Aller au contenu

Compte-rendu Skywatcher Astrolitech 458/1900 GOTO


JBMMV

Messages recommandés

Tu parles des naglers là ? Tu crois pas que t'exagères un petit peu ? ;) j'admets volontiers qu'il y a plus confortable, et désormais c'est devenu un paramètre important,.......

En fait ça dépend des personnes et de la physionomie de chacun, et des qualités et des défauts de l'oeil de chacun tout ça ......

A titre d'exemple, en ce qui me concerne les Naglers je les trouve confortables, jamais eu de problèmes de positionnement, les ES qui ont peu ou prou le même relief d'oeil, j'étais gêné.........??

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat. On va enfin avoir un retour concret sur ce forum. ;)

 

Par contre question un peu piquante mais uniquement par curiosité : ce 18" est 76% plus cher que le 16" pour 5cm de plus au diamètre.

Ça ne t'as pas freiné à un moment ? :)

 

Et merci pour le mauvais temps a venir !!

 

Oui, mais la construction n'est pas la même du tout. Là c'est tout métal, ce qui laisse la possibilité de laisser le tout dehors sans problème toute l'année, même avec de l'humidité. Ce n'est pas le cas pour les modèles en agglo... Demandez à AFP63...

 

Quant au prix, un SW 400 est à 3000 €, ok, mais un SkyQuest est à 4000 €. Donc pas beaucoup plus cher. Puis il faut avouer que je récupère la TVA, donc on gagne aussi assez vite... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des naglers là ? Tu crois pas que t'exagères un petit peu ? ;)

 

Ben franchement, pas tant que ça. Tout du moins en parlant du 13, puisque je n'ai plus que celui-là désormais. J'ai jamais trouvé la bonnette confortable et permettant de vraiment coller l'oeil sans avoir les cils qui touchent la lentille...

 

Mais je suis d'accord que la morphologie de chacun, dans ce cas, peut jouer.

 

Mais vu la différence de prix, aujourd'hui, mon choix est vite fait.

 

Dans tous les cas, je testerai à nouveau mon 13 sur ce dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend des personnes et de la physionomie de chacun, et des qualités et des défauts de l'oeil de chacun tout ça ......

A titre d'exemple, en ce qui me concerne les Naglers je les trouve confortables, jamais eu de problèmes de positionnement, les ES qui ont peu ou prou le même relief d'oeil, j'étais gêné.........??

Chris

 

Oui tout à fait c'est un tout, tu as raison de le rappeler, j'ai lu ça récemment sur une autre discut d'ailleurs !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même dans l'air du temps (et ce forum n'y échappe pas) l'art de brûler et fracasser ce qui était formidable, merveilleux et extraordinaire la veille.

 

Bon, ok, j'y vais peut-être un peu fort, mais franchement, tout évolue. Oui les Nagler sont bons, mais de nos jours, le rapport/qualité prix prévaut, et le rapport qualité/confort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Teddy, c'est quoi cette petite tête qui siffle?? :)

En ce qui me concerne je préfère rajouter que je parlais des ES 82 °, pas du ES 92 ° qui est lui une petite merveille de confort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à ton new toy ;) et félicitation.

Tu va te cramer la rétine.

 

Je connaissait pas l’existence de ces bêtes là.

Je me vois bien jouer avec une 224 sur un jouet pareil :)

J'en veux un. Hihihi

Bon, je met de côté et go.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Félicitations pour ton achat !

Et merci d'avance pour tes retours d'expériences sur le terrain, sous les étoiles, l'œil (les yeux, avec une bino, qui sait ! :rolleyes: ) à l'oculaire !

 

 

Bon ciel !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat, on attend les retours avec impatience! :beer:

 

il faut garder à l'esprit que les Perl ou autre synonymes sont quand même au mini à 300 € le bout, ce n'est pas donné non plus...

 

Ah, 284€! :p

https://www.loisirsplaisirs.com/oculaires-kepler/3282-oculaire-kepler-xwa-9mm-508-champ-100.html

 

Il faut tester les oculaires à l'aveugle. On est parfois surpris.

 

C'est marrant, ce que tu as écrit là... :lol:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé la bonnette confortable et permettant de vraiment coller l'oeil sans avoir les cils qui touchent la lentille...
En fait, cette histoire de "confort", c'est du pipeau. La vérité, c'est qu'il y a des oculaires adaptés à ceux qui ont de longs cils et d'autres pas :rolleyes:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était rencontré sur un autre post mais il y a un récit détaillé d'un autre astram utilisant ce tube, à partir du #134
Oui, merci, je l'avais vu et lu avec attention ! ;) Merci d'ailleurs à Arca pour ses retours.

Là on va avoir un nouvel avis, et sur la version motorisée.

Est-ce que le suivi sidéral est silencieux ?

Est-ce que la position d'observation ne nécessite pas de trop se contorsionner pour atteindre le P.O. dans certaines configurations ? Ils (les concepteurs) ont peut-être corrigé ce point-là ?

Quid du maintient de la collimation selon l'orientation du tube ?

 

J'aurais vraiment aimé choper celui qui était soldé chez OU pour lui faire passer quelques tests extra serrés durant quelques nuits sur le ciel !!! :be:

 

Mais bon, patience, laissons notre ami prendre en main son nouveau jouet ... :cool:

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j’ai donc commandé hier cet instrument, que je devrais recevoir demain ou vendredi."

 

Ah ben là c'est clair qu'au niveau délai pour un gros instrument c'est imbattable :-)

 

Hâte d'avoir ton retour sur l'engin.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j’ai donc commandé hier cet instrument, que je devrais recevoir demain ou vendredi."

 

Ah ben là c'est clair qu'au niveau délai pour un gros instrument c'est imbattable

Fred

Oui des fois c'est plus long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil quand tu déballes prends quelques photos des éléments dans le carton. On ne sait jamais......si un jour tu as une partie ( je ne te souhaite pas) à renvoyer en SAV, c'est toujours bien d'utiliser le même confinement.

Eh bien j'en connais un qui va avoir du boulot....première lumière ce soir!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais tout prendre en photo. Déballage, et plein de photos de détail des pièces. J'ai tellement ragé de ne rien trouvé sur le net, que je vais remédier à la situation.

 

Pour la première lumière ce soir, non. Ce soir, j'ai conseil municipal, et demain, concert...

 

Peut-être samedi, si le temps le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.