Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Archer92 a dit :

Quel est ton setup ? Guidage à la lunette ou diviseur optique ?

Lorsque tu shootes avec des poses de 1 sec, ton guidage est déjà en route ?

A quel moment as tu fait ces poses de test ? Avant la routine alignement polaire ou après lorsque tout est prêt et que ton guidage tourne ?

Je guide avec un diviseur optique et une 120mm.
j’ai testé des courte pose sans avoir ni PA ni mise en place du guidage. Cela ne fonctionne pas car je suppose que le filé d’étoile l’empêche de trouver des étoiles. la mise au point avec le focuser zwo ne marche plus non plus. 
Les courtes poses ont toujours fonctionné. 
par contre j’ai remarqué une maj de l’appli asiair. Donc hier le firmware n’était pas synchronisé avec la version de l’application. Je vais ressayer ce soir au cas où. 

Modifié par matteoloan
Posté
il y a 2 minutes, matteoloan a dit :

j’ai testé des courte pose sans avoir ni PA ni mise en place du guidage. Cela ne fonctionne pas car je suppose que le filé d’étoile l’empêche de trouver des étoiles. Les courtes poses ont toujours fonctionné. 
par contre j’ai remarqué une maj de l’appli asiair. Donc hier le firmware n’était pas synchronisé avec la version de l’application. Je vais ressayer ce soir au cas où. 

Vérifie cela ;)

Avec le C8, à plus de 2000 mm de focale, avant même la routine d'alignement polaire, je lance le tracking, je vérifie que je suis en suivi stellaire, je fais ma map, j'arrive à obtenir des étoiles rondes même avec 3 sec de pose.

Vérifie l'équilibrage de ton matériel sur les 2 axes, ça ne coûte rien ;)

Posté

Posté le 7 juillet sur le FB ASiair

Citation

The new version has been released
We’re excited to announce that v2.4.1 is now officially available on the App Store and Google Play!

This update was made possible thanks to your valuable feedback during the beta testing phase. Many of you helped us test the fixes under less-than-ideal weather conditions, and we truly appreciate your patience and support.
Here’s what we’ve fixed in v2.4.1:
  • Fixed occasional abnormal meridian flip
  • Fixed overexposure issue in flat field auto-stretching
  • Fixed the exposure time setting of polar calibration (upper limit is 10s)
  • Default theme mode now set to dark (Android)
  • Fixed the occasional issue where shooting sequences were not displayed in Plan mode (Android)
  • Fixed occasional exposure time reset to 3s/10s during Live / Autorun / Plan mode (Android)
  • Fixed celestial object filter not working (Android)
  • Fixed the occasional problem of guide image not refreshing (iOS)
  • Fixed the issue that Plan cannot add LBN and other targets (iOS)
  • Fixed the issue of repeated switching between single frame and stacked image during Live shooting (Android)

•     
  • J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, matteoloan a dit :

j’ai testé des courte pose sans avoir ni PA ni mise en place du guidage. Cela ne fonctionne pas car je suppose que le filé d’étoile l’empêche de trouver des étoiles. la mise au point avec le focuser zwo ne marche plus non plus. 
Les courtes poses ont toujours fonctionné. 

À toute fins utiles je suggère de passer à la toute dernière version 2.4.1 censée corriger la dizaine de bug apparus tout récemment avant tout nouvel essai. 

Posté

tu veux dire le firmware ou la version de l'appli ? Par ce que c'est depuis que ja'i fait la mise à jour du firmware hier que cela ne marche plus

Posté

Bonsoir

je fais quelques tests encore mais je n’ai plus le filé d’étoiles. Je pense que c’était dû au fait que j’avais updaté le firmware mais mon appli n’était pas mise à jour. Je n’avais pas capté que les 2 doivent être synchro. 
merci pour votre aide 

mat

• J'aime 1
Posté

Je fais du nomade, et donc ma monture+asiair est jamais connecté a internet (quand je m'y connect, je suis dans un champ, pas de reseau wifi et mon tel estant en Wifi, il a pas de reseau 4g donc pas internet).

Eet ca marche bien parce que en fait comme ca quand l'appli se met a jour dans le telephone, une fois que je connecte l'asiair au tel, l'appli met a jour l'asiair et donc les 2 sont toujours raccord.

Posté
Le 09/07/2025 à 20:12, matteoloan a dit :

tu veux dire le firmware ou la version de l'appli ? Par ce que c'est depuis que ja'i fait la mise à jour du firmware hier que cela ne marche plus

Je suppose à priori que lorsqu'il y a MAJ de l'appli, L'ASIAIR est mis à jour automatiquement. Donc c'est les 2.

Néanmoins, en théorie, il se pourrait qu'il y ait eu un problème  de MAJ de l'ASIAIR à partir de l'application déclenché par un PB de wifi inopportun va tant savoir ce qui se passe la dedans 😁😁😁.

qu'elle la cause simultanée de près d'une dizaine de bug qui ne se manifeste pas systématiquement ? Mystère et boule de gomme 😁👽😁

Posté
Il y a 5 heures, turboIII a dit :

Je suppose à priori que lorsqu'il y a MAJ de l'appli, L'ASIAIR est mis à jour automatiquement. Donc c'est les 2.

Néanmoins, en théorie, il se pourrait qu'il y ait eu un problème  de MAJ de l'ASIAIR à partir de l'application déclenché par un PB de wifi inopportun va tant savoir ce qui se passe la dedans 😁😁😁.

qu'elle la cause simultanée de près d'une dizaine de bug qui ne se manifeste pas systématiquement ? Mystère et boule de gomme 😁👽😁

Mystère effectivement. C’est mon app qui ne s’était pas mise à jour et qui a mis le bordel. 
mais tout est ok maintenant 

Posté
Le 11/07/2025 à 18:18, matteoloan a dit :

Mystère effectivement. C’est mon app qui ne s’était pas mise à jour et qui a mis le bordel. 
mais tout est ok maintenant 

OK alors en théorie en cas de plantage général il reste qu'une seule chose à faire.

DESINSTALLER L'ASIAIR du smartphone et réinstaller ou pire une RAZ usine de L'ASIAIR. 

• J'aime 1
Posté
il y a 27 minutes, turboIII a dit :

OK alors en théorie en cas de plantage général il reste qu'une seule chose à faire.

DESINSTALLER L'ASIAIR du smartphone et réinstaller ou pire une RAZ usine de L'ASIAIR. 

Hello ;)

Exactement, cela m'est arrivé une fois sur le PC, j'utilise l'émulateur bluestack. J'ai 2 asiair : une sur tablette qui n'a jamais planté.

Sur le PC, c'est arrivé je ne sais pour quelle raison. Pourtant j'avais utilisé l'installation depuis le site officiel de zwo. J'ai désinstallé, réinstallé et depuis, aucun souci.

Les mystères de l'informatique !

• 3 semaines plus tard...
Posté
Le 28/06/2025 à 18:22, Colmic a dit :

Je ne sais pas pour iOS mais sous Android, dans le Google Play Store, on peut dans les paramètres bloquer les mises à jour automatiques des appli. 

Bonsoir, je suis sous iOS et personnellement j'ai désactivé les MAJ automatiques. 

Je vais faire un tour une à deux fois par semaine sur le centre de MAJ et je choisis celles que je souhaitent réaliser ... comme ça, j'évite les déconvenues. Je préfère attendre un peu avant de les faire afin de voir si tout est ok

Posté

Décidément, je ne trouve pas que la nouvelle version 2.4.1 apporte des améliorations
J'ai eu des problèmes de platesolve avant hier : l'objet est centré mais l'asiair continue de recentrer ...

Et l'affichage des trajectoires des objets, je trouve ça bien moins clair qu'auparavant  

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, fcouma a dit :

Et l'affichage des trajectoires des objets, je trouve ça bien moins clair qu'auparavant  

Pareil, je n'aime trop la nouvelle interface de recherche des objets, et le GO est chiant à utiliser maintenant. 

Pour le reste je n'ai pas de soucis, tout fonctionne au poil. 

Je suis actuellement en Corse et j'engrange des heures et des heures de pose sur NGC6888, j'espère en sortir un truc correct à mon retour...

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a une heure, Colmic a dit :

Pareil, je n'aime trop la nouvelle interface de recherche des objets, et le GO est chiant à utiliser maintenant. 

Pour le reste je n'ai pas de soucis, tout fonctionne au poil. 

Je suis actuellement en Corse et j'engrange des heures et des heures de pose sur NGC6888, j'espère en sortir un truc correct à mon retour...

Oui pénible aussi le goto

Pour le centrage d'objets, c'est la version Android qui fait ça  (je n'ai fait que quelques essais)

Mon ipad, pas de problème

Peut-on revenir sur la version 2.3xx ?  

Il me semble l'avoir fait il y a 2 ans mais je ne me souviens plus 

Le problème, c'est qu'il faut avoir la version appli ipad qui convient

Modifié par fcouma
Posté

Salut 👋 

de mon côté, ça fonctionne correctement, mise à par la partie PA qui étais un peu « Space » (long entre 2 platesolve), mais au final je pense que le problème ne venait pas de la MAJ 🤔 (plutôt une mauvaise MAP

Posté
Il y a 19 heures, fcouma a dit :

Oui pénible aussi le goto

Pour le centrage d'objets, c'est la version Android qui fait ça  (je n'ai fait que quelques essais)

Mon ipad, pas de problème

Peut-on revenir sur la version 2.3xx ?  

Il me semble l'avoir fait il y a 2 ans mais je ne me souviens plus 

Le problème, c'est qu'il faut avoir la version appli ipad qui convient

Salut

Sur l'appli, Il faut supprimer l'appli ASIAIR via le gestionnaire et non via le PlayStore.

Ensuite, tu repères la nouvelle version que tu veux installer et tu réinstalles.

Veille également à désactiver les maj 

Posté (modifié)
Le 31/07/2025 à 08:49, Archer92 a dit :

Salut

Sur l'appli, Il faut supprimer l'appli ASIAIR via le gestionnaire et non via le PlayStore.

Ensuite, tu repères la nouvelle version que tu veux installer et tu réinstalles.

Veille également à désactiver les maj 

Oui mais sur iPad ?

Sinon Dans mes favoris, j’ai des objets qui sont devenus comme ça :   
Je n’arrive pas à les supprimer 

:confused:

EDIT : c'est que sur mon iPAd, j'ai donc supprimer l'app ASIAIR, remis le fw  usine et réinstallé la 12.35 mais ça ne change rien -->>>  BUG

IMG_0312.png

Modifié par fcouma
Posté

Hello

Tu restes appuyé longtemps sur l'icone ASIAIR et tu choisis supprimer

Pour supprimer des favoris dans l'application ASIAIR, ouvre l'application, accéde à la liste des favoris, et sélectionne l'option pour supprimer les éléments souhaités. Il est possible de supprimer des favoris individuels ou de vider toute la liste.

Je pense qu'il faut que tu ailles dans les 3 traits horizontaux

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Archer92 a dit :

Pour supprimer des favoris dans l'application ASIAIR, ouvre l'application, accéde à la liste des favoris, et sélectionne l'option pour supprimer les éléments souhaités. Il est possible de supprimer des favoris individuels ou de vider toute la liste.

Je pense qu'il faut que tu ailles dans les 3 traits horizontaux

Impossible de les supprimer sur ipad 

Sur  android ça marche mais il faut revenir sur favoris pour faire  disparaitre l'objet

Modifié par fcouma
Posté

Il faudrait que je regarde cela car chez moi cela a fonctionné 

Normalement dès que tu supprimes l'appli pour la réinstallation, les favoris disparaissent 

Posté

Je vois que Pierro Astro vends des écrans à flats motorisé et noté compatible Asiair. 
Des personnes ici utilisent un écran a flat motorisé sur un Asiair? Comment cela est géré en autorun? Il ne me semble pas avoir vu dans l'application un moyen de gérer automatiquement un écran a flat pour l'ouvrir ou le fermer. 
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-optiques/ecrans-a-flat/écran-à-flat-motorisé-ø-150mm-v4-ec-ir-wandererastro_detail

Posté
il y a 34 minutes, lviatour a dit :

Je vois que Pierro Astro vends des écrans à flats motorisé et noté compatible Asiair. 
Des personnes ici utilisent un écran a flat motorisé sur un Asiair? Comment cela est géré en autorun? Il ne me semble pas avoir vu dans l'application un moyen de gérer automatiquement un écran a flat pour l'ouvrir ou le fermer. 
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-optiques/ecrans-a-flat/écran-à-flat-motorisé-ø-150mm-v4-ec-ir-wandererastro_detail

Ayant un écran à flat de la même marque, tu peux le brancher sur l'ASIAIR pour l'alimentation mais c'est tout. Tu ne peux pas le piloter avec.

La "philosophie" de l'Asiair de ZWO est d'être uniquement compatible avec les produits ZWO.

Le descriptif de PA me semble ambiguë pour le moins.

Posté
il y a 4 minutes, Fredjel a dit :

Ayant un écran à flat de la même marque, tu peux le brancher sur l'ASIAIR pour l'alimentation mais c'est tout. Tu ne peux pas le piloter avec.

La "philosophie" de l'Asiair de ZWO est d'être uniquement compatible avec les produits ZWO.

Le descriptif de PA me semble ambiguë pour le moins.

Donc cela n'apporte rien par rapport à ma boite flat que je pose manuellement.....
Merci pour ton retour. 

Posté

bonjour,

J'ai en projet l'achat d'un ASIAIR PLUS 256 GB

Je dispose d'une monture LOSMANDY G11 GEMINI2

l'ASIAIR est il compatible ?

Si quelques possesseurs d'un même matériel ont une expérience je suis preneur, avant achat éventuel

merci à vous

JP REVOL

Posté
Il y a 4 heures, jipé84 a dit :

bonjour,

J'ai en projet l'achat d'un ASIAIR PLUS 256 GB

Je dispose d'une monture LOSMANDY G11 GEMINI2

l'ASIAIR est il compatible ?

Si quelques possesseurs d'un même matériel ont une expérience je suis preneur, avant achat éventuel

merci à vous

JP REVOL

Bonjour JP,

L'asiair plus  256 fonctionne parfaitement de mon côté avec ma G11 et Gemini 2 avec un branchement en USB.

Seb 

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, champomy a dit :

Bonjour JP,

L'asiair plus  256 fonctionne parfaitement de mon côté avec ma G11 et Gemini 2 avec un branchement en USB.

Seb 

idem, mon seul soucis, c’est l’automatisation du retournement au passage du méridien et la fonction Park en fin de session que je n’arrive pas à faire fonctionner correctement. Pour le reste, mise en station, pointage (Goto) et autoguidage (y compris le dithering), c’est nickel. 

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Titophe a dit :

idem, mon seul soucis, c’est l’automatisation du retournement au passage du méridien et la fonction Park en fin de session que je n’arrive pas à faire fonctionner correctement. Pour le reste, mise en station, pointage (Goto) et autoguidage (y compris le dithering), c’est nickel. 

Pareil pour le retournement au méridien 😉

Modifié par champomy
Moddif
Posté (modifié)

compatibilité LOSMANDY (2).docxMerci Titophe et Seb pour vos réponses qui m'encouragent à l'achat

Tant pis pour la galère au retournement....

J'ai reçu une réponse des services techniques de LOSMANDY pour la compatibité mais vos expériences réciproques sont plus convaincantes...!

aussi le technicien de Losmandy m'a fait parvenir un recueil d'expériences qu'il a réuni et que je vous livre

On y trouve peut être la réponse à vos difficultés de retournement

(voir paragraphe encadré)

jp

Modifié par jipé84

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.