Aller au contenu

M81 en mode collaboratif


astro-sam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

une 'tite photo de M81 faite en décembre dernier. L'originalité est que nous avons combiné les brutes de 3 téléscopes pour maximiser le temps de pose (d'ou les aigrettes "bizarres"). Au total on a donc 100 poses en luminance (50 de 5 min et 50 de 3 min), et 30 poses couleur de 1 min par canal.

 

Le résultat en luminance me parait bon, on a beaucoup de détail, le satellite de M81 est résolu, et il y a même un peu d'IFN. Par contre les couleurs ne sont pas top, j'ai souffert pour les traiter (pas assez de temps de pose, et aussi un pépin de halos sur la seconde séance de prise de vue, j'ai du jeter tous mes plans couleur...).

 

Mais bref j'ai quand même voulu la publier histoire de... Si j'ai la frite on refera les couleurs l'année prochaine :)

 

(clic pour la full)

m81_web.png

 

Setups : toujours les RC 300 / KAI 4000, plus cette fois un Newton 250 avec une bonne vieille KAF 8300

Traitement : Pixinsight - finitions : Photoshop

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque celle là !

Superbe cette douceur dans le traitement, quand aux couleurs ça jamais était simple surtout en LRVB et encore plus sur les galaxies.

 

BRAVO

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ces nouveaux retours. Ca fait plaisir :)

 

Les couleurs des aigrettes c'est du au fait que les plans couleur ne proviennent que d'un tube (donc un jeu d'aigrettes colorés et les autres non). Le virage rouge est du aux nombreux traitements de sauvage que j'ai appliqué pour nettoyer le fdc :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.