Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Je me réponds a moi même. Pour l’altaz  sous aap en fait il faut choisir comme monture: skywatcher az gti ou altaz wedge au lieu de eq mod. 
 

et apparement ce que j’ai lu, il faudrait faire un star alignement avant pour que le tracking soit actif. Sinon la monture ira bien goto mais sans tracking. ..je ferais des tests. 
 

en tout cas tout fonctionne très bien pour l’instant. 
 

petite question: j’ai une alim 12v 2A pour alimenter l’AAP et une 224mc. J’ai fait des essais sur 10 minutes et ras mais L’alim est-elle suffisante sur quelques heures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! merci de votre soutiens moral et technique... Tout a l'air de fonctionner j'ai rajouté un hub qui connecte le câble de la monture a l'asiair usb2

en sélectionnant les ioptron CEM:Gem 45 2021 avec ethernet éteint et TCP actif ...et tout marche....Tu avais raison Nico je part dans tous les sens mais un peu comme les avions de reconnaissance que l'on envoie d'un porte avion, en étoile, afin de déterminer ou se trouve l'ennemi...;-)). Merci les gas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mot de pass du nouveau ?? (mon post 18/05/2021)

avec AAP quelques soit la version (pour l'instant j'ai la beta)comment changer le mot de pass.

car 12345678 si quelqu'un désire vous prendre la main sans vous avertir il peut faire n'importe quoi avec

je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi.

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet outils tellement complet( si il fonctionne sans plantage) que je suis sur le point d'en acheter un deuxième, mais alors Pro ou Plus ? Colmic avait l'air de dire que la Plus n'était pas aboutie même en wifi ?

Y a t'il des retours récents ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter une Lunette TS 61EDPH et une mini lunette SVbony 165 (30/120mm)

Sur la TS, je compte mettre une bande chauffante que j'utilise déjà pour la lunette guide de mn 200/800 :  SV192 en alimentation 12V

PAr contre, pour la 30/120mm, c'est trop imposant et c'est plutôt le modèle SV172 sauf qu'il est alimenté en 5V  (Courant d'entrée de 1,9 A à 2,0 A)

 

Est-ce que les sorties USB de l'ASIAIR Plus supporteraient cet ampérage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors oui ça devait bien etre l'heure,  j'ai beau avoir un gps sur la monture, j ai un doute qu il marche....

 

du coup, j ai reussi a faire quelque jolie photo bien lumineuse de vega sur 30s d expo, et une sympa de m31 sur 120s, apres le temps s'est un peu gaté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,  une question certain d'entre vous, utilisent t'ils une Asiair avec la GM1000HPS ?

J'ai essayé hier soir , tout fonctionne parfaitement avec le cable RS 232 vers l'l'Asiair ( reconnu comme Mead Classic serial ) et ethernet vers un ordi pour faire le modele d'étoile...Car on ne pas faire de modele via la Asiair...

du coup Le Primaluce Eagle 4 semble être une option plus complète. Quelqu'un utilise t'il le Eagle 4 de base ?

est ce plus ou moins rapide que l'ASiair pro ?  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 17:19, breal a dit :

bonjour

mot de pass du nouveau ?? (mon post 18/05/2021)

avec AAP quelques soit la version (pour l'instant j'ai la beta)comment changer le mot de pass.

car 12345678 si quelqu'un désire vous prendre la main sans vous avertir il peut faire n'importe quoi avec

je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi.

Alain

 

 


dans l’app tu vas dans tes réglages wifi-MDP et tu le changes directement dessus. Il va se déconnecter et devra se reconnecter avec le nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a toutes et tous,

 

Petite question avec cet adaptateur : https://www.astroshop.de/fr/wifi-et-bluetooth/skywatcher-synscan-wi-fi/p,56105?utm_medium=cpc&utm_term=56105&utm_campaign=2209&gclid=CjwKCAjwp9qZBhBkEiwAsYFsb4ewlD26u8zpsTLPgaBRVluxgbMrMa6GLiLDKTSS_howxevC9lsmYxoC8dgQAvD_BwE&utm_source=&utm_content=

 

serait il possible de partager à la fois la connexion de la monture via l'Asi air pour l'exploitation habituel, pointage, PA etc...et également via carte du ciel ou autre planétarium sur pc?

l'idée serait de partager les cordonnées de la monture pour piloter un autre logiciel sous ascom :)

 

Merci!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je rentre à l'instant d'une semaine dans la famille et je découvre tous vos posts d'un coup !

 

il y a 38 minutes, manu33 a dit :

Petite question avec cet adaptateur : https://www.astroshop.de/fr/wifi-et-bluetooth/skywatcher-synscan-wi-fi/p,56105?utm_medium=cpc&utm_term=56105&utm_campaign=2209&gclid=CjwKCAjwp9qZBhBkEiwAsYFsb4ewlD26u8zpsTLPgaBRVluxgbMrMa6GLiLDKTSS_howxevC9lsmYxoC8dgQAvD_BwE&utm_source=&utm_content=

 

serait il possible de partager à la fois la connexion de la monture via l'Asi air pour l'exploitation habituel, pointage, PA etc...et également via carte du ciel ou autre planétarium sur pc?

l'idée serait de partager les cordonnées de la monture pour piloter un autre logiciel sous ascom :)

 

T'as beaucoup, beaucoup plus simple en fait :D

L'ASiair est reconnu par Skysafari comme interface Wi-Fi.

Si la carte du ciel fournie par l'App de l'ASiair n'est pas assez complète à ton goût, alors tu peux piloter la monture avec Skysafari depuis ta tablette, puis switcher sur l'App de l'ASiair pour faire tes images.

Skysafari est largement aussi complet qu'un Stellarium ou Cartes du ciel, si tu achètes la version Pro (autour de 40 euros de mémoire) tu auras accès à tous les objets du ciel, que ce soit des LDN, des VdB, des PGC etc...

 

Sinon pour préparer vos cadrages, vous pouvez aussi utiliser la version web de Telescopius, et faire un copier-coller du champ et du cadrage exact de Telescopius vers l'Asiair c'est déjà prévu pour.

 

Il y a 8 heures, smb a dit :

Bonjour a tous,  une question certain d'entre vous, utilisent t'ils une Asiair avec la GM1000HPS ?

J'ai essayé hier soir , tout fonctionne parfaitement avec le cable RS 232 vers l'l'Asiair ( reconnu comme Mead Classic serial ) et ethernet vers un ordi pour faire le modele d'étoile...Car on ne pas faire de modele via la Asiair...

du coup Le Primaluce Eagle 4 semble être une option plus complète. Quelqu'un utilise t'il le Eagle 4 de base ?

est ce plus ou moins rapide que l'ASiair pro ?  Merci.

 

J'ai un ami qui utilise l'ASiair Plus pour piloter sa GM1000 après 3 ans à utiliser un PC.

Je ne sais pas avec quoi il fait son modèle de pointage, mais mon avis sur le sujet : si tu utilises un ASiair, c'est principalement que tu es nomade, et en nomade est-ce que ça vaut bien le coup de perdre une heure à faire le modèle de pointage au poil de cul près pour juste une nuit d'imagerie ?  Mes amis qui ont cette monture en nomade ne s'emmerdent plus, ils autoguident :D

Le modèle de pointage c'est bien quand tu es en poste fixe ou a minima si tu restes au moins 3-4 nuits au même endroit.

Dans ce cas il suffit de faire ton modèle la première nuit avec le PC, puis de monter l'ASiair pour le reste.

 

Le Eagle c'est pas du tout la même utilisation. Il te faudra un PC portable pour t'y connecter. Tu le pilotes avec un outil de prise en main à distance comme teamviewer ou autre.

Et surtout c'est pas du tout le même prix.

 

En fait il faudrait demander à ioptron de concevoir une APP Android + iOS pour faire uniquement le modèle de pointage ;) Si ça se trouve ça existe déjà ?

 

Le 29/09/2022 à 14:24, AJL54 a dit :

Hello @Colmic j’ai une petite question : quel câble utilises tu pour piloter ton EM400 avec ASIAIR car au club on en a une et j’aimerais l’affranchir du PC. Merci à toi 

 

J'ai commandé le câble RS232 vers prise Taka chez Pierro-Astro.

Le même câble existe chez Taka, il coûte plus de 100 euros !! Contre une vingtaine chez Pierro :D

Ensuite j'utilise le câble USB/RS232 fourni par l'ASiair pour le relier à l'autre câble.

 

Le 28/09/2022 à 18:12, smb a dit :

Je trouve cet outils tellement complet( si il fonctionne sans plantage) que je suis sur le point d'en acheter un deuxième, mais alors Pro ou Plus ? Colmic avait l'air de dire que la Plus n'était pas aboutie même en wifi ?

Y a t'il des retours récents ? Merci.

 

L'antenne n'apporte effectivement pas énormément de portée en plus, ça reste un vrai soucis pour celui qui cherche au moins une portée de 15 mètres. Dans ce cas, il faut se tourner vers des solutions RJ45 + routeur / double CPL / antenne Wi-Fi directionnelle type Yagi / etc...

En revanche la lecture de la conso électrique en direct sur chaque sortie 12V + le total de l'ASiair Plus, c'est pas mal.

Le boîtier est aussi légèrement plus petit et chauffe moins que le Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

Bonsoir à tous,

je rentre à l'instant d'une semaine dans la famille et je découvre tous vos posts d'un coup !

 

 

T'as beaucoup, beaucoup plus simple en fait :D

L'ASiair est reconnu par Skysafari comme interface Wi-Fi.

Si la carte du ciel fournie par l'App de l'ASiair n'est pas assez complète à ton goût, alors tu peux piloter la monture avec Skysafari depuis ta tablette, puis switcher sur l'App de l'ASiair pour faire tes images.

Skysafari est largement aussi complet qu'un Stellarium ou Cartes du ciel, si tu achètes la version Pro (autour de 40 euros de mémoire) tu auras accès à tous les objets du ciel, que ce soit des LDN, des VdB, des PGC etc...

 

Sinon pour préparer vos cadrages, vous pouvez aussi utiliser la version web de Telescopius, et faire un copier-coller du champ et du cadrage exact de Telescopius vers l'Asiair c'est déjà prévu pour.

 

 

 

 

Coucou et merci de ton retour :)

elle me va très bien la carte du ciel de l'Asi air, mais je souhaiterai tester l'asi air et piloter la motorisation de ma coupole pour partager les cordonnés AZ ;)

j'avais regardé du côté de Sky safari et blue stack ou autre, et puis je me suis posé cette question de partage de wifi avec cet adaptateur wifi Skywatcher!!

 

J'utilise aussi Nina, mais pourquoi pas le tenter avec l'Asi air si cela est faisable!

en gros faudrait que j'arrive a partager les coordonnées en aZ pour piloter la motorisation de la coupole et là je coince!

 

 

Manu

 

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

je ne sais pas avec quoi il fait son modèle de pointage, mais mon avis sur le sujet : si tu utilises un ASiair, c'est principalement que tu es nomade, et en nomade est-ce que ça vaut bien le coup de perdre une heure à faire le modèle de pointage au poil de cul près pour juste une nuit d'imagerie ?  Mes amis qui ont cette monture en nomade ne s'emmerdent plus, ils autoguident

J'avoue que j'ai un peu résisté aux modèles d'étoiles au début avec la 10Micron, maintenant j'avoue que un petit modele de 16 ou 24 étoiles sur Model Créator ou Nina, avec une mise en station préalable avec SharpCap ou Nina que je commence a mieux manipuler c'est une bonne demi-heure et l'assurance de pauses de 5' quasiment garanties, sans guidage (moins de matos de câbles, de vis, de plateaux...) Mais mon expérience du guidage, mais c'était avec la Ioptron GEM45 ou mon guidage est souvent....pénible. Faut que j'essaye une soirée 10Micron avec guidage et l'Asiair. 

 

Et toi Colmic tu n'a jamais utilisé un Eagle...En fait tous ça pour quoi ? Pour être au chaud ou bien installé quand rester dehors n'est pas ou plus une option.

J'utilise un câble USB actif de 10M pour l'imagerie...Mais toujours un peu court / a l'ethernet de la Monture jusqu'a 100 m (Et le WIFI est un entre deux, au niveau fiabilité et stabilité) en tout cas merci pour ces échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:08, espcustom57 a dit :

dans l’app tu vas dans tes réglages wifi-MDP et tu le changes directement dessus. Il va se déconnecter et devra se reconnecter avec le nouveau. 

merci de l'info  

fait modif c'est ok

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je viens de recevoir mon asiair plus et je teste les différent modes de connection possibles..

tout fonctionne tres bien mais je me heurte juste a un probleme...

j'ai connecté l'asiair à mon reseau local en 2,4 ghz et c'est ok

ma monture est elle aussi connectée a ce réseau et fonctionne aussi avec CPWI

je voudrais maintenant que l'asiair reconnaisse ma monture celestron nexstar SE sur le réseau

je rentre l'adresse ip locale (192.188.xxxxx) et là, l'asiair me demande un N° de port  (et TCP ou UDP?)

Quelqu'un a t il une idée

Merci pour votre aide

 

asiair.jpg

ps c'est un nexstar evolution (Wifi intégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vtec35 a dit :

est ce que vous avez des photos de vos ensembles avec l asiair, et comment avez vous passé les cables pour pas que ça soit fouilli, et pas tendu

En pleine recherche pour gérer le câblage et surtout pour ne pas devoir tout démonter et remonter à chaque fois. 
Pour le moment mes câbles sont dans des gaines souple et tout est fixé au velcro. Mais je suis aussi intéressé par vos montages car c'est un vrai casse tête tous les câbles!
spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, francois58 a dit :

Bonjour @lviatour

Je vois que tu as l'adaptateur wifi sur sur ta AZ. Est ce que cela permet de remplacer le câble entre l'asiair et la monture pour la piloter ? 

Le matériel est neuf et je suis en phase de test, , c'est normalement possible mais pas encore testé. Là il était monté en visuel, l'Asiair n'est là que pour alimenter l'autofocus et les bandes anti-buée. 

Modifié par lviatour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Myrdin29 a dit :

Quelqu'un a t il une idée

Je n'ai jamais réussi à connecter mon ex-Nexstar (Evolution) à l'ASIAir via wifi. Seule la connexion câblée USB par la raquette fonctionne, c'est celle qui est décrite par ZWO dans un guide à part : le principe est d'aligner la monture avec la raquette sur plusieurs étoiles, comme tu le ferais normalement sans PC et sans CPWI. Puis seulement de lancer la connexion côté ASIAIr via USB branché dans la raquette. L'ASIAir connaît alors la position actuelle de la monture en alt-az et ne fait qu'envoyer des commandes goto, que ta nexstar SE saura interprêter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clouzot a dit :

Je n'ai jamais réussi à connecter mon ex-Nexstar (Evolution) à l'ASIAir via wifi. Seule la connexion câblée USB par la raquette fonctionne, c'est celle qui est décrite par ZWO dans un guide à part : le principe est d'aligner la monture avec la raquette sur plusieurs étoiles, comme tu le ferais normalement sans PC et sans CPWI. Puis seulement de lancer la connexion côté ASIAIr via USB branché dans la raquette. L'ASIAir connaît alors la position actuelle de la monture en alt-az et ne fait qu'envoyer des commandes goto, que ta nexstar SE saura interprêter.

 

 

Merci...

Cela fonctionne effectivement avec le câble mais comme l'asiair proposait la connexion wifi , je voulais tester (Curiosité malsaine! 😉 )

je me disais que SE et Evolution ne devait pas avoir de grosse différence...

je vais quand même tenter de me renseigner auprès de Celestron sur l'éventuel port a utiliser en Ethernet, on ne sait jamais

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.