Aller au contenu

je suis Charlot


arpège

Messages recommandés

les journalistes ont été dignes: ils ont eu pendant les prises d'otages plusieurs personnes au téléphone (pas que le malade) ils ont communiqué à la Police des infos très importantes pour la gestion de la crise et ont eu la retenue de ne rien divulguer avant le dénouement
Oui, cent fois oui! Sachant à quel point les journalistes sont prêts à tout pour avoir le scoop, la primeur, l'info qui "tue", bravo pour cette "retenue" capitale pour la sécurité des otages.

 

C'est bien de le souligner!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le coup de téléphone a peut être servi ( pkoi pas ) en quoi est ce nécessaire d exprimer apres le dénouement de la prise d otages , les raisons , les avis et la motivation de ce lui qui a fait ce massacre a l antenne après que ça soit fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit à l'information Snake. Uniquement cela.

D'ailleurs les médias (ceux que j'ai vu aujourd'hui) n'ont pas passé d'extrait prolongé de la vidéo de Coulibaly, précisément pour éviter de lui donner tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de téléphone a peut être servi ( pkoi pas ) en quoi est ce nécessaire d exprimer apres le dénouement de la prise d otages , les raisons , les avis et la motivation de ce lui qui a fait ce massacre a l antenne après que ça soit fini ?

Ça s'appelle de l'information. Et c'est légitime. En aucun cas il ne s'agit de fraterniser.

Tu devrais en rester là tu sais :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat , justement c est genial les terroristes veulent faire partager l info de leurs cause et de leurs motivation en grands pour que ça soit connus de tous , heureusement qu on marche pas dans leurs sens , je suis soulager et je me sent mieux protéger qu ils ont pas ce qu'ils veulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que pour une fois les journalistes ont été dignes: ils ont eu pendant les prises d'otages plusieurs personnes au téléphone (pas que le malade) ils ont communiqué à la Police des infos très importantes pour la gestion de la crise et ont eu la retenue de ne rien divulguer avant le dénouement, en accord avec les forces de l'ordre. Je suis pas le dernier à trouver que la presse est souvent médiocre mais sur ce coup là...

 

Globalement oui et surtout après coups une fois révélés certaines infos sensibles une fois les terroristes neutralisés. Le moment où j'ai eu des sueures froides c'est lorsque iTele ou BFMTv je ne sais plus avait au téléphone la soeur du salarié qui était caché (on ne le savait pas à ce moment là) et qui le présentait comme un otage. Je n'ose pas imaginer la suite si les terroristes avaient pu entendre cela ... (ils n'avaient pas la télé manifestement). :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'écris plus rien car certains n'ont pas ou rien compris...

 

Denis....:(

Les forums sont justement fait pour expliquer et quand l'émotion rajoute une couche de complexité il faut bien prendre son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bang gid , oui ils ont pas réussit a faire parler de leur attentat ,ni même fait voire que nul est protéger de leur violences , et que tout les gens était rassembler pour faire une fêtes . le principes d un terroriste est surtout qu on parle pas de ses actes ni de ses motivations ,ni même faire voire a un pays qui se croyait proteger de l attaquer et encore moins de faire des effets de foules pour capter l attention sur leur mouvement et dires nous on as pas fais sa on est gentils comme si ils pensait a ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe vient des journalistes , la même liberté d expression que défendent les gens qui se sont recueillis ou a fait paraitre des dessins à permis a d autres journaliste de faire de l exclusivite et de donner la parole a des terroriste qui ont sait font tout pour être a la une ou qu on parle d eux et de leur cause et pourtant j ai vu personne critiquer ou même être atterrée devant un telles comportement .

Honnêtement Snake j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, quoi qu'ils disent après ce qu'ils ont commis, comment veux tu les prendre pour des gens réfléchis et intelligents?

 

faut avoir un minimum de sens critique. c'est pas par ce qu'ils s'expriment que tout le monde va être d'accord avec eux. bien au contraire ils passent pour des fous furieux si c'était encore la peine de le prouver.

 

par contre il y a certains médias orientaux (mais pas seulement) qui ont une clientèle extrémiste et qui attisent la haine en permanence. ces médias la sont bien plus dangereux qu'un fanatique s'exprimant sur une chaine grand-public.

 

j'arrête la car on est parti complètement hors du sujet sur cette question, merci de revenir au recueillement initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bang gid , oui ils ont pas réussit a faire parler de leur attentat ,ni même fait voire que nul est protéger de leur violences , et que tout les gens était rassembler pour faire une fêtes . le principes d un terroriste est surtout qu on parle pas de ses actes ni de ses motivations ,ni même faire voire a un pays qui se croyait proteger de l attaquer et encore moins de faire des effets de foules pour capter l attention sur leur mouvement et dires nous on as pas fais sa on est gentils comme si ils pensait a ça. :)

 

Pour être précis,j'ai voulu dire qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient.

Désolé pour les raccourcis pris.

 

Ils ont eu tout l'inverse de leurs sombres espérances.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bang gid , oui ils ont pas réussit a faire parler de leur attentat ,ni même fait voire que nul est protéger de leur violences , et que tout les gens était rassembler pour faire une fêtes . le principes d un terroriste est surtout qu on parle pas de ses actes ni de ses motivations ,ni même faire voire a un pays qui se croyait proteger de l attaquer et encore moins de faire des effets de foules pour capter l attention sur leur mouvement et dires nous on as pas fais sa on est gentils comme si ils pensait a ça. :)

 

Mais c'est tout à fait normal et complètement contingent à nos sociétés perméables : heureusement que la liberté d'expression permet d'échanger des informations, qu'elles qu'en soient les portées (à quelques rares limites très précises ). L'alternative s'appelle juste la dictature et l'obscurantisme.

Et c'est ce pourquoi tant de monde a défilé aujourd'hui.

Il ne me semble pas devoir avoir peur de cette liberté : même si en de rares cas elle peut amener des conclusions néfastes, dans la majorité des cas elle sera le support d'échanges, donc de diversité donc de démocratie robuste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des images que je retiendrai de cette journée , c' est celle de Luz à la tête du cortège , réconfortant Patrick Pelloux (et d' autres ) .

Une drôle de journée ..... de celles qu' on n'oublie pas ( enfin j' espère ) .

 

IMG_17661.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la manifestation d'aujourd'hui, je vais dire deux choses.

 

Le rassemblement : magnifique ! Les gens étaient vraiment motivés et se sont bougés. On ne peut qu'admirer cette solidarité. :) :) :)

 

La prise de conscience : négligeable, voir même négative. Les vrais problèmes de fond ne sont que peu développés, voire même complètement éludés par les médias, et, pire encore, il y a déjà beaucoup d'utilisation de cette journée pour faire passer des idées comme si elles étaient partagées par tous ceux qui étaient présents alors que ce n'est certainement pas le cas. J'ai vraiment l'impression qu'on se voile la face tout en se félicitant à l'outrance d'être solidaires. Je suis profondément triste de cela. :(:(:(

 

dès demain, Pernaud nous fera un reportage sur ce drame au Nigéria sur un fabricant de sabots en Auvergne.

 

Cela me remonte un peu le moral de voir qu'il y a des gens qui se rendent compte de ce genre de problème.

 

Si quelqu'un désire me répondre, qu'il le fasse par MP (je ne pense pas continuer à lire ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Lolo :) !!

 

Le verre à moitié vide est davantage vide si on en prélève des gouttes ;)

 

Moi je suis devant M6 Zone Interdite !

Émission souvent pourrie et racoleuse.

Hé bien là : émission spéciale du style "après les attentats le dialogue" et bin c'est pas des blagues : on a ennnnnfin des images de femmes voilées qui disent que les intégristes sont des cons, des musulmans et non-musulmans qui parlent entre eux, un iman dans une mosquée qui explique que les musulmans doivent prendre part aux manifestations car le silence des musulmans est mal perçu par les non-musulmans qui l'interprètent comme complice, un type dans un bar qui s'inquiète de revoir des petits groupes de "Français d'origine" faire des "patrouilles" de nuit avec des bâtons...

 

Voilà, enfin une émission grand public dans laquelle on aborde les vraies questions, les vrais problèmes, par le bon bout !

 

Pas du tout racoleuse cette émission, bien faite, avec du recul.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me remonte un peu le moral de voir qu'il y a des gens qui se rendent compte de ce genre de problème.

 

[/i]

 

Mais ça on le sait tous !

Ce n' est pas parce qu' il y a une journée comme celle d' aujourd'hui que les cons seront moins cons et les fanatiques moins fanatiques .

Mais peut-être que pour certains , ça signifiera quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de conscience : négligeable, voir même négative. Les vrais problèmes de fond ne sont que peu développés, voire même complètement éludés par les médias, et, pire encore, il y a déjà beaucoup d'utilisation de cette journée pour faire passer des idées comme si elles étaient partagées par tous ceux qui étaient présents alors que ce n'est certainement pas le cas. J'ai vraiment l'impression qu'on se voile la face tout en se félicitant à l'outrance d'être solidaires. Je suis profondément triste de cela. :(:(:(

 

 

On ne peut pas tout avoir du 1er coup. Un tel élan de solidarité c'est du jamais vu. Je ne peux pas imaginer que le soufflé va retomber et que chacun va retourner vivre sa petite vie comme si rien ne s'était passé. Je pense qu'il y a quand même une sacrée prise de conscience, quoi que tu en dises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était la mobilisation générale .....

 

Et demain on fera quoi ?????? :(

 

:bye2:

 

Et ben, on continuera , chacun avec ses valeurs , ses opinions , ses sensibilités .... Mais peut-être pour certains un peu perturbées ....

( même si je suis un peu sceptique sur ce point ! ) .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était la mobilisation générale .....

 

Et demain on fera quoi ?????? :(

 

:bye2:

ça dépend... y'en a qui continueront à regarder Jean-Pierre Pernaut à la télé... :rolleyes:

 

et d'autres qui réfléchiront peut-être un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.