Aller au contenu

seul ou en club?


cyrille-86

pratiquez vous seul ou en structure?  

74 membres ont voté

  1. 1. pratiquez vous seul ou en structure?

    • seul au dans mon jardin
      28
    • en club.
      23
    • avec des connaissances hors structure
      23


Messages recommandés

Si tu es sociable, que tu as du temps , que tu aimes qu'on t'expliques comment ca marche va dans un club.

 

Si tu n'aimes pas les gens, que tes heures libres sont comptées, que tu aimes bien aprendre par toi meme fait tout seul.

 

Moi je suis un peu entre les deux: je ne suis pas membre d'un club, j'ai appris tout seul (grace au forum et a des bouquins), mais je vais observer sur des sites ou je retrouves des copains. Quand tu passes toute une soirée d'observation c'est beaucoup plus sympa de faire de peites poses pour boire le café et discuter avec des amis. Ca permet aussi le test du materiel des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes toute une soirée d'observation c'est beaucoup plus sympa de faire de peites poses pour boire le café et discuter avec des amis.

 

Le café, ça donne la tramblote... :(

Une bonne bière avec des amis, c'est mieu :be:

 

Il n'y a pas de buvette dans les clubs ? :o:cry::be:

Avec les nuages... :mad: Pas encore de sortie en club pour moi .

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux seulement c'est bien aussi....:be: (allez avouez que vous y avez tous pensé!)

 

Plus sérieusement, mais à peine plus, j'aime choisir avec qui je pratique! J'ai essayé une fois un club : pas d'atomes crochus avec les membres et l'ambiance. Je participe de temps à autre à une sortie collective parce que "je sens bien" les gens qui y sont. Je pratique seul parce que j'aime bien aussi être TOUT SEUL dans le noir ! et faire mes petites affaires en paix...

 

Y'a pas de règles, mais il est clair qu'à plusieurs on apprend plus vite, on partage expériences et matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Salut, perso j'aime les deux. Observer en solo ou avec mon z'ami nonodu28, les belles soirées d'hiver à -12°. puis les sorties avec mon club pour partager la passion. Bref en solo ou en groupe je trouve mon compte . Puis je confirme on apprend pleins de trucs en groupe.

 

Bon ciel à toi.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois un club : pas d'atomes crochus avec les membres et l'ambiance.

c est ce qui me fait peur.

 

mais comme dit tiloune d un autre coté il y a le partage, et on se sent moins seul dans la brousse toute noire !!

 

par -12° tiloune ! t es courageu , 0 ° c est la temperature où l eau gele , et moi aussi !!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours seul pour l'astro-photo

souvent en compagnie pour le visuel

 

Marrant, avant d'être mûté, je sortais de temps à autre avec un collègue astrophotographe qui profitait abusivement de mon tube en visuel:be::be::be: pendant que son bouzin tournait ! Idem durant les sorties collectives d'ailleurs (on ne pratique pas encore la ségrégation des photographes dans un coin, mais j'en connais qui le font sans scrupules:confused:). Ceci dit les quelques essais en astrophoto que j'ai faits (CP hein en planétaire c'est moins contraignant) j'ai effectivement préféré être tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... d'ailleurs (on ne pratique pas encore la ségrégation des photographes dans un coin, mais j'en connais qui le font sans scrupules:confused:)

 

comme tu sais, je fais pas mal d'astro-photo mais je comprendrai tout à fait que les deux activités soient séparées ne serait-ce que de quelques dizaines de mètres

et pour le plus grand bénéfice de chacun d'ailleurs

il ne s'agit pas de ségrégation mais de partage intelligent et équitable des lieux

par ex la colline pour les visuels et les bas de fossés pour les autres :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un sondage du même type, si les réponses t'intéressent... http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100307

 

Pour ma part, j'observe seul. Comme dit plus haut, je ne suis pas sûr d'apprécier l'ambiance d'un club...

 

Par contre, il est certain qu'on doit progresser beaucoup plus vite, et faire de nombreuses découvertes qu'on ne ferait pas seul (du moins, moins rapidement).

 

Arf, un jour où je serais bien luné. :humour::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo (sans jeu de mot :be:) : en club !!

 

On y apprend bien plus vite avec l'aide des Anciens

On partage le plaisir de voir et faire voir les beautés du ciel

On échange sur pleins de sujets

On découvre les différents points de vue (Dobson / Téléscope / Lulu par exemple ;) )

On a accès à des structures semi-pro (observatoire à disposition des clubs par exemple en région parisienne ou ailleurs)

On peut développer sa pédagogie pour créer des conférences

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai voté "en groupe" car j'ai tellement à apprendre et j'aime énormément échanger, rencontrer des gens qui sont si intéressants... Et vive les RAGBR !

 

Et par défaut, également au fond du jardin avec mon fils... Mais c'est réellement idéal sous un ciel bien noir avec les copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai commencé seul à faire du visuel, ensuite par rencontre et invitation je suis aller au club de la SAH :http://www.sahavre.fr/ j'y es découvert une bonne équipe avec qui les zygomatiques font mal tellement ont rigolent et je dirais que c'est le but, l'astro est une passion et quand ça se passe comme ça tu te vide bien la tête de tes soucis quotidiens.

Depuis je fais de la photo (c'est de leurs fautes aussi!!!) et heureusement qu'ils sont la parce que quand ça merde et bien tu en as toujours un qui prend le relais pour te dépatouillé de ta misère.

Après je pense que tout dépend des rencontres que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies Petit Lion.

 

L'ambiance au club est vraiment sympa et quand les machines tournent en astrophotographie, on s'éclate (de rire) au chaud dans la cabane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on s'éclate (de rire) au froid sans cabane :lol:

On profite des tubes en visuel pendant que les APN crépitent :be:

 

J'ai pratiqué de longues années toute seule et je n'y reviendrais jamais... c'est trop déprimant... alors que le partage, c'est tellement bien...

Bon il est vrai qu'il faut une bonne ambiance :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on s'éclate (de rire) au froid sans cabane :lol:

On profite des tubes en visuel pendant que les APN crépitent :be:

 

J'ai pratiqué de longues années toute seule et je n'y reviendrais jamais... c'est trop déprimant... alors que le partage, c'est tellement bien...

Bon il est vrai qu'il faut une bonne ambiance :cool:

 

quand on voit comment vous traitez les bêtes !!:mad::mad:

 

08122010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En club assurément !!!!!

l'énergie y est décuplée, les projets les plus fous sont échaffaudés, et encore mieux réalisés !

quand je vois toutes la sommes de connaissances mises en commun, le partage sans compter, la recherche pour soi, mais aussi pour les autres, moi j'adore !

sans club,

je ne serais jamais parti sous les plus beaux ciels du monde, parti à la traque aux éclipses,

créer, fabriquer des instruments, du matériel pédagogique,

de rencontrer des atrophysiciens, sur leur lieux de travail,

de rencontrer des amateurs par paquets de cents, tous plus géniaux les uns que les autres,

lier de solides liens de camaraderie, et parfois d'amitié,

justement la vraie vie, et au besoin des forums en complément,

mais certainement pas l'inverse : la vie virtuelle, en oubliant le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.