Aller au contenu

Portraits vidéo d'astrophotographes. On commence par franck34 !


cedricthomas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai le plaisir de vous annoncer qu'avec Killian Beaudoin (présent sur ce forum : kikiastro) nous avons commencé à tourner une petite série documentaire sur les astrams et que nous diffusons les vidéos sur notre toute nouvelle chaîne Youtube.

 

Nous débutons cette série de portraits par celui de Franck Jobard (franck34 sur le forum), astrophotographe montpelliérain qui image depuis le centre ville et que vous connaissez sûrement déjà un peu ! Le tournage date du week-end dernier.

 

Nous découvrons son univers : son histoire, son matériel, la visite de son observatoire à toit roulant, sa technique, son truc en +, sa vision du futur, ses résultats et le défi qu'il lance ce mois-ci à notre prochain portrait : Nicolas Outters.

 

Pour la vidéo c'est ici : http://www.astrotec.fr (simple redirection vers notre chaine Youtube pour le moment).

 

Pour le site de Franck c'est là : http://observatoire34.free.fr

 

Vos avis sont les bienvenus et sont très importants car c'est grâce à eux que nous progresserons. N'hésitez surtout pas à critiquer cette première vidéo. Nous ne sommes pas des pros de la vidéo mais on a envie de bien faire et de nous améliorer...

 

Toutes vos idées sont également les bienvenues

Modifié par cedricthomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour cette super initiative ! Vous êtes des passionnés, des vrais !

 

Ce fut un plaisir de faire partager ma passion en votre compagnie. Les vidéos serviront à de nombreuses personnes et permettront aux novices de se faire une idée de cette formidable passion !

 

En espérant que cette expérience puisse porter ces fruits !

 

Désolé de vous envoyer en Savoie... Nicolas si tu es là ?! :D

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir de voir que la démarche est appréciée.

 

Chris, je suis totalement d'accord avec toi concernant la durée (trop longue) et le coté statique que cela induit. Je devrais mieux gérer les prochains interviews pour éviter d'avoir autant de longueur. Les plans de coupes sont nombreux mais du coup sont dilués sur la longueur ce qui donne en plus ce coté un peu statique.

 

Au départ nous avions l'idée de faire du 26mn max. Promis, les prochaines seront plus courtes et plus dynamiques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sympathique reportage , premier d'une belle et longue série je le souhaite :)

 

nos astrophotographes français, qui fréquentent entre autres Webastro, méritent d'être reconnus, de part leur partage d'expériences, avis, conseils, astuces etc.

j'ai eu un grand plaisir de découvrir Franck Jobard, alias Franck34, d'une manière plus vivante et naturelle par ce reportage,

en complément des sujets ouverts sur ces résultats photographiques.

 

Merci Cédric Thomas et son équipe pour cette formidable initiative et une très bonne continuation dans ce beau projet,

 

cordialement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo, très intéressante !

 

Félicitations aux initiateurs de ce beau projet ; et bravo à l’interviewé pour ses explications passionnantes ! :)

 

Mes seules remarques recoupent ce qui a déjà été dit, à savoir que vous pourriez facilement gagner quelques minutes et dynamiser le tout en faisant de manière plus systématique des plans de coupe sur le matériel tout au long des explications, afin d'illustrer les propos de manière directe.

 

Voire même interviewer directement la personne dans l'observatoire (dès la première séquence...) ;)

 

J'ai hâte de voir les suivantes en tout cas !

 

Franck, ton observatoire et ton matériel font rêver... :)

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;).

Oui Julien, les vidéos permettent de faire connaître et d'agrandir la communauté des astrams amateurs, à travers différentes techniques et différents matos et surtout ce que l'on est capable de réaliser à la fin :rolleyes:.

 

pour l'interview , ça allait , tu étais sur place (Montpellier) :p

en espérant que tu n'as pas la phobie de la voiture ou du train pour aller à la rencontres des prochains amateurs qui auront leur reportage :)

 

dans tous les cas, je trouve cette idée & démarche interessante, qui tend à "atténuer l'anonymat" des forums,

en lecture il n'y a pas les mêmes subtilités que d'entendre un passionné exposer son loisirs, ses ressentis & envies.

 

encore bravo , avec une certaine impatience de voir le prochain reportage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces premiers retours très positifs ! On est contents que ça vous plaise !

 

On va vraiment tout faire pour dynamiser les suivants. Nicolas prépare toi on arrive ;-)

 

Coté audio, ça va ? Vous trouvez le son correct ? J'ai commandé du matos pour améliorer tout ça mais à priori ça doit déjà aller car nous n'avons pas eu de remarque négative à ce sujet pour l'instant...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté audio, ça va ? Vous trouvez le son correct ? J'ai commandé du matos pour améliorer tout ça mais à priori ça doit déjà aller car nous n'avons pas eu de remarque négative à ce sujet pour l'instant...

 

A++

 

j'ai trouvé le son très bon et clair :)

à ce sujet , petite question, le choix des musiques pour accompagner les photos, est-ce de votre choix ?

ou bien l'interviewé pourrait-il choisir un thème musical qui lui correspond ?

( demeure le soucis des droits d'auteurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, déjà bien tard, j'allais me coucher .... quand je suis tombé sur le sujet.

Curieux et intéressé par la démarche je clique direction astrotec ... je lance la vidéo puis je regarde la durée 38'!!!. Tant pis je continue et je reste accroché jusqu'au bout.

Franchement super, pour une première. Quelques longueurs bien sur, mais il faut bien expliquer.

Merci à Franck de nous faire découvrir sa passion, son itinéraire, ses idées et son super matos. Et que celui-ci reste bien au sec par ces temps-ci du coté de Montpellier.

Bravo et merci pour cette belle initiative à toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les nouveaux commentaires. Concernant la musique accompagnant les images à la fin, pourquoi pas laisser le choix à l'auteur des images... à condition qu'il n'y ait pas de problème de droits et que Youtube l'accepte... On y réfléchit et on se renseigne, merci pour la proposition.

Modifié par cedricthomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe initiative cette présentation d’astronomes amateur, qui fait découvrir des différences de lieux, matériel, techniques... ( dans la même lignée des émissions diffusées récemment sur ARTE '' Entre ciel et Terre''

Vivement la suivante

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric et Franck 34 ;)

 

Félicitations pour cette belle initiative ,l’abonnement est fait :p

 

En espérant qu'il y en aura (beaucoup) d'autres

Perso j’ ai pu faire mon poste fixe aussi, mais je suis loin des résultats de Franck34

Franck que je profite de remercier pour son logiciel qui va sans doute faire pas mal de bruit aussi

 

Bonne continuations a toute l’ équipe

Amitiés Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.