Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

 

Non, en effet! :p

Blague à part, c'est toujours agréable (et pas si fréquent...) de discuter avec quelqu'un de "l'autre camp" qui s'exprime correctement et de manière cohérente, même si je ne peux pas être d'accord avec ta position.

Merci, c'est flatteur. 

C'est une position qui peut evoluer; elle n'est pas figée et n'est pas la résultante d'une volonté réfractaire, qu'elle soit de principe, politique, épidermique ou encore contestataire. 

Rien de tout cela. Il n'est pas non plus question de convaincre qui que ce soit de ne pas se faire vacciner; c'est même l'inverse que j'ai fait avec mes proches agés (j'insiste bien sur '' agés'', car c' est LE curseur qui rend précieux à mes yeux l'existence des vaccins). C'est une position parmi d'autres, qui n'est en aucun cas la seule voie possible et encore moins une ''parole d' evangile''. 

 

Il est intéressant de connaître les raisons du choix de ses objecteurs, et d' échanger dessus. Il ne faut pas se leurrer, la finalité est assez égoïste, puisque censé soit me faire changer d'avis, soit me conforter dans ma position. Et dans le cas présent, j'avoue que la participation à ce fil de certains, n'aura pas été vaine (attention !!! Je ne dis pas que je vais aller me faire vacciner demain...) 😁

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

Vu que vous refusez le vaccin, j'ai envie de dire "encore heureux que vous respectiez les gestes barrières!". Pour vous et pour les autres. Ca reste tout à votre honneur cela dit.

Pas faux. En refusant de de faire vacciner, on se doit d'avoir une rigueur dans son quotidien, sans faille. 

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

Il faut par contre en finir avec cette croyance voulant que les vaccinés se relâchent plus que les autres dans l'application des gestes barrières. Aucune statistique ne permet de l'affirmer. 

Pas sur qu'il faille entériner le sujet. Difficile à dire si un relâchement conscient s'opère, mais dans l'inconscient de chacun, qu'en est-il ? En faisant un minimum d'empathie, et en sachant la nature humaine très égoïste, j'arrive à me dire qu'il serait malheureusement possible que je sois inconsciemment, moins rigoureux. Ça me désole, mais c'est très humain. 

Mais effectivement, pas de statistiques dans ce sens. Après, elles seraient probablement '' tronquées'', car tout le monde n'est pas capable de faire cet aveu de faiblesse.

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

 Et très franchement, quand on voit les marées d'anti-vaxx/anti-masques/anti-pass qui défilent tous les week-ends dans les rues sans la moindre mesure de sécurité, ça donne pas franchement l'impression que les vaccinés soient les moins prudents du lot...

 

Entièrement d'accord, c'est honteux !!! En plus, il font passer l'integralité de ceux qui refusent le vaccin pour des abrutis congenitaux !!! Tous ceux qui ne sont pas vacciner ne font pas partie de cette frange d'arriérés. 

C'est par ce bout la que la sélection naturelle devrait opérer, si cette pandémie avait une âme. 

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

C'est là où ça m'échappe... Vous êtes, comme tu le dis justement, deux personnes à risque. Je ne t'apprends rien mais si (quand?) vous choppez (chopperez) le virus, vous avez un risque non négligeable d'y rester ou de souffrir de graves séquelles. Avec des orphelines potentielles à la clé.

La meilleure application des gestes barrières au monde ne vous garantit pas une protection à 100% et statistiquement, vous finirez probablement tôt ou tard par être infecté. Rappelons que c'était déjà le cas d'environ un quart de la population en avril 2021 (https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/infected-population/). Vous êtes dans les trois quarts restants pour le moment, félicitations, mais ça ressemble quand même rudement à un roulette russe avec un tout petit barillet.

Nous sommes conscient de ce facteur potentiellement aggravant qui découlent de nos déficits de santé. De même, nous savons que les gestes barrières, aussi respectés qu'ils puissent l'être, ne nous rendent pas imperméable au virus. 

Cette position est mû d'une part par des raisons très personnelles (que j'ai du déjà vaguement évoqué probablement à tort) qui, allant au delà de la bien pensance, m'incitent à ne pas m'épancher davantage dessus. Mais d'autre part aussi, par un dogme qui régit nos vies, et dont nous nous sommes persuadés au fil du temps (peut être à tort la encore), qui consiste à ne pas chercher systématiquement à se prémunir des maladies, et laisser en premier lieu son propre corps gérer l'assaillant ('' ce qui ne tue pas rend plus fort'') , avec la part de destin qui l'accompagne. 

Je te concède le petit côté roulette russe. 

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

Si vous n'êtes pas vaccinés, c'est que vous estimez que le vaccin est plus risqué que l'infection. Par quel calcul arrivez-vous à ce résultat?

Non. Si je pensais cela, ma position serait bien plus radicalisée et je serai bien plus réfractaire à l'idée de me faire vacciner, que je le suis. 

Pas de calcul numéraire; juste (en plus évidemment de la prise d'informations, de chiffres et de leurs recoupement) une position tirée d'enseignements et des constats de la vie (comme n'importe qui pourrait avoir les siens) . A cela on ajoute une pointe de bon sens et un soupçon de rationalité, et ainsi une tendance se profile de manière plus ou moins évidente. 

Quoi qu'il en soit, le pragmatisme avant les chiffres, avec pour fil conducteur de privilégier la confiance en soi avant celle des autres... (Aïe!!! J'ai peur que ça vous inspire un peu trop; tant pis....) 

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

Oui, en 2021, considérer que la vaccination est pire que la Covid-19 est anti-scientifique. Et ce, peu importe à quel point les boîtes pharma ou les hommes politiques peuvent être véreux ou cupides.

Probablement plus ou moins selon le regard que l'on porte sur la problématique.

Disons que si l'idée d'une maladie invalidante ou d'une mort du à un quelque chose qu'une personne de confiance (médecin de famille, pharmacien, hôpital,...) t'aurais donner à ingérer ou sous forme d'injection, ne te terrifie pas, alors, oui, il faut courir se faire vacciner.

Perso ça nous pose problème; cela au point de considérer la mort due à une non vaccination comme risque '' acceptable''. D' autant plus que le taux de mortalité d'une infection par la Covid est important, certes, mais le taux de guérison l'ait infiniment plus. 

Et puis peut-être l'avons nous déjà eu '' naturellement'' (Quid de pourquoi ne test-on pas chaque individu avant la vaccination ?) 

Et pourquoi ne pas attendre un temps plus' 'raisonnable''un vaccin (Sanofi ou autres) qui aurait bénéficié d'un temps de développement supérieur, et du recul de ceux en court de diffusion ? 

(et d'autres arguments déjà cités que je vais m'épargner de reprendre ici....) 

Le tout mit dans la balance benefice/risque, m'amène à la position que je défend. 

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

On a aujourd'hui presque 2 ans de recul sur le virus et on commence à connaître sa dangerosité, y compris pour les effets à long terme. Parallèlement, les vaccins ont fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité à court et moyen terme, que ce soit lors des études cliniques ou sur le terrain. Il reste la question des effets à long terme (qui par définition, ne sera tranchée qu'à long terme) mais ceux-ci seront vraisemblablement inexistants, comme pour les centaines d'autres vaccins qu'on administre depuis maintenant plus d'un siècle... 

C'est une analyse  d'où découle un pari que tu fais de ton coté, comme moi j'en fais une autre analyse et un pari different. Le tiens est probablement moins risqué, mais à mon sens possiblement plus frustrant... 

 

Le 10/08/2021 à 10:29, M76 a dit :

Ajoutons que, de manière plus générale, le mouvement anti-vaxx est très lié à toute la sphère anti-médecine/pro-pseudomédecines, qui cause elle aussi des ravages, et qui est profondément antiscientifique par nature.

C'est vrai. Mais la encore, je ne suis pas un inconditionnel de ce que tu décrit la, même si je ne suis pas totalement hermétique, et que je part du principe, que le mieux est de se forger sa propre opinion en testant avec le recul qui s'impose. Ainsi, en appliquant ce précepte, les ostheopathes (3) m'ont laissé dubitatif, l'ethiopathe encore plus, la kinesiologie ne m'a rien apporté personnellement, l'acupuncture bof, concernant l'homéopathie je vais resté poli, les huiles essentielles ont leurs limites, ... MAIS, une magnétiseuse à réglé mes problèmes de verrues plantaires perdurant(un autre pas mes problèmes de de depigmentation), une medium s'est révélée extrêmement troublante de précisions, un rebouteux à réglé les soucis d'évanouissrments récurrent persistant et inexpliqué de ma fille ( dont 4/5 fois motivée  aux urgences), un sourcier à trouvé précisément un point de captation et à 1 mètre près en profondeur,.... 

Mais certainement que d'autres ont pu faire des constats différents voire diamétralement opposés dans chacune de ces quelques expériences, soit parce qu'ils ne voulaient pas y croire, soit à cause d'une incompétence notoire (pour rester poli) de la personne consultée. 

Donc, je ne suis pas un fervent adepte de cette sphère, mais je reste ouvert et à l'écoute, en me disant que si ça ne marche pas, et bien j'aurai perdu quelques heures et quelques dizaines d'euros, au demeurant bien peu au regard du gain potentielle... 

 

@+...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Opto & G6K a dit :

ne pas m'épancher davantage dessus. Mais d'autre part aussi, par un dogme qui régit nos vies, et dont nous nous sommes persuadés au fil du temps (peut être à tort la encore), qui consiste à ne pas chercher systématiquement à se prémunir des maladies, et laisser en premier lieu son propre corps gérer l'assaillant ('' ce qui ne tue pas rend plus fort'') , avec la part de destin qui l'accompagne. 

Je te concède le petit côté roulette russe. 

ce qui fait que ce virus n'est pas une "grippette" c'est précisément que nos ancêtres n'ont jamais vécu dans des grottes infestées de chauve-souris (auquel cas nous aurions sans doute un anticorps naturel en réserve ! ) ce qui ne tue pas rend plus fort : mais le pb c'est que çà tue, çà asphyxie tout bonnement et nous avons la chance de vivre dans une époque où il y a l'oxygène sous pression et la réanimation ! c'est pas rien; il y a cents ans les dégats auraient été violents encore que les gens circulaient beaucoup moins que maintenant; c'est quant même bien la roulette russe avec un petit barillet

 

il y a une heure, Opto & G6K a dit :

kinesiologie ne m'a rien apporté personnellement, l'acupuncture bof, concernant l'homéopathie je vais resté poli, les huiles essentielles ont leurs limites, ... MAIS, une magnétiseuse à réglé mes problèmes de verrues plantaires perdurant(un autre pas mes problèmes de de depigmentation), une medium s'est révélée extrêmement troublante de précisions, un rebouteux à réglé les soucis d'évanouissrments récurrent persistant et inexpliqué de ma fille ( dont 4/5 fois motivée  aux urgences), un sourcier à trouvé précisément un point de captation et à 1 mètre près en profondeur,.

de tels constats j'en ai fait aussi, c'est assez troublant il est vrai mais parfois çà marche, il y a une part de psy dans nos maux...mais il ne faut pas tout mélanger : la co-vid attaque pour gagner et se reproduire. point barre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Opto & G6K a dit :

Disons que si l'idée d'une maladie invalidante ou d'une mort du à un quelque chose qu'une personne de confiance (médecin de famille, pharmacien, hôpital,...) t'aurais donner à ingérer ou sous forme d'injection, ne te terrifie pas, alors, oui, il faut courir se faire vacciner.

 

Perso ça nous pose problème; cela au point de considérer la mort due à une non vaccination comme risque '' acceptable''. D' autant plus que le taux de mortalité d'une infection par la Covid est important, certes, mais le taux de guérison l'ait infiniment plus. 

 

Le tout mit dans la balance benefice/risque, m'amène à la position que je défend. 

 

C'est une analyse  d'où découle un pari que tu fais de ton coté, comme moi j'en fais une autre analyse et un pari different. Le tiens est probablement moins risqué, mais à mon sens possiblement plus frustrant... 

 

 C'est édifiant. Pourquoi etre terrifié par un vaccin (ARN0). C'est sensé proteger et ca protège  a 95%, c'est sencé ne pas avoir d'effet secondaire et ca n'en a presque pas qq cas sur un milion d'allergie au glycol et qq problemes cardiaques (% inconnu mais inferieur au 1/1000) qui sont assez facilement pris en charge et corrigés.

 

Le % de chance d'avoir un effet bénefique et incoparable par rapport a la chance d'avoir un problème.

 

Tu racontes que ca vaut le coup quand on a plus de chances d'en crever que d'y réchaper, donc tu acceptes de  jouer a la roulettes russe en mettant jusqu'a 3 balles dans un six coups!! Absurde! Drole de facon d evivre et de parier!

 

Surtout qu'il y a plusieurs tours de jeux, il'y a pas mal de primo contaminés qui se payent une deuxieme infection au delta...

 

Quand au vaccin :

https://lactualite.com/sante-et-science/covid-19-la-seconde-dose-trop-risquee-pour-les-jeunes /

 

Il y a 1 heure, Opto & G6K a dit :

Donc, je ne suis pas un fervent adepte de cette sphère

 Haha on a démasqué un platiste 😉 !!,

 

Sinon on ne peut pas nier que le gouvernement joue un peu sur les chiffres aussi et tire la couverture comme ça l'arrange.  Ils n'ont pas l'excuse d'etre des lapins de 6 semaines ou de n'y rien comprendre sinon en principe ils ne devraient pas etre a ce poste. Par contre on leur demande d'etre de bons communiquants. 

 

Ce matin le vrai du faux a 7h 53 (un chiffre repris ici et donné par un secretaire d'état)

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/grille-des-emissions

 

On a pas 12x moins de chances de tomber malade mais 12x moins de chances de finir en soins intensif, on a aussi beaucoup moins de chances d'etre symptomatique (donc d'aller se faire tester en cas de doute)

 

Ca participe a mon sens a la défiance des gens qui en ont marre d'etre plus ou moins manoeuvré. Et pour le coup du pass sanitaire la manoeuvre est grossière  (mais fonctionne comme quoi ils ont raison de nous prendre pour des moutons)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PEV77 a dit :

ce qui ne tue pas rend plus fort

Dans cette phrase Nietzsche parle de lui le Sur-Homme, qu'il oppose au décadent. 

De sa vie de souffrance et de maladie, il en retire la connaissance. Cette vie de souffrance va se terminer dans la démence. 

 

Cette vie de souffrance, personne n'en voudrait aujourd'hui. 

 

Aujourd'hui cela a été récupéré par une pensée positive, avec une petite pointe de pensée magique. 

 

Mais comme tu le fait si bien remarquer,  ce qui nous tue ne nous rend pas plus fort. 

il y a 9 minutes, charpy a dit :

Sinon on ne peut pas nier que le gouvernement joue un peu sur les chiffres aussi et tire la couverture comme ça l'arrange.  Ils n'ont pas l'excuse d'etre des lapins de 6 semaines ou de n'y rien comprendre sinon en principe ils ne devraient pas etre a ce poste. Par contre on leur demande d'etre de bons communiquants

Voilà un point sur lequel on se rejoint. La cacophonie depuis plus d'un an et demi, contribue à la défiance. 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Slate, un article édifiant sur une des officines de désinformation des plus influentes aux USA : si cette chaine médiatique répand force fausses informations sur les vaccins, son propriétaire tout comme ses animateurs sont vaccinés, et l'ont été parmi les premiers... faites ce que je dis pas ce que je fais... au point que l'accès aux locaux de la chaine est soumis à une vérification de vaccination !!!

Mais leurs propagande fait des dégâts tels dans leur audience de certains états ruraux qu'ils envisagent un changement de discours.

Quand aux raisons de cette désinformation, il n'en existe pas de plus cynique : la chaine a augmenté son audience de 45% depuis la pandémie... les gogos meurent, les escrocs empochent...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, charpy a dit :

 

 C'est édifiant. Pourquoi etre terrifié par un vaccin (ARN0). C'est sensé proteger et ca protège  a 95%, c'est sencé ne pas avoir d'effet secondaire et ca n'en a presque pas qq cas sur un milion d'allergie au glycol et qq problemes cardiaques (% inconnu mais inferieur au 1/1000) qui sont assez facilement pris en charge et corrigés.

Gloups 😮

Les vaccins contiendrait du glycol ? Cette substance sans goût ni odeur, qui rendait nos liquides lave glace et de refroidissement de voiture toxiques, au point d'y incorporer du Biltrex pour sécuriser ces produits ? 

 

Et 1/1000 cas de problème cardiaque, j'espère que tu est loin de la vérité, sinon, j'en ai froid dans le dos ! 

 

Apparemment , tu n'as pas d'action chez un fabriquant de vaccin, ou alors tu es un très mauvais ambassadeur😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Opto & G6K a dit :

Gloups 😮

Tout médicament a le potentiel d’être dangereux (réaction indésirable au médicament) tout autant que bénéfique.

Il est fort probable qu'un jour, en fin de vie notamment, tu acceptes, demandes voire supplies qu'on t'injecte des médicaments extrêmement dangereux pour ta santé.

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, krotdebouk a dit :

Tout médicament a le potentiel d’être dangereux (réaction indésirable au médicament) tout autant que bénéfique.

Il est fort probable qu'un jour, en fin de vie notamment, tu acceptes, demandes voire supplies qu'on t'injecte des médicaments extrêmement dangereux pour ta santé.

 

+1

Sans en arriver à cette extrémité, le Paracetamol est en vente libre, et pourtant il est potentiellement mortel... Surtout quand on le prend après une soirée arrosée, quand le foie tourne plein pot pour éliminer... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LH44 a dit :

Dans la composition d'un vaccin on va aller chercher le composant qui va pouvoir décrédibiliser le produit : ex les PEG.

 

Le fait que cette molécule soit utilisée dans  pleins d autres médicaments ne posent pourtant de pb à personne. 

 

En plus les opposants au vaccin vont volontairement entretenir la confusion entre le polyethylene glycol et le propylène glycol.

Ce sont 2 molécules totalement différentes et c'est bien sûr la dernière qui est utilisée dans le liquide pour laver les vitres.

 

C'est encore un moyen simple sur les resosocio d entretenir le doute et la suspicion : glycol, méchante molécule. 

La science et le savoir est la solution. 

 

 

Modifié par philou31
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ce lien ici, chacun pourra se faire son opinion :

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/martinique/emissions-radio/avis-d-obseques-de-martinique#xtref=https://la1ere-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/v/s/la1ere.francetvinfo.fr/martinique/entre-50-et-60-avis-de-deces-par-jour-en-martinique-la-radio-s-adapte-1077169.amp?amp_js_v=0.1$usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D

 

A chacun de se faire son propre indicateur. 

J'ai pris la durée de l émission pour me faire un idée. 

Au mois de mai on était autour des 5-10 mn de diffusion. 

Au mois d août, on est à plus de 45 mn.

 

Est-ce que cela veut dire quelque chose ? Est-ce que cela est signifiant ? Est-ce que l'indicateur que j'ai choisi laisse apercevoir une importante surmortalité en ce moment ?

 

A partir de cet indicateur on ne peut pas connaitre la cause de la surmortalité.  J'ai bien une idée mais on va me dire que mon opinion est biaisée. 

 

A chacun de se faire sa propre opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, philou31 a dit :

Exemple de composition d'un médicament 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hydroxychloroquine

 

L' hydroxychloroquine est un sulfate 😱

Rien qu'avec cette phrase tout les resosocio auraient dû crier à  l empoisonnement, non ?

Rhôôô,!!, Comparaison plutôt mal sentie !!! 

Les sulfates sont indispensables (dans une mesure raisonnable) au corps humain (en apportant du soufre nécessaire notamment aux cheveux, à la peau et aux ongles) ; pas le glycol me semble-t-il... 

 

il y a 52 minutes, philou31 a dit :

Dans la composition d'un vaccin on va aller chercher le composant qui va pouvoir décrédibiliser le produit : ex les PEG.

 

Le fait que cette molécule soit utilisée dans  pleins d autres médicaments ne posent pourtant de pb à personne. 

 

En plus les opposants au vaccin vont volontairement entretenir la confusion entre le polyethylene glycol et le propylène glycol.

Ce sont 2 molécules totalement différentes et c'est bien sûr la dernière qui est utilisée dans le liquide pour laver les vitres.

 

C'est encore un moyen simple sur les resosocio d entretenir le doute et la suspicion : glycol, méchante molécule. 

La science et le savoir est la solution. 

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais effectivement le PEG qui est annoncé être contenu dans les vaccins est du POLYETHYLENE GLYCOL. 

 

Après une recherche (que je n'espère pas trop rapide), il s'avérerait que:

 

PROPYLENE GLYCOL = plutôt innoffensif

ETHYLENE GLYCOL = très nocif

POLYÉTHYLÈNE GLYCOL = de manière générale, il est contreversé dans les produits de beauté (ça peut donner matière à réflexion si il est ingeré ou l'injecté, et ce même à dose infinitésimale) ;  il est egalement cancérigène selon le mode de fabrication et reprotoxique (diminution de la fertilité). 

 

N'hésites pas à me corriger si j'ai mal lu ou mal comprit. 

 

Mais du coup, si la lecture que j'en ai fait est bonne, pas vraiment de confusion, en fait.... 

Ah bein si !!! Puisque cette molecule est contenue dans tout plein d'autres médocs, c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes.... 😵 😁

 

@+...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Tout médicament a le potentiel d’être dangereux (réaction indésirable au médicament) tout autant que bénéfique.

Il est fort probable qu'un jour, en fin de vie notamment, tu acceptes, demandes voire supplies qu'on t'injecte des médicaments extrêmement dangereux pour ta santé.

Oui, il y a qu'a lire les listes interminables d'effets indésirables de chaque médicament.:contrat:

 

Et évidemment aussi, qu'en fin de vie ou suite à une maladie douloureuse, j'y consentirait sans sourciller !!! 

Mais nous ne sommes pas dans un schéma aussi extrême, face à la covid. 

 

Avec 20 ans de plus (j'aurai 65 ans), je considérerai la vaccination bien différemment et nul doute que je me serai déjà fait vacciner, en redoutant evidemment nettement moins des éventuels effets indésirables ou conséquences à moyen ou long terme. 

A chaque situation où cas, sa solution adaptée !!! 

 

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PEG dans le Pfizer ça remplace l'aluminium que l'on trouve dans d'autres vaccins, je crois que l'anxiété de certains vient de remonter d'un cran :D

 

il y a une heure, Opto & G6K a dit :

en redoutant evidemment nettement moins des éventuels effets indésirables ou conséquences à moyen ou long terme. 

 

A 65 ans en général l'espérance de vie fait que le moyen / long terme ne rentre plus vraiment dans l'équation bénéfice / risque de prise d'un vaccin ou d'un médicament ...

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philou31 a dit :

Un nouveau traitement totalement naturel serait en cours d d'essai clinique. 

Une poudre a base de vacoa pimpin de la Réunion et de prêles.

Le salut viendrai de chez moi.... Pas peu fier ! 

En maceration dans du Charette ? 😁

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Opto & G6K a dit :

Et évidemment aussi, qu'en fin de vie ou suite à une maladie douloureuse, j'y consentirait sans sourciller !!! 

Mais nous ne sommes pas dans un schéma aussi extrême, face à la covid. 

Je ne le vois pas tout à fait comme ça. Que tu meures d'un cancer dans d'atroces souffrances, c'est triste mais je m'en remettrai assez vite, désolé. Par contre, que les non vaccinés viennent engorger le système de santé collectif, c'est ce qui se passe en ce moment aux Antilles il me semble et on en prend le chemin en métropole, ça m'embête beaucoup plus. Quelqu'un de très proche a eu une intervention assez importante reportée à cause de l'engorgement des services de réa lors de la précédente vague covid, c'est certainement une des raisons de ma sensibilité là dessus.

A la limite, conservez cette liberté de ne pas vous faire vacciner mais s'il vous plait, ayez la décence d'aller au bout du raisonnement en n'allant pas chercher les méchants médocs dans les hôpitaux publics. Plus mesquinement, considérons aussi le coût financier de la prise en charge par le système de santé collectif. Les tests PCR de confort ne seront bientôt plus gratuits. Si les mutuelles (pour commencer) prennent bientôt la même initiative sur les soins en réa pour les non vaccinés, économise beaucoup et dès maintenant.

Un nouveau variant est forcément plus contagieux et dangereux que le précédent et la protection élevée par la vaccination c'est 6 semaines quand ça s'enclenche bien. Tu peux avoir de la chance pour la suite, ou pas...

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, krotdebouk a dit :

Par contre, que les non vaccinés viennent engorger le système de santé collectif, c'est ce qui se passe en ce moment aux Antilles il me semble et on en prend le chemin en métropole, ça m'embête beaucoup plus. Quelqu'un de très proche a eu une intervention assez importante reportée à cause de l'engorgement des services de réa lors de la précédente vague covid, c'est certainement une des raisons de ma sensibilité là dessus.

Reflexion recevable si, et seulement si:

- vous n'êtes pas fumeur, 

- vous ne pratiquez aucune activité à risque, 

- vous êtes un modèle de vertu au volant, 

- vous mangez équilibré et bio, 

- vous faites du sport de manière pluri-hebdomadaire (en excluant évidemment tous sports à risques, et donc 9 sports sur 10)

- etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Opto & G6K a dit :

Reflexion recevable si, et seulement si

Non pas pour moi, la pandémie est une situation exceptionnelle pour laquelle il ne semble pas y avoir de point de sortie à moins que la situation ne se régule d'elle même prochainement. Aux Antilles par exemple, le taux de non vaccinés va diminuer dans les prochaines semaines.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Opto & G6K a dit :

Et 1/1000 cas de problème cardiaque, j'espère que tu est loin de la vérité, sinon, j'en ai froid dans le dos ! 

 

oui une miocardite, une inflammation du muscle cardiaque. si elle est très grave (un petit % de ceux chez qui ça apparait) ça peut donner une insuffisance cardiaque qui peut donner a son tour son petit % de crises cardiaques, qui donne a son tour son % de morts.

 

si tu fais le raccourcis le vaccin tue par crise cardiaque c'est faux dans 99.9999999% des cas mais juste dans 0,0000...

certains vont en déduire que le vaccin tue 'sous entendu systématiquement'...

 

la réalité c'est qu'il n'est pas totalement exempt d'effet secondaire

 

inversement compte le nombre de cas de véritables crises cardiaques des suites d'une insuffisance cardiaque à la suite d'une insuffisance respiratoire du au covid : compare les 2 résultats!  je parie que tu gagnes un facteur 100 en dangerosité pour le covid par rapport au vaccin.

 

après ca peut être un choix moral : plutôt que d'enrichir un labo qui fait un médoc tu enrichis la biodiversité en produisant ton lot de variants (environ 10 000 par personne) lors de ta maladie. heureusement ces variations sont quasi systématiquement négatives c'est a dire "moins pire" que la version du virus que tu as contracté mais de temps en temps un virus "amélioré" apparait.

il y a 24 minutes, Opto & G6K a dit :

Reflexion recevable si, et seulement si:

- vous n'êtes pas fumeur, 

- vous ne pratiquez aucune activité à risque, 

- vous êtes un modèle de vertu au volant, 

- vous mangez équilibré et bio, 

- vous faites du sport de manière pluri-hebdomadaire (en excluant évidemment tous sports à risques, et donc 9 sports sur 10)

- etc.... 

 

Non ce ne sont pas eux même cumulés qui engorgent les urgences, mais effectivement elles sont dimensionnées pour ça.

 

et même si les hôpitaux auraient eu le temps et mérité d'être renforcé depuis 1 an et demi de pandémie, ils ne peuvent absorber la vague épidémique. il y a un facteur 100 à 1000 si l'épidemie flambe sans contrôle. Mais mpossible d'avoir 100x plus d'hopitaux quasi tout le temps vide dans le pays, juste "au cas ou". ca n'a aucun sens. 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

A 65 ans en général l'espérance de vie fait que le moyen / long terme ne rentre plus vraiment dans l'équation bénéfice / risque de prise d'un vaccin ou d'un médicament ...

Bonjour,

Cette remarque a de la pertinence, je voudrais la prolonger par ceci,

 

A 45 ans, voire 30 ans et même 20 ans si j'en crois les rapports d'hier venant de Antilles, l'espérance de vie ne rentre plus non plus dans l'équation bénéfice/risque du vaccin. Dans une zone majoritairement non vaccinée, on ne parle plus de taux pour 100 000 habitants, mais maintenant de pourcentage de population contaminée, 2% dans la région de Fort de France avec  plusieurs jeunes de 19 ans placés en coma artificiel en réanimation. Réanimation où on ne trouve pas une seule personne vaccinée soit dit en passant.

 

19 ans ! Ce sont des jeunes dont les parents sont dans des âges autour de 45 ans je crois ! Ceci veut dire pour ces quadras, que les personnes à haut risque ne sont plus les générations précédentes mais en l'espace de 3 à 5 semaines, ce sont les générations suivantes qui sont devenues les cibles dans la tourmente. Quid de votre propre tranche d'âge ?

Parents d'ados, ouvrez le dialogue avec vos jeunes et portez leur ce message  qui montre un bouleversement dans la cartographie des âges d'atteinte par la Covid.

Ce n'est en réalité pas une surprise, il n'y avait qu'a regarder attentivement cette cartographie en Inde il y a trois semaines. Nous étions réellement prévenus.

 

Oui mais voilà, ce sont les vacances, la fête, le lâcher prise, tout ça et tout ! Et personne n'a pensé à en informer le virus, c'est ballot quoi.

 

Ney

 

Modifié par 22Ney44
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Opto & G6K a dit :

Reflexion recevable si, et seulement si:

- vous ne pratiquez aucune activité à risque, 

 

 

C'est aussi mon avis et cette année j'ai réduit de 5% mes heures d'ULM pour moins risquer d'encombrer la réa.

En plus cela fait moins de CO² dégagé et la planète me dit merci. Elle n'est pas belle, la vie ? (ce serait bête de la perdre en me plantant !)

 

 

En fait il y en a qui disent qu'en volant moins on garde moins la main en sorte qu'on risque davantage de se planter. Ce modeste exemple montre toute la complexité des rétroactions et tout le simplisme des visions a priori...

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LH44 a dit :

 

On n'hésitera pas ;) 

Je n'en doute point ! Je vous imagine dans les starting-blocks... 🤭

 

Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

Excellente, la mystification du glycol. J'ai failli marcher et prendre son astucieux auteur pour un brave nigaud. 

Tu n'es pas obligé de croire le "nigaud" que je suis , si cela peut embellir ta journée, mais si j'ai effectivement survoler il y a de cela quelques jours, la liste des ingredients, je n'ai jamais prit le temps de l'approfondir. J'avais bien vu le PEG 80 sans savoir ce que cela pouvait être. 

Gagnons du temps; en approfondissant, je vais trouver d'autres trucs "pas glop", dans ces vaccins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albuquerque, tu vois je fais bc d efforts. 

J'avais rédigé un texte, assez rigolo de mon point de vue,  sur la consommation kg / s de saucissons en France mais je me suis abstenu de le publier 😂

Il est important que ton post dépasse celui sur le réchauffement climatique. 

Modifié par philou31
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.