Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce n'est évidemment pas orienté vers les ados qui passent par ici, mais bien vers l'immense majorité pour qui la vie s'arrêterait si le serveur de tiktok plantait ;) 

Posté
il y a 48 minutes, macfly51 a dit :

l'immense majorité pour qui la vie s'arrêterait si le serveur de tiktok plantait ;) 

puree, moi, c'est la hantise que le serveur de webastro ou celui d'en face plante! bon je pars, chui plus la !

Posté (modifié)

Je trouve le manque de finesse et de nuance de certains points de vue exprimés ci avant vraiment dommage... Ce genre de positionnements ne font qu'accroitre la fracture générationnelle. Il ne faut pas s'étonner de se voir rétorquer des "ok boomer" et des regards hautains quand on voit comment les ados sont essentialisés par quelque chose que les générations précédentes ont crée, puis leur ont mis entre les mains : "débrouille toi avec ça". Ce sont nous, les adultes, qui sommes responsables.

Je travaille dans l'éducation (pas nationale), je côtoie des adolescents tous les jours, les plus abimés et cabossés d'entre eux. La richesse de leur réflexion, de leurs références, de leur répartie, de leur culture, de leur sensibilité et de leur ouverture d'esprit en surprendrait plus d'un ici. Je sais que certains d'entre vous font preuve d'ironie, grossissent le trait, mais je constate que certains aussi sont sincèrement sérieux et en conséquence désabusés par ces adolescents qu'ils ne comprennent pas et qu'ils réduisent à un téléphone portable et des réseaux. Je ne vous jette pas la pierre, il est plus facile de railler que de comprendre. Mais si vous ne faites pas preuve de davantage d'ouverture d'esprit, vous finirez effectivement entre "vieux cons" (merci @polorider), et notre hobby poussiéreux n'aura effectivement pas fini de rebuter les plus jeunes : imaginez un adolescent qui s'intéresse à l'astronomie et qui lit les bêtises écrites dans certains messages précédents. Est-ce qu'il va s'empresser de rejoindre un club de vieux, en pensant qu'il se sentira bien accueilli ? Mais bon, les ados qui s'intéressent à l'astronomie, ils ne liront pas ce forum et ils ne rejoignent pas de clubs, ils vont sur un Discord dédié à l'astronomie, où ils trouvent une communauté qui leur ressemble, et grand bien leur fasse.

Signé : ni un jeune, ni un vieux.

Modifié par Robinnn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.