Aller au contenu

Promo Optique: sérieux ou pas?


Franz2411

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une commande chez P-O le 22 mai dernier, et il était indiqué "livraison en 5 jours". Après mail, on me dit que le produit sera en stock le 3 et livré le 5. Je n'ai toujours rien pour l'instant, je ne sais pas si c'est quelque chose d'habituel.

Quel retour avez-vous de cette boutique en ligne?

Modifié par Franz2411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis avec PO, personnellement.

 

Mais le retard de livraison peut être dû au transporteur, et pour l'instant, 1 jour de retard ce n'est pas la mort du petit cheval, tout de même, et c'est le weekend...

 

Même de grosses boîtes ont des retards quelques fois, si lundi ou mardi tu n'as rien là tu peux commencer à râler, mais ouvrir un sujet dès à présent pour cela... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été attiré par les prix "sympa" sur ce site mais je me doutait de quelque chose , je suis allé sur astroshop et nettement plus her et j'ai négocié le meme prix que sur promo optique :) avec un plus car j'habite par loin d'un magasin astropshop ducoup je préférais acheter chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été attiré par les prix "sympa" sur ce site mais je me doutait de quelque chose

 

Pourtant il n'y a pas de lézard.... c'est une boutique sérieuse. il me semble que c'est un tout petit effectif donc un petit coup de bourre à cause d'une promo et ça peut prendre un peu de retard, ou alors ça vient du transport. A priori il n'y a pas de crainte particulière à avoir avec eux, il y surement un petit contre-temps et ça devrait arriver dans les prochains jours.

 

livré en X jours est toujours à prendre avec des pincettes, c'est si tout va bien et que tu commandes pas à 23h59.

par contre l'info importante c'est de savoir si c'est "en stock" ou pas au moment de la commande. lorsque c'est pas en stock mais disponible sous X jours ça peut être du grand n'importe quoi.

chez explore scientific par exemple il y a des "disponible sous 14j" qui ont duré 8 mois :be:, les boulets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promo optique est la boutique en ligne d'un opticien à Dieulefit dans la Drome. (j'ai été dans sa boutique, discuté avec le gars, sérieux, qui fait de l'astro en amateur aussi).

Ils se fournissent chez les importateurs Français. Le colis part en général directement des importateurs et est livré directement au client ce qui permet d'éviter des frais de logistique/stockage.

Il pratiquent quelques prix d'appel très intéressants sur certains produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 jour de retard, on est d'accord que c'est pas la mort. Par contre, par rapport à ce qui est affiché, on est déjà à une bonne semaine, voire plus. Là, ça commence à faire. C'est peut-être le fournisseur qui pose souci... (Bresser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem aucun soucis avec PO. Comme le dit un astram au dessus, le matériel ne passe pas forcément par leur entrepôt. Et j'ai commandé chez pleins de sites comme la clé des étoiles, l'astronome, OU etc et il arrive qu'il y ai di retard.

En tout cas, promo optique a avantage énorme avec un 4x sans frais des un petit montant ce qui permet d'acquérir du matériel impossible a payer en une fois.

Moi j'ai acheté mes pentax la bas en la pillule du prix de l'oculaire passe mieux en 4x 80€ (sur 4 mois) qu'en une seule fois 320€!!

Merci promo optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je viens d'assigner amazon en justice, ils m'avaient annoncé une livraison entre 9h et 9h30 et il est 9h38, fôpadékonékenmême...

 

Plus sérieusement, PO a répondu à ton premier mail d'angoisse, ce qui est déjà un signe d'attention que d'autres boutiques ayant pignon sur rue n'ont pas forcément, et là tu flippes parce qu'il y a un jour de retard:?: respire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une certaine impatience .... et je comprends ! ...

 

Merci! Je fais une soirée avec des lycéens le 12 (vendredi) donc forcément je m'impatiente un peu. Je vais changer mon titre, mais c'est vrai que le coté "boutique Internet" peut être un peu angoissant en cas de problème (j'ai l'habitude passer chez O.U. en chair et en os)

 

Ceci dit, je trouve quand même limite d'annoncer des délais courts, alors qu'ils ne sont pas respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je trouve quand même limite d'annoncer des délais courts, alors qu'ils ne sont pas respectés.

Et tu insistes.:?:

 

Tu verras, si un jour tu as un magasin, et que tes fournisseurs ne respectent pas les délais, que le transporteur fait des siennes, etc... :rolleyes:

 

On t'a donné des exemples bien plus graves qu'un jour de retard, ou un weekend à passer.

 

Exigence ne doit pas rimer avec intransigeance, et à moins d'acheter un produit déjà en rayon dans un magasin, il y aura toujours le risque, dans n'importe quel domaine et avec n'importe quel magasin ou site de vente, qu'il y ait un retard.

 

Il est loin le temps où les magasins ne vendaient que ce qu'ils avaient en rayon, et à l'époque les délais en cas de commande étaient très élastiques, encore plus que maintenant.

 

Bref, Promo-Optique, oui, c'est une boîte sérieuse, pas parfaite mais je n'en connais pas de parfaite et c'est impossible.

Il faut peut-être traduire par « délai » comme une indication, compter en jours ouvrés, mais certainement pas comme une garantie et une promesse absolues ... :cool:

 

Si on veut absolument un produit avant une certaine date, il faut impérativement avoir le vendeur en ligne, qu'il ait le produit en stock, et qu'il te dise quand ça part, et ensuite c'est le transporteur qui est responsable du délai du trajet.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je fais une soirée avec des lycéens le 12 (vendredi) donc forcément je m'impatiente un peu.

 

Au cas où ton article ne serait pas encore là, tu en profites pour expliquer aux élèves que l'astronomie est une école de patience.

 

Prépare aussi une alternative en cas de mauvais temps.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, j'ai eu un souci une fois avec Pierro Astro lors d'une commande. Le transporteur (exapac) a franchement traîné et cela n'enlève rien à la qualité de la boutique. J'avoue que de ne pas recevoir son nouveau jouet alors que le we est propice c'est rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:lol: je te rââââconte pas tes frais d'avocats ;).

(pas froid aux yeux, le Bison :be:)

 

Bonjour,

 

Et encore l'intervention du FBI, ne devrai pas tarder afin d'éclaircir cette affaire.:D

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
je me demande juste si ils ont du stock dans leur magasin, si oui j'y passe acheter plutôt que de payer des frais de port...

 

Le plus simple serait de passer un coup de fil pour voir déjà s'il y a la possibilité d' acheter directement au dépôt ou magasin car c' est pas très clair de mon point de vue sur leur site concernant ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.