Aller au contenu

petites annonces


casarino

Messages recommandés

pourquoi laisser les annonces qui on été " satisfaites " sur le site , 90% des annonces sont  satisfaites , c est une perte de temps pour celui qui recherche un objet . Et a la limite c est vraiment désagréable . merci c était juste une remarque  partagée je pense par beaucoup d utilisateurs .

  • Gné? 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, casarino a dit :

pourquoi laisser les annonces qui on été " satisfaites " sur le site , 90% des annonces sont  satisfaites , c est une perte de temps pour celui qui recherche un objet . Et a la limite c est vraiment désagréable . merci c était juste une remarque  partagée je pense par beaucoup d utilisateurs .

Bonjour

Il suffit de ne faire apparaître que les annonces ''ouvertes'' dans l'onglet ''Etat de l'annonce''.

Philippe

Webastro 2023-05-16 à 10.31.00.png

Modifié par PhVDB
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a une heure, casarino a dit :

pourquoi laisser les annonces qui on été " satisfaites " sur le site , 90% des annonces sont  satisfaites , c est une perte de temps pour celui qui recherche un objet . Et a la limite c est vraiment désagréable . merci c était juste une remarque  partagée je pense par beaucoup d utilisateurs .

On commence par bonjour, c'est mieux ;)

C'est un sujet récurrent avec beaucoup d'arguments de part et d'autre, donc il y a des gens qui partagent ton avis et autant qui souhaitent que les annonces satisfaites restent. La solution, comme le dit PhVDB, est l'utilisation du filtre.

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @casarino et bienvenue sur le forum ;)

Il y a 6 heures, casarino a dit :

c est une perte de temps pour celui qui recherche un objet . Et a la limite c est vraiment désagréable .

Quand tu veux voir seulement les annonces en cours de validité il te suffit d'utiliser le filtre et de ne faire apparaître que les annonces ''ouvertes'' dans l'onglet ''Etat de l'annonce''.

Bonnes recherches :)   (en espérant que tu ne perdras pas trop ton temps ;) )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @casarino,

 

Merci à tous les membres d'avoir expliqué à notre ami comment sélectionner les annonces "ouvertes".

 

Les annonces "satisfaites" servent d'une part aux astronomes amateurs, à évaluer le prix que pourrait se vendre un de leur matériel.

Et d'autre part, pour les acheteurs potentiels, à se faire une idée de la valeur du matos qu'ils souhaitent acquérir.

Ceci afin d'éviter aussi, certaines surenchères, et d'éviter trop de posts pour demander la valeur de tel ou tel matos.

 

Petit détail qui a son importance, un petit bonjour en début de post est toujours agréable à tout le monde, et détend l'atmosphère ;)

 

Merci de votre compréhension.

Bien à vous

La Modération

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Autre vertu de la conservation de toutes les annonces, y compris les "satisfaites" : pouvoir se faire un idée du "taux de rotation" de ce que l'on recherche.

Je veux absolument tel ou tel accessoire et je constate qu'il s'en vend un tous les mois (du coup est-ce une si bonne idée...) ou, au contraire, le dernier vendu l'a été sous la présidence de Pompidou (zut, va peut-être falloir trouver autre chose...ou être patient).

Bisous.

Modifié par Devin_plombier
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai vendu un C11XLT il y a quelques jours et dans mon annonce j'avais mis une image de la tâche d'airy obtenue sur ma dernière collim. J'ai pris l'habitude de supprimer mes photos une fois le matériel vendu pour éviter qu'elles resservent ailleurs (c'est du vécu) mais là j'avais aussi mis cette image de la tâche d'airy dans le post de la Lune :

 

image.jpeg.214c7d4a8df16d9c201069c19b4332fc.jpeg

 

Et bien incroyable, il y a en ce moment une annonce de C11XLT à vendre avec une image d'une tâche d'airy qui a exactement le même tout petit défaut que la mienne.

Je salue la performance de Celestron qui réussit à maintenir la qualité optiques sur l'ensemble des fabrications et ça sur plusieurs années.

image.png.11aa4d93cd98aad537c544caaba5f1c8.png

https://www.webastro.net/petites_annonces/c11-xlt-compatible-fastar_84890.htm

 

Chapeau aussi pour le réglage de ce C11XLT et encore plus fort, les deux images ont exactement le même nombre de pixels, 232 x 192 et elles sont centrées exactement pareil, trop fort !

image.thumb.png.715f4b3e01f85ec0246cd8dfa3665214.png image.thumb.png.99a5c487b8bbe9c85e285fb62deece70.png

 

:)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'arnaque à plein nez "C11 XLT, compatible Fastar, Bob's Knobs, avec capuchons et barre. Miroirs et assiette parfaits. Superbes images stellaires." astromazzo à mon avis il va pas rester longtemps ...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LH44 a dit :

Ca sent l'arnaque à plein nez "C11 XLT, compatible Fastar, Bob's Knobs, avec capuchons et barre. Miroirs et assiette parfaits. Superbes images stellaires." astromazzo à mon avis il va pas rester longtemps ...

Attention je nuance, les photos du C11XLT ne sont pas les miennes et même si ça se trouve, ce sont les siennes :)

Edit : ce qui me chagrine c'est que la tâche d'airy reflète un peu la qualité de l'optique et là, je pense que le futur acheteur pourrait être surpris..

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, krotdebouk a dit :

Attention je nuance, les photos du C11XLT ne sont pas les miennes et même si ça se trouve, ce sont les siennes :)

 

C'est quand même sa 35ème annonce publiée en 8 mois ! Ce gars a beaucoup de matos à revendre :refl: ...

 

TECNOSKY 110 / 770 ED F.7 le 14-06-2023
puce6.gifBaader Zeiss Binoviewer - FINEST & RARE le 13-06-2023
puce6.gifBaader Zeiss Binoviewer - FINEST & RARE le 13-06-2023
puce6.gifWO Fluorostar FLT132mm F/7 (TMB) le 11-06-2023
puce6.gifVENDU WO APO 110/7 by TMB designed le 07-06-2023
puce6.gifBorg 101ED APO visual / photo le 31-05-2023
puce6.gifMeade LX200 ACF 10" F/10 con UHTC "dernière remise" le 27-05-2023
puce6.gifSkyWatcher Evostar 100ED DS PRO le 23-05-2023
puce6.gifW.O. FLT110 f/6.5 FluoroStar Triplet TEC (rare) le 19-05-2023
puce6.gifAstrodon - Baader - Custom Sci. FILTRES CCD le 11-05-2023
puce6.gifAccessoires Takahashi FS/TSA/FC le 11-05-2023
puce6.gifVendre ou échanger - SBIG STL-11000M C2 le 11-05-2023
puce6.gifW.O. FLT110 f/7 FluoroStar Triplet TMB (rare) le 04-05-2023
puce6.gifVixen NA 120-S F/6.7 le 16-04-2023
puce6.gifTriplet TS 127ED le 13-04-2023
puce6.gifTele Vue 102 APO nouveau prix:1230€ le 26-03-2023
puce6.gifRESERVEE - Meade 12" SC F/10 LX200 UHC le 01-03-2023
puce6.gifTECNOSKY 115/800 V3 TRIPLETE APO REFR+PLAT/ROUGE 0,8X F 115 APO le 19-02-2023
puce6.gifTele Vue 102 APO le 10-02-2023
puce6.gifSW 120 ED Pro-Series - FPL 53 Apo le 01-02-2023
puce6.gifNikon ED AF-I Nikkor 300mm 1: 2.8 D le 19-01-2023
puce6.gifSW 120 ED Apo "Optimisé" le 10-01-2023
puce6.gifSbig | STF-8300M + FW8 + adaptateur d'objectif Canon le 18-12-2022
puce6.gifIntes MK-66 Deluxe 6" Mak-Rumak 150/1800 le 17-12-2022
puce6.gifTakahashi TSA-102S APO Telescope Ortho-Apochromatic Triplet Lens le 11-12-2022
puce6.gifVixen ED102S APO 920mm le 11-12-2022
puce6.gifTecnosky APO 66/400 Doublet FPL+flattener 1x le 01-12-2022
puce6.gifSkywatcher MN190 avec porte-oculaire Moonlite 2,5" le 26-11-2022
puce6.gifOTA 60mm F8 Fluorite Doublet Mizar le 09-11-2022
puce6.gifQHY 294 C Pro le 09-11-2022
puce6.gifBorg 100mm achromatic F/6 le 04-11-2022
puce6.gifTS PHOTOLINE 115/800MM F/7 TRIPLE APO + rotateur & aplanisseur/réducteur le 30-10-2022
puce6.gifVixen Visac VC200 L le 13-10-2022
puce6.gifLunette Takahashi FS-60C le 10-10-2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Astrosurf il ne participe à aucun échange et fait surtout du commerce ... je préférerai qu'on impose un ratio de minimum de contributions (renouvellables) dans le forum pour autoriser la publication d'une annonce, ça en éliminerait pas mal à mon avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LH44 a dit :

qu'on impose un ratio de minimum de contributions

il y a aussi des personnes très bien qui peuvent faire le choix de ne pas participer aux sections du forums, tout en permettant à leurs acteurs plus présents de profiter de matériel de seconde main répondant à leur(s) besoin(s). C'est le souci dans les collectivités, les règles bien pensées pour les uns peuvent permettre à d'autres de les détourner.... comme venir ici avec une "possible" annonce frauduleuse de la même manière que le ferait une personne honnête. Quand on sait que les faux vendeurs de taka par exemple n’hésitent même plus à décrocher et échanger de vive voix, écrire quelques posts ici ne les limiteraient pas, mais limiteraient en revanche les personnes honnêtes qui n'ont pas fait le choix d'échanges écrits. Ce serait dommage à mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci à @krotdebouk pour son signalement ici-même, il n'est en effet pas acceptable qu'une image soit "empruntée" sans le consentement de son auteur et à des fins qui pourraient être trompeuses.

 

Nous avons contacté ce membre indélicat et lui avons demandé de supprimer l'image. En attendant, son annonce était mise hors-circuit.

Il a très vite réagi en supprimant l'image, son annonce "nettoyée" devrait reparaître sous peu.

 

La Modération

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polorider a dit :

Il est d'ailleurs soumis à modération sur le site en question.

Il y avait la même annonce, même photo de cette magnifique tâche d'airy. Je ne sais pas ce qui s'est passé.. l'annonce a disparu :)

C'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est même pour ça que je supprime toutes les photos de mes annonces une fois la vente terminée. Je supprime même l'annonce sur AS, tant pis pour l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience d'acheteur régulier avec des personnes ayant un ratio élevé de ventes et aucun message sur le forum.

Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis. Après il est sur qu'une personne qui vient de s'inscrire et qui fait sa première petite annonce, ce n'est pas rassurant.

Après par rapport aux personnes qui ne font que des petites annonces sans jamais participer, il ne faut pas croire que c'est une frange négligeable. Alors oui, ça peut limiter les risques d'arnaque mais ça ne la supprime pas car il y a eu des exemples de personne qui ont pris le temps de participer au forum et tenter d'arnaquer par la suite.

De plus vu que la lecture des sujets sont ouvert sans avoir besoin d'un compte, tout le monde ne se sent pas la nécessité de sauter le pas et encore plus quand on est débutant.

Mais il est certain qu'un membre du forum qui participe et publie régulièrement des petites annonces aura pour moi un indice de confiance plus élevé.
 

Modifié par Axeldark
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/05/2023 à 19:02, Devin_plombier a dit :

Autre vertu de la conservation de toutes les annonces, y compris les "satisfaites" : pouvoir se faire un idée du "taux de rotation" de ce que l'on recherche.

Je veux absolument tel ou tel accessoire et je constate qu'il s'en vend un tous les mois (du coup est-ce une si bonne idée...) ou, au contraire, le dernier vendu l'a été sous la présidence de Pompidou (zut, va peut-être falloir trouver autre chose...ou être patient).

 

Au vu du nombre d'annonces qui sont ouvertes depuis Mathusalem (10 ans ou plus), et pour lesquelles les vendeurs ne répondent jamais (on suppose que l'article a été vendu durant le quinquennat de l'antépénultière président, qui n'était certes pas Pompidou), je ne suis pas sûr qu'on puisse faire des statistiques fiables...

Je pense qu'il serait bien qu'il y ait un système de relance une fois par an. Si les gens ne confirment pas que leur annonce est encore d'actualité, on la supprime, ou au moins, on leur donne un autre statut ("Zombie"). Cela permettrait de rendre plus efficace le filtre de statut.

 

J'aimerais bien aussi que la validation contrôle un peu plus les tags sur les types de matériel. Quand on vend un télescope avec monture, on ne devrait pas pouvoir tagguer Télescope, Monture, Chercheur, et Oculaires, parce que l'offre comporte les quatre. Sinon, quand on cherche un oculaire, on se tape aussi les télescopes complets...

Modifié par Alhajoth
Orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, que faire quand il y a de multiples annonces ?

Je suppose que c'est le même objet.

https://www.webastro.net/petites_annonces/takahashi-tsa120-versione-ota_88520.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/takahashi-tsa120_85878.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/tsa120-ota_89169.htm

image.png.158a0c47a9985de2ff65d39cc73539be.png

image.png.e701689c10c8de54b00fa3a60030e65b.png

image.png.af99a92d4892fb006db70f9810755e24.png

L'envie de vendre est compréhensible, c'est plus une méconnaissance du bon fonctionnement actuel du forum.

 

--------------------------------------

Autre sujet :

 

Citation

l'acheteur organise l'enlèvement auprès d'un transporteur de son choix, paie les frais et assume les risques.

Cette affirmation est à prendre avec précaution, c'est légalement possible mais ce n'est pas le fonctionnement habituel de la VPC.

 

Je dépeins dans ce qui suit un cas extrême.

Il y a eu quelques cas récemment dont une vente d'Astromazzo qui s'est mal terminée avec une lunette APM de 140 ou 150mm reçue en vrac (objectif détruit). Cette information a fait le tour des forums, je ne fait donc aucune divulgation d'information privée.

Pour les potentielles victimes, je vous informe qu'il y a une extension à la loi française qui s'applique car le fait d'appartenir à l'UE vous inclue plus facilement dans les procédures de litige. Ce sont des facilités qui dépendent du ministère des affaires étrangères. La première mise en place s'est faite entre la France et l'Allemagne et j'en ai bénéficié il y a quelques années. Un avocat bilingue cherche à trouver une solution amiable avant de transmettre à la justice locale, avec tout le poids d'un état quand ça arrive.

 

Ceci pour prévenir les inscrits habitants à l'étranger que c'est fort désagréable d'avoir à plaider dans un tribunal d'instance français pour le cas ou vous auriez une plainte contre vous ...

En effet, la résolution judiciaire se réalise au plus près du domicile du plaignant une fois qu'il n'y a plus possibilité de règlement amiable.

 

Je suis souvent contactée (3-4 fois par an) pour ce genre de catastrophe, juste pour rappeler que je ne suis pas le SAV des PA du forum. (ou de celui d'Astrosurf)

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lyl pour ces infos ;).

"l'acheteur organise l'enlèvement auprès d'un transporteur de son choix, paie les frais et assume les risques " Il me semble bien que c'est toujours le vendeur qui est responsable de l'envoi de l'objet (et le transporteur aussi bien sûr). L'acquéreur ne peut en aucun cas assumer les risques du transport. A moins d'établir un contrat avec le vendeur... Mais comme tu le dis: ce n'est pas le fonctionnement habituel de la VPC entre particuliers.

 

Il y a 2 heures, lyl a dit :

Je suis souvent contactée (3-4 fois par an) pour ce genre de catastrophe, juste pour rappeler que je ne suis pas le SAV des PA du forum. (ou de celui d'Astrosurf)

:?:  En foi de quoi les gens s'adressent-ils à toi pour des problèmes de transport d'objets en vente dans les PA de WA (ou d'AS...)? :?:

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, polorider a dit :

En foi de quoi les gens s'adressent-ils à toi pour des problèmes de transport d'objets en vente dans les PA de WA (ou d'AS...)?

Je sais c'est bizarre, savoir si on peut réparer l'objectif quand c'est une lunette.

Je confirme que l'on ne peut pas recoller les morceaux avec de la super-glue ou un chauffage quelconque ou refaire un des verres. L'objectif (doublet ou triplet...) c'est une pièce à part entière.

Je ne compte pas les demandes de conseils pour les rayures, les champis etc : ça ça ne me pose pas de problème. Par contre faire intermédiaire dans les conflits vendeurs-acheteurs c'est une mauvaise idée, je confirme...

Modifié par lyl
ajout du mot objectif
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.