Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à vous toutes et tous

 

Je viens vous rejoindre afin de partager l'émotion et la peine pour ce qui est arrivé, "un grand malheur, chose que l'on ne peut nommer tellement c'est horrible.

 

Je m'implique également à apporter une pensée, et le soutien à toutes les familles de ces pauvres personnes dont la vie leur a été volée à cause de dessins sur du papier afin de faire sourire et rire dans cette vie si courte.

 

Du fond d cœur,

 

JE SUIS CHARLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce s'rait une chanson parfaite,

Un truc profond

Pour tous les gens d'la planète,

Mettons...

 

La musique, ce s'rait l'battement

Du coeur des hommes,

A l'unisson un instant,

La belle besogne.

 

Les paroles, elles sont faciles :

Regarde en l'air

Le mur de l'Hôtel de Ville,

Trois mots dans la pierre.

 

Ce s'rait une chanson parfaite,

 

 

Alain Souchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux Charlie hebdo était justement un journal de cons. Pour nous ce sont eux, ces tueurs d'expression libre, qui sont cons...

"Mort aux cons", c'est jouer dans leur cour et souhaiter la mort de ceux qui ne pensent pas pareil.

 

Montrons plutôt qu'il n'est pas nécessaire de tuer pour défendre une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la sinistre liste des douze victimes de la barbarie qui s'est abattue hier matin à 11h30 sur l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" :

 

10537755_10205779522188666_8683998909628319939_n.jpg?oh=92a0d68b8cb249d3dd21acff39b59171&oe=552D55EC&__gda__=1428655354_dd8c998cccfa5201ef5127f076bde3c9

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

sigpic23851_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dommage que ça arrive , mais a force de taquiner les fous ,les fous se reveillent . j espère que tous en prendront conscience et a l avenir se montreront plus délicat quand on parle de sujet grave tel le terrorisme ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais énorme, pat59 ! Je viens de le voir sur Facebook et comme je l'ai dit sur le réseau : c'est exactement ce qu'ils auraient eux-mêmes mis en une !! :)

 

Cette liste éditée par Roger fait froid dans le dos :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dommage que ça arrive , mais a force de taquiner les fous ,les fous se reveillent . j espère que tous en prendront conscience et a l avenir se montreront plus délicat quand on parle de sujet grave tel le terrorisme ou autre .

 

C'est justement ce que faisaient ces hommes, dénoncer les dérives de toutes sortes... ce ne serait pas leur rendre hommage que désormais faire attention de ne pas froisser les sensibilités, c'est justement le but recherché par ces attaques, faire taire la voix de la liberté...

 

C'est la même chose quand on tue des reporters...

 

Rendons leur hommage et faisons front contre ces barbares, ne baissons pas la tête, surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dommage que ça arrive , mais a force de taquiner les fous ,les fous se reveillent . j espère que tous en prendront conscience et a l avenir se montreront plus délicat quand on parle de sujet grave tel le terrorisme ou autre .

 

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted je suis d accord ,je parle pas de ce qui dénoncer mais de la manière de le faire , certains sujet peuvent être dangereux a traiter tout les journaliste le savent . le dessin que Roger a mis a propos des voeux jusque fin janvier ,peut donner des idées a certains fous et faire que ça ce produise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dommage que ça arrive , mais a force de taquiner les fous ,les fous se reveillent . j espère que tous en prendront conscience et a l avenir se montreront plus délicat quand on parle de sujet grave tel le terrorisme ou autre .

 

Non! Dans ce cas, c'est la terreur qui a gagné. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin la terreur ne gagne pas si on continue a la dénoncer , je dit juste que tourner au rire certains sujet fait que involontairement on le minimise , et a la fin les personnes sont rattraper par la vérité que certains sujet sont horribles et que quand sa arrive plus personne ne trouvent ça amusant ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sujet peuvent être dangereux a traiter tout les journaliste le savent

 

c'est vrai au fond, plus aucun journaliste ne devrait prendre de risque. Ne plus s'infiltrer, ne plus aller en zone de guerre, ne plus faire même de caméra cachée...Ils devraient rester bien au chaud derrière leur clavier (comme nous), se recopier les uns les autres (du reste, c'est déjà ce que beaucoup font) et se contenter de relayer les communiqués officiels. Là c'est sûr, on pourra dormir tranquilles, on sera bien informés... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être bref , j'ai peur de dériver et de parler de choses qui fâche .

aujourd'hui , je suis Charlie , mais pas que , je suis aussi Policier .

Aujourd' hui je suis surtout choqué car aujourd'hui j'ai aidé une dame à mettre ses courses dans son coffre , elle portait le voile .

elle s'est mise à pleurer et m'a remerciée de ne pas l'avoir insulté .

Ami, si tu tombes un ami sort de l´ombre à ta place

et en patrouille, tu es exposé... alors que nous autres webastrams sommes présents par écran interposé, protégés par notre avatar voire identité Internet. Notons que les responsables de l'Association sont moins protégés que nous autres. Le fait de permettre la présence de ce topic, est à leur honneur. Ils se placent ainsi aux côtés de la plupart des Rédactions du pays.

 

 

Je réfléchis un peu plus avant de coller dans ma réponse, l'image "je suis Charlie" car c'est plus loin que des comptes peuvent nous être demandés. Rappelons que la liberté et la démocratie sont presque un état d'exception dans l'histoire humaine.

 

Je vois deux liens pertinents entre ce topic et Webastro.

  • Il y a l'engagement et la prise de risque, comme pour le voyage habité dans l'espace.
  • Il y a la petite question de quel sorte d'humain quittera la Terre. Il emportera quelle civilisation avec lui ? Il sera vu comment par d'éventuels observateurs en dehors ?

 

Le contacte entre terre et ciel est une frontière de vie et de mort. Comme vivre au bord d'un volcan. Est-il sûr que nous avons tous pris la mesure de notre engagement et ses conséquences personnelles ?

 

En tout cas, nous ne pouvons pas transcrire le Chant des Partisans en entier. Il n'y a qu'à lire.

 

Considérons juste la manifestation de Dimanche. Pouvons-nous nous y associer sans couleur politique (je ne veux pas me faire filmer dans la rue sous une banderole qui n'a pas lieu d'être) ?

Voici ce que dit Google pour

manifestation + charlie + hebdo + sans parti

sans commentaire !

 

Quelle serait le positionnement des martyrs de Charlie Hebdo par rapport à une marche dite républicaine ?

 

On se retrouve dans des engagements parasites. C'est un problème comparable au pacifiste que se retrouve à utiliser la technologie militaire pour envoyer une sonde à faire de l'exploration scientifique.

 

Il serait bien plus raisonnable de chercher les réponses dans d'autre forums que Webastro dont je voulais démontrer les limites dans ce domaine. Pour l'instant je suis Charlie à une distance de sécurité.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'ils sortent 1 million d'exemplaires la semaine prochaine, reste à savoir si nos petites librairies du coin y auront droit ! Parce que sinon je devrai faire 60 bornes pour aller à Clermont Fd et le temps d'y arriver y en aura plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.