Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

Pour l'instant je suis Charlie à une distance de sécurité.

 

Suis-le alors à une distance raisonnable, sans franchir la ligne jaune :confused:

 

C'est un post de recueillement, pas un étalage d'opinions.

 

Réfléchissez un peu avant de polémiquer les gars. Ce n'est pas le lieu, ni ici, ni ailleurs sur le forum d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est super qu'ils sortent 1 million d'exemplaires la semaine prochaine, reste à savoir si nos petites librairies du coin y auront droit ! Parce que sinon je devrai faire 60 bornes pour aller à Clermont Fd et le temps d'y arriver y en aura plus :cry:

 

Je pense en acheter plusieurs, aucun souci pour t'en envoyer un exemplaire au cas où.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai au fond, plus aucun journaliste ne devrait prendre de risque. Ne plus s'infiltrer, ne plus aller en zone de guerre, ne plus faire même de caméra cachée...Ils devraient rester bien au chaud derrière leur clavier (comme nous), se recopier les uns les autres (du reste, c'est déjà ce que beaucoup font) et se contenter de relayer les communiqués officiels. Là c'est sûr, on pourra dormir tranquilles, on sera bien informés... :confused:

 

Je m excuse de laisser penser a ça , je voulais juste dire que a force que certains journaliste prennent les sujets a la rigolade ou à en faire des dessins amusant , certains oubli que le sujet est lui bien dangereux et très loin des dessins qui paraissent d ou la réaction horrifié choquer que les personnes ont .

pour ma part je suis pas plus choquer que quand j ai vu au info un missile tirer sur un hôpital d enfant ,et au on voit le général dire oui ce tire est affreux ,mais l objectif a coter valait la peine de risquer ,avec au final des gamins mort et rien de plus . on est dans un monde ou la lâcheté et la violence est tristement au rdv et ou a force de vulgariser ça on est surpris quand ça arrive dans notre pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veulent sûrement dire les réactions des autres, snake59, c'est qu'en te lisant, tu es contre les caricatures habituelles de Charlie hebdo, celles qui froissent le méchant et le font sortir de son trou.

Ce qui est arrivé à réveillé beaucoup de consciences je suppose. Il n'y a qu'à voir les réseaux sociaux !

Ces tueurs sont même sûrement plus manipulés et influençables que fous.

Cette rédaction n'avait pas peur d'ouvrir sa gueule et c'est très bien. On peut aujourd'hui voir des millions de Français non terrorisés par ces actes, mais forts et unis grâce à la rédaction de Charlie hebdo. Et c'est le plus bel hommage qu'on leur rend en leur offrant la victoire qu'ils souhaitaient : ouvrir les yeux du monde sur la connexe humaine.

Pourvu que ça tienne...

 

EDIT : J'ajoute que ça va également réve(il)ler de nouvelles inspirations et j'espère que d'autres journaux satyrique naîtront suite à ça :

Abattez l'un d'entre nous, nous nous relevons à deux. Voilà un beau message, je trouve...

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camus , oui j avoue je n aime pas les caricatures sur de telles sujets que le terrorisme ,la guerre ,je trouve que on peut déjà aisamment caricaturer sur la politiques ,les entreprises etc ,,sur les caricatures de terrorisme sa donne que plus d argument a certains groupes de nous prendre pour cible ou de leur donner leur cibles tiens telle journal a dit sa .

Je pense que faut mieux en parler de manière plus sérieuse et de pas sous estimer ce qui peut nous arriver , la preuve personne a vue la tuerie arriver et plus personne a envie de rire en voyant les dessins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois ans qu'ils la voient venir et continuent tout de même. Cabu avait visiblement une protection de deux policier depuis des dessins de 2012 je crois me rappeler d'après des informations.

Leur religion était justement le sérieux, la vérité... communiquée par le rire. Il n'y a pas mieux que des dessins loufoques MAIS plein de sens pour réfléchir à un sujet donné. Ca montre le ridicule des ennemis. Entre autres. Et ça a fait évoluer beaucoup de choses mais c'est mon avis.

Leur but n'était pas d'amuser la galerie en humiliant. Mais bien d'utiliser l'outil du rire pour faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Camus +1 pour moi

 

Et aussi: protégeons nos frères musulmans, je serais vraiment et enfin fier de nous si nous sortons massivement dans la rue au cas ou l'un d'entre nous était frappé parce que musulman, ou parce que juif ou parce que bouddhiste ou astronome amateur...

 

Je suis athée, voir mécréant,

je pense que depuis toujours les monothéismes n'ont apporté que misère, domination et violence...

 

MAIS je respecte la foi sincère de la très très grande majorité des musulmans, chrétiens, juifs, animistes que sais je... quand il s'agit pour eux d'une pratique personnelle, spirituelle et généreuse, sans prosélytisme.

 

Je suis né chrétien en Algérie musulmane et me souviens de l'infinie tendresse et de la grande bonté de certains sages musulmans que fréquentait mon grand père.

Je ne fais pas d'amalgame, je sais que les kalachnikov ne sont pas fabriquées dans les mosquées de France mais dans de modernes usines d'armement ...... financées par les banques opaques de ce monde de brutes.

 

Nous ne devons pas accepter que les mosquées soient mitraillées ou les kebabs brûlés car, si nous acceptons cela, les fascistes auront gagné cette guerre de la barbarie.

 

Je parle avec mon coeur et ne souhaite blesser personne.

Paix dans le cosmos immense, préservons cette chose impensable qu'est l'apparition de l'intelligence dans le chaos de la matière furieuse.

 

Je sors car j'en ai trop dit et je n'aime pas me foutre à poil sans connaître le public.

Bonne année les astrams, vous êtes sans doute la communauté la plus aimable qu'il m'ait été donné de fréquenter.

Jean-Marc - Abbeville- le 8 janvier 2015 avec les larmes qui montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis un peu plus avant de coller dans ma réponse, l'image "je suis Charlie" car c'est plus loin que des comptes peuvent nous être demandés

 

c'est drôle (si on peut dire) comme on peut avoir des approches différentes : j'ai modifié ma signature, j'ai twitté la phrase à mes 800 followers et dimanche j'irai à Paris. C'est insignifiant par rapport au courage de ces dessinateurs qui sont morts pour la liberté, c'est insignifiant face à cette barbarie, mais peut-être que je me sentirai un tout petit peu moins honteux si un jour on me demande des comptes et qu'on me dit : et toi, tu as fait quoi ce jour-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.

La seule chose dont on doit avoir peur... c'est la peur elle même.

C'est la peur qui donne le pouvoir aux brutes, seulement la peur ... car nous sommes le nombre et la véritable force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce soir, en ce moment même, sur le rebord de la fenêtre, nous faisons brûler une bougie en signe de solidarité.

 

JE SUIS CHARLIE

 

Nous aussi, ce n'est pas grand chose mais une manière de penser à eux. Je regarde la grande librairie en ce moment, c'est une belle émission avec de bons intervenants.

 

Je rejoins ce qui a été dit précédemment sur la nécessité d'union nationale. Tous main dans la main c'est la meilleure réponse face à l'obscurantisme et à l'extrémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce que j'avais écrit tôt ce matin :

 

Les godasses dans la boue, je me rends vers la cabane d'observation. Il pleut des cordes, un silence humide et froid me parcourt l'échine...

Je pense à toujours à ce qu'il s'est passé hier matin.

Vais-je rencontrer un autre ornitho qui, tout comme moi, viendra éponger ses larmes, ainsi que les gouttes de pluie qui ne cessent de ruisseler sur mon visage ? Personne...

 

Quatre heures de recueillement en solitaire, quatre heures où l'averse ne voulait pas s'arrêter, comme l'émotion de Patrick Pelloux pendant le journal de France 2 en ce moment qui me fout les boules...

Une de ces boules qui me parcourt la gorge et m'empêche de respirer en étalant ces mots. C'est dur vous savez, je ne vous apprends rien...

 

Certains ici connaissent mon parcours, d'autres non mais, vous savez tous que, quand je m'exprime, j'utilise les mots que les gosses que je guide dans leur vie future aiment à entendre : la tolérance, l'envie d'apprendre, la soif de partager. C'est la passion de réunir les enfants (et parfois quelques adultes) sous la même bannière : l'amitié.

Qui que tu sois, tu es comme moi ! Libre i Libre de t'exprimer, libre de choisir la voie que tu veux suivre et, si tu veux que je t'aide a poursuivre celle-ci, ma porte est grande-ouverte !!!

Peu importent les préjugés qui, parfois, formeront des obstacles pendant ton chemin de vie...tant qu'ils ne te mèneront pas à penser à la haine et au rejet de l'autre, tu auras une vie pleine de richesse.

 

Tu peux rêver ta vie et, parfois la dessiner...comme ceux qui sont tombés hier sous des balles aussi pointues et acérées que les crayons qu'ils utilisaient pour nous montrer que la connerie humaine est sans limites.

 

Si une de ces limites est de nous faire (parfois hurler de) rire et, que tu la prends pour une règle alors, il faudra toujours la transgresser...toujours !!!

 

C'est con...aujourd'hui j'ai pas vu grand-chôse, un peu comme le temps qui a passé...si vite, trop vite peut-être. Il aurait pu s'arrêter de temps en temps car, je n'ai même pas sorti mes jumelles.

 

Pas vu grand-chôse...à part un Rouge-gorge qui vient souvent se poser sur les branches le long de la cabane. i

Il s'appelle Charlie sans doute, enfin...j'espère.

 

Denis.

Charlie.JPG.3aa281d8ea81e708d2c4e1855c41c4a7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce que j'avais écrit tôt ce matin :

 

Les godasses dans la boue, je me rends vers la cabane d'observation. Il pleut des cordes, un silence humide et froid me parcourt l'échine...

Je pense à toujours à ce qu'il s'est passé hier matin.

Vais-je rencontrer un autre ornitho qui, tout comme moi, viendra éponger ses larmes, ainsi que les gouttes de pluie qui ne cessent de ruisseler sur mon visage ? Personne...

 

Quatre heures de recueillement en solitaire, quatre heures où l'averse ne voulait pas s'arrêter, comme l'émotion de Patrick Pelloux pendant le journal de France 2 en ce moment qui me fout les boules...

Une de ces boules qui me parcourt la gorge et m'empêche de respirer en étalant ces mots. C'est dur vous savez, je ne vous apprends rien...

 

Certains ici connaissent mon parcours, d'autres non mais, vous savez tous que, quand je m'exprime, j'utilise les mots que les gosses que je guide dans leur vie future aiment à entendre : la tolérance, l'envie d'apprendre, la soif de partager. C'est la passion de réunir les enfants (et parfois quelques adultes) sous la même bannière : l'amitié.

Qui que tu sois, tu es comme moi ! Libre i Libre de t'exprimer, libre de choisir la voie que tu veux suivre et, si tu veux que je t'aide a poursuivre celle-ci, ma porte est grande-ouverte !!!

Peu importent les préjugés qui, parfois, formeront des obstacles pendant ton chemin de vie...tant qu'ils ne te mèneront pas à penser à la haine et au rejet de l'autre, tu auras une vie pleine de richesse.

 

Tu peux rêver ta vie et, parfois la dessiner...comme ceux qui sont tombés hier sous des balles aussi pointues et acérées que les crayons qu'ils utilisaient pour nous montrer que la connerie humaine est sans limites.

 

Si une de ces limites est de nous faire (parfois hurler de) rire et, que tu la prends pour une règle alors, il faudra toujours la transgresser...toujours !!!

 

C'est con...aujourd'hui j'ai pas vu grand-chôse, un peu comme le temps qui a passé...si vite, trop vite peut-être. Il aurait pu s'arrêter de temps en temps car, je n'ai même pas sorti mes jumelles.

 

Pas vu grand-chôse...à part un Rouge-gorge qui vient souvent se poser sur les branches le long de la cabane. i

Il s'appelle Charlie sans doute, enfin...j'espère.

 

Denis.

 

Tiens j'ai un Rouge-gorge aussi chez moi.

Je le vois souvent .

La semaine dernière ,il mangeait des miettes sur ma terrasse.

 

Tu sais quoi...

Eh bien je vais l'appeler Charlie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.