Aller au contenu

M51 par assez bon seeing


Pulsar59

Messages recommandés

hello

 

j'ai profité du bon seeing du 4/05 qui a pas trop mal donné en planétaire pour faire cette cible un peu au débotté (pas prévu au départ) avec 2h30 en luminance, 1h30 de couleur et une heure de Ha.

 

T250 f/4, ATIK One, AZEQ6.

Je pense que je pourrais aller encore un eu plus loin en détection si mon ciel n'était pas aussi pollué.

 

Edit : retraitée en mars 2018. Plus flashy sur les zones Ha. L'ancienne version est toujours sur Astrobin (B)

 

VomnHuDuUNnF_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

Full : https://www.astrobin.com/full/248661/C/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Beaucoup de signal!

 

Pour avoir fait le test, avec ou sans pollution, il semblerait que la différence ne soit qu'une question de temps de pose global, en optimisant les temps de pose unitaire... à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleurs parfaites pour moi, et beaucoup de détails dans les bras.

fdc un peu clair (parfait alors pour les autres astrams :D ), je pense que tu es juste bien sur l'histogramme, il fallait pas pousser plus.

Étoiles un peu étirées en dec, un petit souci de ce coté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca plait à quelques-uns, c'est déjà pas mal ;)

 

Pour les quelques questions :

- étoiles étirées en DEC : pas fait gaffe, ya un des soirs où j'ai shooté avec pas mal de zef, c'était peut-être un de ceux-là. C'est vrai qu'avec vent sur mon setup c'est la DEC qui morfle en premier...

- T450 : ce que tu dis est vrai... dans une certaine plage de PL. Quand ca devient trop orange, tu ne détectes rien même avec 1 mois de pose...

- Christian : j'ai fait sur la gal le même genre de traitements que... les tiens :be:. Mais jamais avec une sélection, toujours avec des masques constitués avec l'image elle-même (et fortement floutés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! :)

 

Je te piquerais bien ta couche Ha... vivement la CCD ! Ca apporte un vrai plus à l'image !

 

Juste un petit bémol : la couleur du bulbe qui tend trop sur le rose. Ca entraine une confusion avec les zones Ha et je pense que ces dernières seraient encore mieux mises en valeur avec un bulbe moins saturé.

Ca ne semble pas correspondre à la réalité physique de l'objet par ailleurs, le bulbe des galaxies étant souvent pauvre en zone Ha.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de tel qu'un bon Newton rapide :)

Jolie image, le résultat est vraiment plaisant.

Un tout petit point me gêne: la transition entre la galaxie et le fond de ciel; celle-i apparaît un peu bruité, différent du reste de l'image; Bon c'est du chipotage hein...

Y'a moyen de nous montrer que la couche Ha ? curieux de voir ça sur une galaxie :?:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci à tous.

 

Je vois que ca chipote ici :be:

 

Pour le coeur je sais pas. La brute d'empilement de luminance est déjà platuche sur le coeur. J'ai pas fait de tons clairs ou assimilés, et additionné le Ha (parcimonieusement) avec un masque excluant le coeur. Pas de Ha ajouté dans le coeur donc. Bref je sais pas (et pour être honnête ca ne me dérange pas trop :p)

Par contre s'il est rose là oui je suis coupable :be: Pas vu !

 

JB si tu veux ma couche Ha pas de pb, je te la donne (me confirmer). Bon ya qu'une heure hein, mais ca suffit déjà pour pimenter un peu les choses. Par contre c'est pas le même champ couvert que toi (mais tu peux prendre uniquement la gal car le reste on s'en tape). Je la montrerai ici ce soir en brut de fonderie (pas sous la main présentement)

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.