Aller au contenu

Les jumelles lidl sont-elles toujours en vente ?


AlphaAquilae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai en ma possession des 10x25 Bresser de bonne manufacture mais vraiment pas très adapté pour l'astro. Hormis la lune, pas grand chose est observable dut au petit diamètre. Je cherche donc des 10x50 et j'ai eu bon vent de 10x50 Bresser chez Lidl pour environ 20€ ( ou marque équivalente avec un bon rapport qualité/prix ). Je me demandais si à l'heure actuelle elles sont encore vendues car les topics de forum auxquels j'ai vu ces infos, étaient assez ancien, datant de plusieurs années donc c'est pour cela que j'aimerai savoir si Lild les vendent encore et à quelles périodes de l'année ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir

 

Je posséde ces 10X50 Lidl depuis quelques années. Je ne pense pas qu'elles soient en vente actuellement, le bonne démarche serait de te renseigner directement chez Lidl ou de consulter leur site.

 

Pour 20 euros il ne faut pas hésiter. Je les utilise occasionnellement pour regarder les étoiles. Bien entendu elles ne valent pas une paire Zeiss ou autre marque 10 ou 20 fois plus couteuses.

 

Mais bon, 20 euros... c'est même pas le prix d'une bague allonge T2 :D

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter 2 bouteilles de Soda (50 Cl car 1L c'est trop lourd!), tu les lie avec du scotch et voilà: une belle paire de jumelle LIDL !! ;) Mais je me demande si le liquide gazéifié ne risque pas de produire des images "turbulentes".

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles à éviter : la collimation est très approximative et la mécanique fragile.

Mieux vaut scruter les petites annonces et trouver une paire d'occasion de meilleure qualité;)

 

Pour 15-20€ elles sont très bonnes. On en a déjà largement débattu sur le forum.

 

Par contre ça, c'était avant. Maintenant ils ont changé de marque et la qualité est bien moins bonne.

 

Mais en testant dans le magasin, si le vigile te laisse faire, tu pourras sélectionner une ou deux paires voire trois correctes. Tu les prends toutes, les essaye le soir sur le ciel ou sur un lampadaire très lointain et tu gardes la meilleure. Tu te fais ensuite rembourser les autres.

 

Ces jumelles sont très bonnes pour leur prix et largement meilleures que d'autres vendues bien plus chères sur Internet avec des superlatifs sur la boîte...

 

Attention, les bonettes sont très fragiles. Le reste de la mécanique est correct. Pour trouver mieux dans cette taille il faut payer 100€ ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter 2 bouteilles de Soda (50 Cl car 1L c'est trop lourd!), tu les lie avec du scotch et voilà: une belle paire de jumelle LIDL !! ;)

Je ne comprendrais jamais la raison du dénigrement envers ces jumelles. Pour le prix c'est imbattable, des jouets vendus par d'autres enseignes moins sélective ou scrupuleuses seront plus chères et infiniment moins bons. Bien sûr quand on a un budget de ouf on peut trouver bien meilleur, encore heureux. Même remarque pour la lunette 70 de chez lidl (par contre le RC n'était pas à la hauteur du reste pour celle que j'ai testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que David ait testé les jumelles Lidl. Ou alors il a tenté une comparaison avec des jumelles haut de gamme Nikon ou Swarovski. C'est comme comparer une Dacia Logan à un coupé A9 Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé de nombreuses paires, dans le magasin et sur site, en soirée, puisqu'elles sont bien distribuées chez les amis :be:

 

1. Je n'ai jamais trouvé une paire vraiment bien collimatée (certaines sont pires que d'autres).

 

2. Optiquement, c'est quand même très moyennement corrigé et pas très transparent.

 

3. On peut chercher de vieux tromblons sur LBC dans cette tranche de 20-30€. J'ai déjà trouvé au moins 5 paires de PERL "Special Baryum" des années 80-90 mieux construites et à l'image autrement plus fine. A 35€ livrées avec, en plus de recycler, la satisfaction de ne pas nourrir LIDL/BRESSER qui, pour sortir de tels prix, ne doit pas être très regardant sur la main d’œuvre (mais ça, c'est un autre sujet :cool:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que David ait testé les jumelles Lidl. Ou alors il a tenté une comparaison avec des jumelles haut de gamme Nikon ou Swarovski. C'est comme comparer une Dacia Logan à un coupé A9 Audi...

 

C'était juste de l'humour complètement gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alphaaquilae

J'ai payé 20 € pour une paire il y a 2 ans à peu près ; du très mauvais...

Etoiles deformées sur les 3/4 du champ

Les tubes ne sont pas parallèles et donc mal au crâne au bout de 10 minutes

Pas transparentes du tout

J'aurai du acheter un bouquet à ma femme !!;)

 

J'avais acheté ya quelques années une paire à 50€ chez nature et découverte (marque Frehel) et elle etait tres tres bien pour comparer !

Bon ciel à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait tester avant d'acheter. J'ai acheté deux paires selon le principe expliqué et j'en suis très satisfait. J'ai testé un jour avec un guide ornito très exigent sur la qualité et habitué au haut de gamme. Il était très étonné du résultat très bon de jumelles payées 14.99€ chez Lidl !

 

De nuit je les trouve aussi très transparentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les mienne avril dernier , donc elle ne devrait pas tarder d'arriver .

 

Pour ce qui est de la qualité , le chercheur 9x50 fourni fournie avec mon ancien 254/1200 me donnait des image plus piqué .

Il est vrai aussi que seule le centre donne une bonne image . Mais la sensation d'immersion est là , si le ciel est bien transparent et noir , la vue est sympa .

Pour le prix tu te mouillé pas , mais garde bien le ticket si tu a besoin d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc :?: vous m'airiez pas porté la poisse :)

 

Ce soir pour observer la conjonction Uranus Vénus, je sors mes jumelles LIDL achétés en avril 2014 (des bressers). Horreur elles sont complètement désalignées :b:

 

 

Je ne comprend pas, il n'y à pas eu de chutes... reste à savoir si je vais pouvoir régler le problème, heureusement j'avais mes Hanimex 7x50 achétés 10 euros sur le bon coin et qui sont bien meilleures au final ;)

 

Donc pour 20 euros pour les Lidl pourquoi pas, globalement les acheteurs sont satisfait même si la qualité à baisser par rapport aux premières années.

 

Mais effectivement on peut aussi dégoter de bonnes occaz sur le bon coin.

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au fil des années j'ai acheté 3 (ou 4?) paires de 10x50 Lidl. Une chez moi, une toujours dans la voiture, une qui traine au garage, bref, le moyen d'en avoir toujours une à portée de la main.

Toutes sont à correctes, avec quelques différences de qualité mécanique ou optique, ce ne sont pas des jouets.

 

Un jour j'en ai fait tomber une sur le carrelage du balcon (la lanière s'était desserrée et je l'ai lâchée, croyant qu'elle était bien accrochée... )

 

Un peu de plastique cassé, et complètement décollimatée. Un peu plus tard j'ai tenté l'opération de la dernière chance en agissant sur la petite vis qui va bien pour collimater (sous le gainage). J'avais à peine touché la vis que tout s'est remis en place, je pense qu'un prisme avait basculé en poussant sur un ressort plat chargé de le maintenir, et que le fait de bouger la mécanique lui a permis de revenir à la position initiale.

 

Tout ça pour dire que pour le prix, et avec la possibilité de les régler si nécessaire...

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc :?: vous m'airiez pas porté la poisse :)

 

Ce soir pour observer la conjonction Uranus Vénus, je sors mes jumelles LIDL achétés en avril 2014 (des bressers). Horreur elles sont complètement désalignées :b:

 

 

Je ne comprend pas, il n'y à pas eu de chutes... reste à savoir si je vais pouvoir régler le problème, heureusement j'avais mes Hanimex 7x50 achétés 10 euros sur le bon coin et qui sont bien meilleures au final ;)

 

Donc pour 20 euros pour les Lidl pourquoi pas, globalement les acheteurs sont satisfait même si la qualité à baisser par rapport aux premières années.

 

Mais effectivement on peut aussi dégoter de bonnes occaz sur le bon coin.

 

L'alignement des jumelles, c'est justement le talon d'achille de cette catégorie d'instrument. ça m'est arrivé d'appuyer sur l'axe (je me suis assis à moitié dessus :cry: par mégarde) et rien à faire pour corriger le désalignement! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une paire 19,95€ l'année derniere, et pour la lune ou du diurne elles sont parfaites irréprochables. Simplement quand on les achète il ne faut pas hésiter à faire un premier essai en magasin en les déballant, puis on sélectionne les 3 meilleures que l'on paye. Et arrivé à la maison voir le soir, on teste... et le lendemain on ramène pour remboursement les 2 paires qui étaient les moins bonnes ... Ensuite, oui! ça ne vaut pas des Zeiss ou des Pentax pour lesquelles la fiabilité reste à prouver si l'on s'assoie dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ces jumelles il y a plusieurs années: elles étaient similaires à des jumelles MEADE avec un revêtement pourpre sur les lentilles;

les optiques étaient excellentes mais la vision des 2 yeux étaient éprouvantes (mauvais alignement des 2 optiques) c'était leur gros défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je me permet de poster car j'ai en ma possession une de ces paires de jumelles.

Mon père avait acheté les Meade 10x50 il y a environ une 10aine d'années. Elles étaient vraiment bien ! Bonnes optique et bonne collimation. Sauf que je m'en suis jamais servi pour l'astro à part entière sauf pour la lune, donc sur ce point je peux pas vraiment t'éclairer.

Puis j'ai acheté une autre paire 10x50 il y a quelques années rien que pour moi, je sais plus exactement la marque mais elles étaient en tout cas de moins bonnes qualités. J'ai même l'impression qu'elle a un peu diminué au fil des années. Mais c'est pas méchant, c'est surtout des problèmes de collimation ou de finitions. Pour cela teste avant comme cela a été dit ci-dessus, la première paire que j'avais prise était pas au top donc je l'ai ramené et j'en ai pris une autre, et celle-ci était la bonne.

Dans l'ensemble elles sont bien mais c'est vraiment du bas de gamme, en tout cas on en a pour son argent. Mais franchement sa dépanne super bien. Moi je l'utilise souvent pour de l'observation lors de mes voyages ou quand je part en pleine nature pour observer les petits oiseaux et la nature.

L'astro j'ai jamais testé et franchement je ne savais pas que c'était possible jusqu'à hier ! Donc je vais les utiliser en complément de mon 130/900 même si se sera toujours en noir et blanc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ces jumelles il y a plusieurs années: elles étaient similaires à des jumelles MEADE avec un revêtement pourpre sur les lentilles;

les optiques étaient excellentes mais la vision des 2 yeux étaient éprouvantes (mauvais alignement des 2 optiques) c'était leur gros défaut.

 

Et oui, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut absolument les tester dans la boutique avant de faire son choix, d'en prendre plusieurs et de ramener les moins bonnes.

 

Evidemment, il ne faut pas s'asseoir dessus, ça vaut aussi pour des Nikon ou des Pentax.

 

Sinon, que penser des Pentax XCF 10x50 qu'on trouve pour 75 EUR sur la toile ?

 

(on va me dire, c'est pas cher, c'est du plastoc, donc c'est de la m****)

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité dépend des arrivages, il faut essayer en magasin.

J'en ai 2 ou 3 paires achetées il y a 4/5 ans qui sont bonnes à très bonnes pour le prix.

Par contre, il y a 3 ans, j'avais essayé pratiquement toutes les paires exposées dans le rayon (environ une quinzaine) et aucune n'était correcte,mais j'ai du arréter suite à l'intervention du vigile genre Mike Tyson donc je n'ai pas trop discuté!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, une paire de jumelles ça peut aussi être sympa le jour : vacances, randos, etc...

 

Donc autant investir dans quelque chose de correct, dans les 100€, étanches surtout, enfin c'est juste mon avis... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit très justement plus haut, c'est étrange, mais la qualité varie selon le millésime et la boîte qui pose son nom dessus (Bresser, Rocktrail, et un troisième dont je ne me rappelle plus le nom).

 

Personnellement, des Bresser achetées en 2011 ou 2012, et rien à redire pour le prix. Comme ici (version Rocktrail): http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=209

 

Et attention, deux années de suite, il y a eu des jumelles 10x50 uniquement Rocktrail, également à 20€, différentes des fameuses jujus LIDL (par exemple, les capuchons de protections étaient reliés au corps des jumelles, les fûts étaient en plastique imitation "vieilles jumelles").

 

J'étais allé les tester, et là, c'était vraiment un matériel déplorable (inconfortable au possible, l'impression de regarder à travers des bouts de plastique, mise au point impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une annonce qui peut être intéressante en négociant un peu le prix : http://www.leboncoin.fr/image_son/776233449.htm?ca=22_s ;)

Sinon, mes remarques portaient sur les LDL Bresser car même pas la peine de parler des Rocktail et autres machins en plastique avec traiement "ruby" infrarouge (si, si... on lit ça parfois :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pour sûr de bonnes occasions sur leboncoin notamment. Mais pour celui qui rechigne à acheter d'occasion et qui a un petit budget, force est de constater que les Lidl "bresser" s'en tirent honorablement, bien mieux sans doute que n'importe quelle paire achetées dans un magasin "de plage" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.