Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Mais non ça peux toujours intéresser du monde

j'en connais au mois un sur le forum;)

http://www.leboncoin.fr/image_son/470461353.htm?ca=14_s

le problème c'est qu'elle est un peux chère

ne pas hésiter à négocier le prix, sinon attendre les deux mois d’annonce du BC recontacter la personne pour faire baisser le prix

Une Vixen Pulsar 102/1300 ça cours pas les rues certain collectionneur peuvent mettre beaucoup d'argent dans ce type de lulu

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires j'avais un doute sur le prix:?:

j’ai donc contacter le vendeur par téléphone qui m'a bien confirmé le prix de 1000 euros les deux:eek: sous prétexte que se sont des oculaires professionnel :b:

 

vous pouvez tous jeter vos Delos ou autre Explore Scientific nouvelle génération

les meilleurs son sur le BC avec de bon vieux Celestron ER32mm et K60mm

http://www.leboncoin.fr/image_son/470457261.htm?ca=14_s

 

Je pense que celle-ci elle bas les records:1e:

 

Le soleil de Nice transforme certain de leurs habitant en Brice de Nice

ça chauffe dur sous la casquette

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des oculaires est un peu exagéré, mais si ils sont en bon état, ce sont de sacré cailloux! Super qualité du Erflé en 32 et du Kellner en 60, fabriqués il y a peut-être trente ans par Vixen. Totalement inabordables à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la décision a été prise (et je ne la remet pas en cause) uniquement sur les propos d' Achille11 sur ce post à propos de la lunette, je pense qu' Achille11 faisant semblant de râler auprès de l'heureux acheteur. En lisant ses interventions, on peut voir qu'il est jamais vindicatif mais réponds quand on l’agresse, certes ;) On peut donc légitimement penser qu'il s'agissait ici de boutades à sa façon (aprés, nous ne sommes peut être pas au courant de tout) :rolleyes: Allez, on t'attend le 4 :)

 

Amicalement

 

merci a toi leduc09 , tu es a peu près le seul a lire mes messages et a comprendre ce qu'ils disent, sans aller pleurer....

 

bref, je vais bien faire le tri dans les gens a qui je m'adresse , je vais éviter les pleureuses italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi leduc09 , tu es a peu près le seul a lire mes messages et a comprendre ce qu'ils disent, sans aller pleurer....

 

bref, je vais bien faire le tri dans les gens a qui je m'adresse , je vais éviter les pleureuses italiennes.

 

Ben dit donc quel retour !

S'il reste des rancoeurs ce serai bien de les règler par MP.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la couleur du tube Vixen ne semble pas d'origine et des modifications semblent avoir été faites au tube. A ce prix-la c'est un peu trop cher pour moi, il faudrait vraiment que j essaye et que l image soit au top pour être tenté!

 

Pour les oculaires, le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont des pièces rares. Le 60 mm sur la lunette à f/13 çà doit dépoter! Mais bon, à 500 euros l'oculaire je ne pense pas qu'il trouve preneur, mais peut-être qu'il concours pour le trophée APM!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pour les amateur de vieux Meade

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/319733375.htm?ca=13_s

J'ai le même parmi mes vieilleries, il m'avait été donné en 88 par un ami aujourd'hui disparu. Il a donc pour moi une double valeur : historique et sentimentale. Ce fut mon premier instru motorisé avec un diamètre (150mm) plus qu'honorable pour l'époque, son F/D de 8 le destinait plus au planétaire, il me semble qu'il existait aussi le modèle à F/D 6

J'ai aussi les mêmes oculaires excepté le 6mm. L'annonce date un peu mais 350€ me semble un peu élevé, ce n'est pas un modèle très recherché il est indiqué qu'il est à rafraîchir, on ne voit pas l'état des optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le moteur tourne en 220v, et il n'y a pas de raquette de commande, ni de moteur en delta...

 

""Prix sacrifié. ""

oui. Il va falloir qu'il se sacrifie à le diviser par 2 :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""type perl halley"".... elle n'en a que la couleur :confused:

Tout est en plastique :o .... à part les vis et les boulons.

Le trépied n'est même pas apte à porter un APN :(

 

Idéale pour être dégoûté de l'astro. Désolé.

 

Suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième annonce (télescope "Towa" 76/600), cela ressemble énormément à un modèle vendu en France il y a un quart de siècle environ sous le nom de "flipper newton catadioptrique" par Astro-Diffusion (à Gannat dans l'Allier) :

 

17276-1368013507.jpg

 

Publicité parue dans Ciel & Espace n°205 (mai-juin 1985)

 

J'ignore bien ce que valait réellement la qualité de ce petit tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.