Aller au contenu

"Vrai" Photo de la terre ?


actarusse

Messages recommandés

Il y a 1 heure, adamckiewicz a dit :

Depuis apollo aucun astronaute n’a quitté l’orbite basse. Donc pas de photos faites par des astronautes de la terre vue entière. 

 

Il y a les photos prises par les satellites en orbite géostationnaire, par exemple pour la météo :

Meteosat-2_Earth_image_node_full_image_2

 

(Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page et Daniel Rosier avait déjà répondu. Bon, ben je confirme...)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thierry78 a dit :

 

Je me disais bien aussi que tu étais d'une autre planète...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adamckiewicz a dit :

Pas toutes les choses, mais certaines oui!

que l’ADN soit le support de la transmission des informations d’une génération à l’autre, que le cœur pompe le sang pour apporter de l’oxygène aux organes, que 2+2 fassent 4 etc …au bout d’un moment c’est définitivement acquis!

 

Et là, on n'a parlé que des sciences dures.

Le problème, c'est qu'en sciences molles aussi, on t'assène des vérités intangibles (comme en économie), qui sont pourtant grandement influencées par le climat sociétal.

Le pire, c'est quand ces derniers influencent également les sciences dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alhajoth a dit :

problème, c'est qu'en sciences molles aussi, on t'assène des vérités intangibles (comme en économie), qui sont pourtant grandement influencées par le climat sociétal.

Le pire, c'est quand ces derniers influencent également les sciences dures.

Tout à fait ! C’est le cas malheureusement pour l’écologie et les décisions qu’on doit prendre dans ce domaine :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@actarusse Déjà je n’aime pas ton pseudo, le mot « r🤮sse » qu’il contient me donne franchement la nausée. Mais ce n’est pas le sujet.

 

J’ai ouïe dire que l’orthographe et la grammaire étaient encore enseignés à l’école mais qu’il y avait peu de preuves réelles de l’existence de ces cours, qu'il n'y avait non plus de video en temps réel de l'observation de ceux-ci.

 

Quand penses-tu ?

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred_76 a dit :

le mot « r🤮sse » qu’il contient me donne franchement la nausée.

As-tu réellement creusé le sujet?
perso le mot "americain" me fait le même effet, français aussi d'ailleurs à certains moments. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahou a dit :

Et donc, a chaque fois qu'il y a une guêpe prés de lui, il se fait piquer. Donc il préfère l'écraser. J'ai bon ?  

pas tout à fait,  il l'écrase pour être sûr qu'elle ne le piquera pas.

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

Depuis la sonde Voyager I (1977) prise en 2020 ...

décidément une bonne année cette "1977" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, actarusse a dit :

ça bouge en permanence, dans tout les domaines, médecine, science, histoire... il me semble que la théorie des cordes et remise en question ?, c'est exemple et je suis pas sûr.

Tout à fait @actarusse  :-_-:  et ça bouge pas mal aussi dans les domaines de la grammaire et de l'orthographe :be:

Il faut se tenir au courant sinon on est vite largué !pomoi!

 

Il y a 4 heures, Fred_76 a dit :

Quand penses-tu ?

Excellente question :bras:    ;)

Modifié par polorider
correction de l'orthographe et de la grammaire 😉
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adamckiewicz a dit :

?

 

Il y a 6 heures, Mahou a dit :

C'est a dire ? Tu veut qu'on aille en orbite avec nos appareils photos, qu'on fassent des clichés et qu'on viennent te les amener ?

Tu risque d'attendre un moment...

 

J'ai oublié le smiley pour dire que je blaguais lol.

 

il y a 1 minute, polorider a dit :

Tout à fait @actarusse  :-_-:  et ça bouge pas mal aussi dans le domaine de la grammaire et de l'orthographe :be:

Il faut se tenir au courant sinon on est vite largué !pomoi!

 

Excellente question :bras:    ;)

 

Ben là où j'étais, pas possibilité d'aller à l'école, j'ai du faire sans jusqu'à l'âge adulte, mais on doit surement y apprendre.

 

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

Le globe terrestre depuis le satellite géostationaire Meteosat toutes les 30 min je crois ... la nuit approche !

 

GMVS.JPG

 

on peut voir ca en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, actarusse a dit :

peut voir ca en direct ?

Je crois que même les militaires n’ont pas de vue en direct avec les satellites, du moins c’est ce qu’il m’a semblé comprendre à propos de la guerre en Ukraine. Mais en quoi une vue en directe te fascine? Comment penses tu vérifier que c’est une vue réelle et pas trafiquée ? Quel est le raisonnement de ta question initiale sur la présence ou non de photo récente de la Terre?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, adamckiewicz a dit :

Je crois que même les militaires n’ont pas de vue en direct avec les satellites, du moins c’est ce qu’il m’a semblé comprendre à propos de la guerre en Ukraine. Mais en quoi une vue en directe te fascine? Comment penses tu vérifier que c’est une vue réelle et pas trafiquée ? Quel est le raisonnement de ta question initiale sur la présence ou non de photo récente de la Terre?

C'est juste pour l'observation.

 

Tu m'avais donné des images d'apollo 11, je voulais savoir s'il y en avait de meilleur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous n’avez rien compris avec vos photos prises depuis la Lune, un satellite, Saturne, etc. Acta🤮 veut une photo réelle, pas un truc bidouillé par la NASA & co.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tyler a dit :

As-tu réellement creusé le sujet?

 

Un peu oui, je pense. On héberge une famille de Dnipro, j’ai donc quelques retours de ce qu’il se passe là-bas… et les images de BFM, C+, France2 sont bien édulcorées par rapport à la triste réalité.

 

Il y a 16 heures, Tyler a dit :

perso le mot "americain" me fait le même effet, français aussi d'ailleurs à certains moments. 😁


Je t’invite à aller voir ce qui se passe là où les r🤮sses font leurs opérations spéciales … ça te permettra de relativiser tes « effets ».

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fred_76 a dit :

Je t’invite à aller voir ce qui se passe là où les r🤮sses font leurs opérations spéciales

Oui je me doute, et j'ai des retours aussi (j'ai des fournisseurs ukrainiens), mais je t'invite à à aller voir ce qui ce passe là ou les US font ou ont fait leurs opérations spéciales ;)
je ne crois pas que les américains ou les français soient des sauveurs...


Pas que je sois pro russe, loin de là, mais il n'y a pas qu'un méchant, et comme dans toute guerre il y a des alliances, des choses reflechies en vue d'un but.
C'est l'histoire qui nous apprend ça.

j'arrête là sinon je vais me retrouver avec une étiquette "complotiste facho pro-russe anti sémite platiste de gauche-centriste hippie" 😁

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, adamckiewicz a dit :

Peut être bientôt avec la mission Artemis :) 

sinon tu as eu des liens avec des images de satellites feostationnaires. Bien plus efficace et détaillé, bien moins jolies et riches en émotion…. Je t’ai montré aussi 2 photos de la Terre vue depuis Saturne. Bref y a de quoi faire :) 

 

Salut, merci pour tout ça, cool ! je vais y jeter un oeil ;)

Modifié par actarusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le plus gros complot que j'aimais réussie a comprendre , c'est le problème de l'éclipse.

 

La lune et le soleil se superposent parfaitement ! Sérieux, mais comment ca peu arriver un truc pareil ! 

 

Je parle pas de géométrie bien sur, le soleil étant 400 x plus grand et 400x plus loins que la lune.

 

Non, il y avait combien de chance que cela arrive ? 

 

Il serait pas un joueur, lui la haut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 13:03, Daniel Rosier a dit :

 

La plupart des gens n'observent plus le ciel ni même les insectes (qu'ils s'empressent d'ailleurs d'écraser).

Hello

perso, je fais beaucoup de soirées publiques l'été, sur les plages, les campings etc....vous n'imaginez pas les bêtises qu'on peut entendre. J'ai même entendu quelqu'un me dire qu'elle croyait que la Lune et le Soleil, c'était la même chose....ça va loin...

Mais cela dit, à chaque fois, quand je commence à raconter les histoires de l'astronomie, à énoncer des distances, des anecdotes, bref, tout ce qui est amusant et/ou intéressant, ça ne rate pas, tout le monde se tait et m'écoute ultra attentivement....

La morale ? Même si les gens ne connaissent pas, ils sont toujours, je dis bien toujours fascinés et ça c'est un très bon signe

J'ai même des gens qui passent à côté en disant "non mais ça m'intéresse pas"....j'insiste, et quand ils ont l'oeil sur l'oculaire, ils sont scotchés....

 

C'est aussi pour ça que j'adore l'astronomie 😊

 

Ayez foi en l'homme, il reste malgré tout bien, mais on n'entend que les "mauvais"

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wismerhill a dit :

ils sont toujours, je dis bien toujours fascinés

Ben j'en connais qui ne le sont pas, j'ai une amie il ne faut surtout pas lui parler de ditances astronomiques ; surtout pas... ça la fait flipper, elle se sent mal, te dit de te taire... la panique. Du coup je ne lui ai pas dit que je photographiais (pas beau conjugué comme ça... :D ) le passé, sinon, là... c'était direction l'HP :D

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.