du Net et non le véritable objet.

• J'aime 1

Elle est bizarre cette annonce. Le prix de départ est assez bas pour une lulu donnée quasi neuve. Il n'y a pas de photo de l'objet mais issue d'internet.

A contrario, l'objet est à prendre sur place et on peut tester l'optique ..

Edited by Guillaume_21
Il y a 19 heures, Léoo a dit :

J'ai fait référence à l'annonce du message de Guillaume.

Ah oui, pardon, j'étais encore sur la lunette 70/700 à 495 €.

Ben oui, pour l'autre, c'est un prix de départ. Il y en a même qui lancent à 1 €, en espérant que les premiers enchérisseurs seront plus tentés par le prix initial très bas et qu'ensuite, ça monte bien plus haut.

Le 16/04/2021 à 20:36, Guillaume_21 a dit :

Elle est bizarre cette annonce. Le prix de départ est assez bas pour une lulu donnée quasi neuve. Il n'y a pas de photo de l'objet mais issue d'internet.

A contrario, l'objet est à prendre sur place et on peut tester l'optique ..

Personne n'a enchéri.  Le vendeur l'a remis en vente.

J'ai demandé des photos. Jamais eu de réponse.

Pour le 115/900, à part le fait que le matériel est un modèle Japon (années 90), aucun intérêt à ce prix là, c'est sûr. De plus, hormis si les miroirs ont été enlevés, rien n'indique qu'il ne fonctionne pas sauf le fait qu'il manque la bague d'adaptation pour l'oculaire au bout du tube et dans ce cas là, difficile de faire tenir un oculaire en 24,5mm...

il y a 16 minutes, Skywatcher707 a dit :

Pour le 115/900, à part le fait que le matériel est un modèle Japon (années 90), aucun intérêt à ce prix là, c'est sûr. De plus, hormis si les miroirs ont été enlevés, rien n'indique qu'il ne fonctionne pas sauf le fait qu'il manque la bague d'adaptation pour l'oculaire au bout du tube et dans ce cas là, difficile de faire tenir un oculaire en 24,5mm...

C'était ironique ce que j'avais dit ^^c'est bien trop cher pour un trépied même si ça vient du Japon. 

Je m'étais payé un 114/900 vixen sur new Polaris pour moins cher que son trepied

• Merci / Quelle qualité! 1
Le 23/04/2021 à 16:45, Léoo a dit :

Personne n'a enchéri.  Le vendeur l'a remis en vente.

J'ai demandé des photos. Jamais eu de réponse.

Le 24/04/2021 à 13:51, Guillaume_21 a dit :

J'ai tenté ma chance pour les photos. Il me propose de les envoyer par téléphone. Au final, il y a peut-être moyen d'avoir une lulu à 200 euros

Il y a 5 heures, Guillaume_21 a dit :

J'ai tenté ma chance pour les photos. Il me propose de les envoyer par téléphone. Au final, il y a peut-être moyen d'avoir une lulu à 200 euros

Il vient de me répondre tardivement la même chose 😉 En revanche, aucune réponse à ma question concernant l'historique de la lulu (alors qu'il dit dans son annonce : ''si vous avez des questions, n'hésitez pas") 😀

Pour reprendre le terme d'un membre du forum, il semble que ce soit un vendeur ''instable" : vendre son instrument aux enchères sur ebay, ce n'est pas courant. Sans photo, ça l'est encore moins ; tout comme ne pas répondre aux questions.

Bref, tout ça augure mal de la suite. Je passe donc mon tour 😉

Edited by Léoo
  • J'aime 1

Perso, je n'étais pas preneur de toute façon.

Mais mettre sur eBay pour un paiement sur place ... Déjà la méthode n'est pas courante sur ce site. Alors l'absence de réponse, plus les photos par téléphone....

Il y a 2 heures, Gentiane a dit :

C'est quoi l'arnaque ? Tu as inventé la version équatoriale à roulement parallaxe pour le tester ?

Oui c'est bien cela. :)