Aller au contenu

NGC 6781 et une scène banale


j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas grand chose à faire avec cette lune et ce mauvais temps qui arrive.

Aussi je vous présente une NP dans l'Aigle (que j'ai déjà imagé)mais cette

fois faite assez rapidement.

 

5 poses de 240s

5 poses de 600s en ha et oiii le tout en bin2

 

NGC 6781

471044ngc6781lhaoiiioiii.jpg

 

Et une scène banale de la vie stellaire quotidienne,un couple d'étoiles bicolore dans les Poissons

l'orangée est 94 Psc mag 5.5

la bleutée est Rho Psc une variable mag 5.38

176727ic115lum.jpg

 

Imageur RC 8" à 1600 de focale et atik 4000

Guideur antares 80/480 et PL1 en // sur l'heq5 go to

Pré et traitements IRIS et toshop

 

Voilà pour ce début de WE

Bonne nuit et merci de votre visite.:)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

La photo des deux étoiles est superbe. Leur couleur est incroyable. Le contraste est-il aussi fort sur une image brute (même si du coup l'atik est en N&B ) ?

Bref ca fait vraiment du bien de voir ce genre d'images !!!!

Bravo.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie NP Jean Pierre :) sans l'une des plus belles de l'Aigle qui en compte de très nombreuses. En plus je trouve que l'image est bien fine.

 

Dis moi, utilises tu un correcteur pour le champ de ton RC ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Gérard tu as entièrement raison,et cela vient que mes yeux ne voient pas la même

chose la nuit que le jour,la prochaine fois je traiterai de jour.C'est fou cette différence.

Lock tu as répondu à ta question,cam nb.Pas de contraste sur les brutes.

Christian,tu es gentil,et je pense que tu veux faire allusion au bas de mon image et

ces étoiles qui partent en sucette.Non je ne mets plus ni correcteur ni quoi que ce soit.

Mon problème et donc ce tilt,que je n'avais que trés peu avant vient de mon po

d'origine et surtout du serrage.Je serre un poil de c.l trop et mon côté droit donne

des étoiles plus empâtées qu'à gauche.J'essaye de rééquilibrer le serrage et paf c'est de l'autre côté.Quelquefois le serrage est nickel et là les étoiles sont égales sur presque tout le champ.

Quelle galère l'astrophoto!!!!!!!!!!!

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

Très beau rendu pour la NP, avec si peu de pose surtout !

Les binaires, dis moi, c'est du RGB.

C'est coton à régler un RC, pas besoin de correcteur, et les résultats sont excellents une fois que tout est pil-poil ;o)

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Jean Pierre

 

En fait je faisais allusion à un autre fil et une discussion avec Olivier qui confirme qu'un correcteur est "souhaité" pour corriger la courbure d'un RC avec utilisation d'un grand capteur. Mais ici tu as également du tilt, donc c'est difficile d'évaluer la planéité et le défaut de courbure.

 

 

Criou :

 

C'est coton à régler un RC, pas besoin de correcteur, et les résultats sont excellents une fois que tout est pil-poil ;o)

 

Ta remarque m'interesse, as tu peut être des résultats chiffrés qui confirment que c'est excellent ? (évaluation des étoiles).

On peut passer en MP pour éviter de polluer le post de JP (c'est un peu mon défaut !);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jp deux jolis objets , çà me rappelle les deux jours précédent après nettoyage du primaire du 12" en remontant tout était déréglé , il m'a fallu reprendre les bases de la collim alignement miroir , après quelques suées et lecture en tout genre j'ai réussi , et pu admirer quelques doubles hier soir, je note celle-ci, pour je ne sais quand avec ce temps.

Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , on voit la différence de fond de ciel entre la neb qui nécessite sans doute un traitement plus poussé et la double qui n'en a pas besoin , du moins je l'interprète comme tel .

 

les 2 sont réussis , la double semble aussi jolie qu'albiréo.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Deux très belles images, la nébuleuse magnifique imagée vite fait est impeccable ;)

Le couple d'étoiles est superbe, une très belle différence de couleur parfaitement misé en évidence

Amicalement

Guillaume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.