Aller au contenu

Communication de Webastro à propos du 1er avril


Administration

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le site Webastro et son forum sont devenus des références dans le monde de l'astronomie amateur des pays francophones. Le sérieux des participants et de leurs interventions est primordial pour garder cette réputation.

 

Lors des années précédentes, l'équipe de Webastro organisait chaque 1er avril un ou deux sujets "spéciaux". Divers membres s'étaient eux aussi essayés à cet exercice.

 

Malheureusement, la plupart de ces poissons d'avril ont causé du tort à la crédibilité de notre site. Aussi a-t-il été décidé que cette année, aucun poisson d'Avril ne sera organisé par l'équipe de Webastro et toute tentative par un membre sera immédiatement modérée sans préavis. L'auteur en sera informé et exclus en cas de récidive.

 

Nous comptons sur votre compréhension.

 

L'Administration de Webastro.

 

Edit: voir message 59 de ce sujet

Modifié par Administration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Non, non, c'est très sérieux.

 

Le coup de l'entonnoir à photons a fait beaucoup de dégâts. Plusieurs années plus tard, ça en discutait encore sur astroquebec. Ce qui était drôle et passait très bien sur un petit forum n'est plus possible sur un gros forum qu'est devenu WA.

 

Certains diront que c'est triste mais on a une image de marque à maintenir maintenant.

Il suffit de se replonger dans les poissons d'avril "officiels" pour se rendre compte de l'évolution de notre communication.

 

Il pourra avoir comme ça, de temps en temps, des nouvelles modalités de communication pour améliorer notre image de marque et notre sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est très sérieux.

 

Le coup de l'entonnoir à photons a fait beaucoup de dégâts. Plusieurs années plus tard, ça en discutait encore sur astroquebec. Ce qui était drôle et passait très bien sur un petit forum n'est plus possible sur un gros forum qu'est devenu WA.

Pourtant, ça marche, le principe :

 

http://www.lepoint.fr/science/entonnoir-a-photons-23-09-2010-1239937_25.php

http://www.cnrs.fr/publications/imagesdelaphysique/couv-PDF/IdP2010/07_Plasmon_transmission.pdf

 

Pour décupler le rendement des cellules photovoltaïques, des ingénieurs du MIT (Massachusetts) ont eu l'idée de les couvrir d'une moquette microscopique aux poils constitués chacun de millions de nanotubes de carbone. Ceux-ci agissent comme des entonnoirs, concentrant jusqu'à cent fois plus de photons sur les cellules. L'un des inventeurs, Michael Strano, compte sur un effondrement du coût de fabrication des nanotubes pour rendre son dispositif particulièrement attractif (Nature Material).

 

Le jour où on aura ça sur nos capteurs CCD, on finira par mieux voir la nuit que le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les copains, si certains dégainent leur laser 10 mW, ou leur lampadaire boule, moi je ressors mon projecteur anti-pollution lumineuse

 

12456-1333261786.jpg

 

Voir la discussion http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92493

 

Bon, d'accord, ça commence à dater, l'évolution technologique étant ce qu'elle est... :p

 

Et à propos de la fermeture du fil concernant les activités éditoriales de deux célèbres jumeaux, je peux comprendre la prudence des responsables de webastro.

 

Certains gros poissons peuvent se montrer vindicatifs et procéduriers, il faut que les pêcheurs évitent de les taquiner... :(

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc attention à ce que tu dis , toi , espèce de bouffon (...).....

 

Attention, cher ami, ne te trompe pas d'animal !

 

Mon avatar est du genre Bubo, et non pas Bufo (voir un peu de Whiskypédia si vous n'êtes pas naturaliste :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la pub, c'est lié au fait que l'on soit passé sous Google Ads suite à l'attaque de notre propre serveur de pub (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113625). On ne maîtrise pas encore tout (enfin c'est CdB qui s'en occupe). Il y a des options ici et là qui peut provoquer l'apparition de nouvelles pubs pas très appropriées (quoique...). Le problème a déjà eu lieu en février : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)On ne maîtrise pas encore tout (...)

 

L'informatique n'est pas le seul domaine pour lequel il est difficile de tout maîtriser... :( Regardez par exemple la mésaventure d'un équipage qui n'avait pas regardé la météo :

 

12456-1396343269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, un peu de sérieux sur ce forum que diable ! :b:

 

Bon tout ça pour dire que je vais de mon coté contribuer à sauver la planète et réduire le gaspillage de nourriture : je vais lancer dès aujourd'hui ma start-up pour fabriquer des cintreuses de bananes automatiques. Fini le gaspillage, toutes les bananes auront la même courbure normalisée.

 

C'est les euro-technocrates qui vont être aux anges !

 

Moi aussi je suis sérieux, non mais !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le site Webastro et son forum sont devenus des références dans le monde de l'astronomie amateur des pays francophones. Le sérieux des participants et de leurs interventions est primordial pour garder cette réputation.

 

Lors des années précédentes, l'équipe de Webastro organisait chaque 1er avril un ou deux sujets "spéciaux". Divers membres s'étaient eux aussi essayés à cet exercice.

 

Malheureusement, la plupart de ces poissons d'avril ont causé du tort à la crédibilité de notre site. Aussi a-t-il été décidé que cette année, aucun poisson d'Avril ne sera organisé par l'équipe de Webastro et toute tentative par un membre sera immédiatement modérée sans préavis. L'auteur en sera informé et exclus en cas de récidive.

 

Nous comptons sur votre compréhension.

 

L'Administration de Webastro.

 

Non, non, c'est très sérieux.

 

Le coup de l'entonnoir à photons a fait beaucoup de dégâts. Plusieurs années plus tard, ça en discutait encore sur astroquebec. Ce qui était drôle et passait très bien sur un petit forum n'est plus possible sur un gros forum qu'est devenu WA.

 

Certains diront que c'est triste mais on a une image de marque à maintenir maintenant.

Il suffit de se replonger dans les poissons d'avril "officiels" pour se rendre compte de l'évolution de notre communication.

 

Il pourra avoir comme ça, de temps en temps, des nouvelles modalités de communication pour améliorer notre image de marque et notre sérieux.

 

:refl:

Excellent. :D

 

Tout seul, j'aurais pu y croire, mais à deux c'est trop gros.

Vive le premier avril. :fete:

 

 

 

 

 

 

ps : si c'est pas une blague, je veux bien être exclus du fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le premier Avril alors.

 

Alors ? ? ?

 

Alors je me suis fait avoir, et pas q'un peu ! ! !

 

:D :D :D

 

De toute façon, aujourd'hui, je ne vois pas clair : j'ai confondu les "£" et les "$", les milliwatts et les Mégawatts...

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille :

C'est que le topic a été ouvert à 08h20...

On avait 30.000 secondes depuis minuit pour agir. !ph34r!

 

:hm:

 

Mais j'ai quand même pas vu d'autres poiscailles d'avril. :D

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.