Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Dommage que le diamètre soit pas au rdv, à moins qu'on ait une autre surprise...

 

Je tablerai plutôt sur une 75 ou 80 mm à F/D 15.

 

Ça m'a l'air d'être un très bel instrument (russe peut-être :?:).

 

Faudrait que Jibé passe par là, il pourrait peut-être nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tablerai plutôt sur une 75 ou 80 mm à F/D 15.

 

Ça m'a l'air d'être un très bel instrument (russe peut-être :?:).

 

Faudrait que Jibé passe par là, il pourrait peut-être nous renseigner.

 

Hélas je ne crois pas que le diamètre excède 60 mm car en prenant comme étalon le coulant de l'oculaire avec au mieux 31,75 on peut se faire une idée assez juste du diamètre extérieur du tube soit tout juste 3X ce coulant. Le diamètre du chercheur me semble modeste et nous renseigne sur le diam du tube.

Je ne suis pas certain que ce soit du russe, je pencherai plutôt pour du japonais ou américain. Voilà ce que j'ai trouvé dans le même genre. http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/thumb/thumb21.html

Ben finalement je ne suis plus sûr de ce que j'avance car il s'agit d'une 76mm et les proportions PO/tube sont semblables à la lunette qui nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement très ressemblant !!

Dis moi Achille! Si tu conclus l'affaire comment comptes-tu faire venir l'engin car le poids doit être très conséquent, au final les frais d'envoi te coûteront plus que le prix de la lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Achille! Si tu conclus l'affaire comment comptes-tu faire venir l'engin car le poids doit être très conséquent, au final les frais d'envoi te coûteront plus que le prix de la lulu.

 

je travaille dans une boite qui bosse sur la france entière, je le fais récuperer par un collègue et je le récupère quand on est proches l'un de l'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la bête est vendu

C'est moi le nouveau est heureux acquéreur je viens juste d'aller la chercher

 

Donc c'est une 75/1300 ou 1400 a calculer donc mini Fd entre 17 et 18.5

elle est en excellent état sauf un très très léger fel sur le bord extérieur de la lentille :wub:

et pour un prix très modique

je refais des photos après un petit nettoyage

pour la marque je n'est pas encore trouvé

 

Si vous connaissez la marque merci de me tenir informé ;)

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la bête est vendu

C'est moi le nouveau est heureux acquéreur je viens juste d'aller la chercher

 

Donc c'est une 75/1300 ou 1400 a calculer donc mini Fd entre 17 et 18.5

elle est en excellent état sauf un très très léger fel sur le bord extérieur de la lentille :wub:

et pour un prix très modique

je refais des photos après un petit nettoyage

pour la marque je n'est pas encore trouvé

 

Si vous connaissez la marque merci de me tenir informé ;)

 

Fab

 

super sympa de faire les offres après les copains....:rolleyes: c'est bien minable...

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa de faire les offres après les copains....:rolleyes: c'est bien minable...

 

Monsieur est mauvais joueur et ronchon en plus :mad:

 

Avant d’être désagréable ou se renseigne sur les offres faite auprès du vendeur

 

Pour info j'ai été le premier à faire une offre et je suis à moins de 30 Km du lieu de transaction je ne suis pas du genre à dire que j'ai fait une offre

Sachant que tu était aussi dessus et certainement d'autre personnes du forum j'ai recontacter la personne pour savoir si elle me l'a réservé toujours afin que je ne me déplace pas pour rien car je l'avais repéré avant qu'elle arrive sur le forum

le vendeur a préféré faire affaire en direct avec l'acheteur pour éviter des malentendu par la suite.

 

Sache que pour ta gouverne il y a eu 6 personnes après moi qui on fait une offre plus ou moins intéressantes et la meilleur offre qu'elle avait était de 250 Euros donc peut être qu'elle n'a pas lu la tienne

Le choix final de vente reste encore au vendeur à ce que je sache

 

Donc désolé pour toi, c'est de bonne guerre.;)

 

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est mauvais joueur et ronchon en plus :mad:

 

Avant d’être désagréable ou se renseigne sur les offres faite auprès du vendeur

 

Pour info j'ai été le premier à faire une offre et je suis à moins de 30 Km du lieu de transaction je ne suis pas du genre à dire que j'ai fait une offre

Sachant que tu était aussi dessus et certainement d'autre personnes du forum j'ai recontacter la personne pour savoir si elle me l'a réservé toujours afin que je ne me déplace pas pour rien car je l'avais repéré avant qu'elle arrive sur le forum

le vendeur a préféré faire affaire en direct avec l'acheteur pour éviter des malentendu par la suite.

 

 

 

Sache que pour ta gouverne il y a eu 6 personnes après moi qui on fait une offre plus ou moins intéressantes et la meilleur offre qu'elle avait était de 250 Euros donc peut être qu'elle n'a pas lu la tienne

Le choix final de vente reste encore au vendeur à ce que je sache

 

Donc désolé pour toi, c'est de bonne guerre.;)

 

Fab

 

mon offre a été faite 10 mn après la parution de l'annonce. donc bien avant d'etre mise ici. donc je ne vais pas te féliciter, car je n'avais pas précisé si j'allais la chercher sur place ou pas, elle n'en savait rien.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon offre a été faite 10 mn après la parution de l'annonce. donc bien avant d'etre mise ici. donc je ne vais pas te féliciter, car je n'avais pas précisé si j'allais la chercher sur place ou pas, elle n'en savait rien.

 

Nos offres on vraisemblablement du se croiser car j'ai fait la même chose que toi à un quart d'heure prés, j'ai contacter la personne peux de temps après que l'annonce soit mise sur le bon coin en précisant à la personne que j'habitais pas loin et que je pouvais venir la chercher et ce matin elle m'a contacter sur mon téléphone pour savoir si j’étais toujours intéressé

Et voila comment nous avons finalisé la vente cet après midi

 

Bref, je pense que cela ne sert à rien de se justifier pour si peux.

Il y a bien plus grave dans la vie que de gagner ou perdre des affaires

Je te rassure que des bonnes affaires j'en ais perdu et c'est par pour autant que je vais en vouloir à celui qui me la raflé sous le nez; c'est la vie, sinon on arrêterais pas de se battre.

 

Aller bon courage la prochaine je te la laisse ;)

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep cool :)

 

Le gagnant d'un jour sera le perdant de demain, et vice versa ! Z'allez pas en faire une maladie :p

Il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous séparent, ne l'oublions pas ;)

 

Ca me rappelle une situation que j'ai déjà connu sur des enchères numismatiques, où des enchérisseurs expriment leur vive peine... avant de se rendre compte qu'il sont potes :D:D:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'aime bien ce sujet :cool:

 

:be:

 

Finalement partager les bonnes affaires, c'est forcément mettre la m---e, enfin dis ça mais j'ai rien dis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos offres on vraisemblablement du se croiser car j'ai fait la même chose que toi à un quart d'heure prés, j'ai contacter la personne peux de temps après que l'annonce soit mise sur le bon coin en précisant à la personne que j'habitais pas loin et que je pouvais venir la chercher et ce matin elle m'a contacter sur mon téléphone pour savoir si j’étais toujours intéressé

Et voila comment nous avons finalisé la vente cet après midi

 

Bref, je pense que cela ne sert à rien de se justifier pour si peux.

Il y a bien plus grave dans la vie que de gagner ou perdre des affaires

Je te rassure que des bonnes affaires j'en ais perdu et c'est par pour autant que je vais en vouloir à celui qui me la raflé sous le nez; c'est la vie, sinon on arrêterais pas de se battre.

 

Aller bon courage la prochaine je te la laisse ;)

 

Fab

 

j'en fais pas une maladie, la preuve ;)

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/469546462.htm?ca=13_s

 

faut pas tout prendre au premier degré, j'aime la provoc :be: je pensais que ca se voyait !!

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: ca serait de bonne guerre !!

 

Je l'avais vue l'annonce mais j'ai déjà tout eu à Marseille l'autre jour et même le prisme redresseur Zeiss dans sa jolie boite en bois d'origine et que finalement avec les pièces en trop Taka je vais adapter la Zeiss en 31,75.

Et cette marque en vente sur le bon coin, c'est quoi au juste :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.