Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Le paiement sécurisé, c'est surtout quand l'acheteur a rendez-vous avec toi et dépose les billets devant ton nez, que tu les vérifies soigneusement,

prend quand même un fusil à pompe à canon scié, sous ton imper (même en plein mois d'aout...)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien voila mon premier post... et je vous prie de m'excuser de le faire ici.

Je viens de parcourir plusieurs pages de ce thème et je souhaite réagir.

Je comprends aujourd'hui les difficultés rencontrées pour acheter un objet astro...

Je représente la méfiance parce que mon nom est accolé à "0"... C'est frustrant...

J'ai loupé des occasions parce que je suis jugé avant même de pouvoir exister dans ce lieu d'échange et de partage.

Je peux comprendre vos doutes et vos craintes de se faire escroquer et pourtant la colère m'anime.

J'essaie depuis plusieurs semaines d'acquérir une lulu, rien à faire. Il faut croire que je suis condamné à me tourner vers du neuf. Et bien soit.

Si la communauté astro est fort sympathique en présentiel, la politesse et l'empathie s'envole rapidement lorsqu'il faut communiquer (en distanciel). Il est facile de laisser l'autre dans l'ombre du silence... exemples : pas de réponse, l'instrument m'est réservé mais vendu à quelqu'un d'autre sans aucune explication... On peut être suspicieux mais respectueux...

Mais heureusement, même derrière l'écran j'ai pu rencontrer quelques personnes qui m'ont permis de commencer à m'équiper et me guider dans cette nouvelle aventure de l'astro.

Je vous souhaite à tous et cela sans distinction un bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cali a dit :

Je représente la méfiance parce que mon nom est accolé à "0"... C'est frustrant...

Il est accolé à 1 maintenant..

 

Mon soucis est que j'ai déjà failli me faire entuber une fois ici même. C'était un autre style d'arnaque et j'ai réussi in extremis à faire bloquer le colis par la poste au lieu de réception. J'étais nettement moins méfiant à cette époque et l'arnaque dans le milieu astro n'était pas encore une activité très pratiquée comme maintenant.

Comme je l'indiquais, je n'ai eu aucune demande particulière sur la caméra alors qu'en général on demande quelques compléments comme des darks et bias, parfois on demande la raison de la vente, d'autre photos du matériel etc.. Et quand ça a de la valeur, très fréquemment on en discute par téléphone avant de finaliser. Je remarque aussi que celui qui m'achète un matériel passe faire un tour sur mon profil.

La vente s'est finalisée avec LBC en intermédiaire, c'est très bien comme ça. Même avec un profil à 0, quand tout ça se passe bien côté paiement, il est possible de faire affaire.

 

il y a 33 minutes, cali a dit :

exemples : pas de réponse, l'instrument m'est réservé mais vendu à quelqu'un d'autre sans aucune explication... On peut être suspicieux mais respectueux...

Tout à fait d'accord.

 

Edit : j'avais oublié.. bienvenu !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cali a dit :

Bonsoir à tous,

Et bien voila mon premier post... et je vous prie de m'excuser de le faire ici.

Je viens de parcourir plusieurs pages de ce thème et je souhaite réagir.

Je comprends aujourd'hui les difficultés rencontrées pour acheter un objet astro...

Je représente la méfiance parce que mon nom est accolé à "0"... C'est frustrant...

J'ai loupé des occasions parce que je suis jugé avant même de pouvoir exister dans ce lieu d'échange et de partage.

Je peux comprendre vos doutes et vos craintes de se faire escroquer et pourtant la colère m'anime.

J'essaie depuis plusieurs semaines d'acquérir une lulu, rien à faire. Il faut croire que je suis condamné à me tourner vers du neuf. Et bien soit.

Si la communauté astro est fort sympathique en présentiel, la politesse et l'empathie s'envole rapidement lorsqu'il faut communiquer (en distanciel). Il est facile de laisser l'autre dans l'ombre du silence... exemples : pas de réponse, l'instrument m'est réservé mais vendu à quelqu'un d'autre sans aucune explication... On peut être suspicieux mais respectueux...

Mais heureusement, même derrière l'écran j'ai pu rencontrer quelques personnes qui m'ont permis de commencer à m'équiper et me guider dans cette nouvelle aventure de l'astro.

Je vous souhaite à tous et cela sans distinction un bon ciel.

 

Oui c'est frustrant de payer a la place des escrocs mais des vendeurs se sont fait avoir et désormais la prudence est de mise.

 

Moi aussi en tant que vendeur, je me méfie mais j'ai une astuce pour justement déceler les escrocs :

Pose des questions, beaucoup de questions. ca montre ton intérêt et ca permet au vendeur de voir que tu n'es pas un gars qui envoi des mails a la chaine sans savoir de quoi il parle. 

Demande a passer un coup de fil pour parler de vive voix et demande aussi de passer par le paiement sécurisé Leboncoin.

Et dernier truc : soit actif sur le forum, ton compteur va vite s'éloigner de zéro, comme ca le vendeur va pouvoir vérifier ton profil et ton activité :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cali a dit :

Bonsoir à tous,

Et bien voila mon premier post... et je vous prie de m'excuser de le faire ici.

Je viens de parcourir plusieurs pages de ce thème et je souhaite réagir.

Je comprends aujourd'hui les difficultés rencontrées pour acheter un objet astro...

Je représente la méfiance parce que mon nom est accolé à "0"... C'est frustrant...

J'ai loupé des occasions parce que je suis jugé avant même de pouvoir exister dans ce lieu d'échange et de partage.

Je peux comprendre vos doutes et vos craintes de se faire escroquer et pourtant la colère m'anime.

J'essaie depuis plusieurs semaines d'acquérir une lulu, rien à faire. Il faut croire que je suis condamné à me tourner vers du neuf. Et bien soit.

Si la communauté astro est fort sympathique en présentiel, la politesse et l'empathie s'envole rapidement lorsqu'il faut communiquer (en distanciel). Il est facile de laisser l'autre dans l'ombre du silence... exemples : pas de réponse, l'instrument m'est réservé mais vendu à quelqu'un d'autre sans aucune explication... On peut être suspicieux mais respectueux...

Mais heureusement, même derrière l'écran j'ai pu rencontrer quelques personnes qui m'ont permis de commencer à m'équiper et me guider dans cette nouvelle aventure de l'astro.

Je vous souhaite à tous et cela sans distinction un bon ciel.

 

Bonsoir,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Malheureusement, dans notre domaine comme bien des autres, les arnaques sont de plus en plus nombreuses comme le dit @krotdebouk et complexes à déjouer malgré les sécurités existantes. Le problème de l'impolitesse n'est pas propre à l'astronomie amateur.

 

As-tu mis dans les petites annonces (onglet "Grenier") une recherche pour un article particulier ?

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cali,

 

Bienvenue sur Webastro le site d'astronomie amateur, de sciences et de partage.

 

C'est bien du mot partage que je souhaite vous entretenir. En effet vous vous êtes inscrit sur le forum un 14 octobre de 2018, voilà presque cinq ans. Durant toutes ces années vous n'avez fait aucune intervention, vous n'avez pas posté le moindre mot, peut-être même n'avez vous jamais donné le moindre signe d'approbation ou de désapprobation à un post.

 

Acceptez alors que jusqu'ici vous vous êtes surtout servi du forum à vos fins personnelles, prendre de l'information sans ne rien donner en retour si ce n'est le coup de sang qui ouvre cette discussion. Certes il n'y a rien de critiquable ou si peu dans cette attitude, c'est votre choix. Aussi en retour acceptez alors que le forum dans sa globalité agisse de même et privilégie son intérêt et pas le vôtre.

 

Comme vous l'a dit @Brumeargentee, participez, écrivez, réagissez (ça vous savez le faire à lire votre premier post) et vous verrez la magie opèrera, la confiance s'installera, vous serez un astronome amateur heureux de contribuer dans une communauté ouverte, bienveillante et accueillante.

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Un peu raciste envers les profils "zéro message", les obliger à en écrire pour traiter avec eux... très sectaire, j'en ai les poils qui s'herissent. Ne forcez pas autrui à être comme vous, chaque personne est différente.

 

Je suis plutôt d'accord avec Cali. Perso je traite en achat et vente avec des personnes à zéro profil. Et je peux tout à fait comprendre la frustration de ne pouvoir acquérir du matériel faute de profil à "zéro message".

 

Je le rappelle encore une fois, le service des PA est totalement gratuite et ouvert à tous sans distinction. 

 

Ma première année ici, je ne m'occupais que d'acheter du matériel, je n'avais pas envie de partager avec la communauté. Est ce que ça fais de moi une mauvaise personne? Ou encore pire comme j'ai pu lire ici... un profiteur? Nan mais où va t'on si on commence à juger son prochain sans même le connaître.

 

Nous sommes tous amoureux du ciel ici, partageons ça même avec les nouveaux arrivants. Ne soyons pas sectaires.

 

Moi je remercie ceux avec qui j'ai pu acheter ou vendre mon matériel avec mon profil à zéro message ma premiere année , qui ne m'ont fais aucune forme de "racisme". Sans ces personnes là, je serais sûrement ailleurs, ne partageant pas ici mes tests, ressentis et autres (après c'est peut être dommage du coup :be:, cest peut etre naze ce que je partage, tant pis! Fallait pas m'accepter 😄)

 

Alors oui on doit se méfier, car les arnaqueurs sont de plus en plus malins, mais non! Ne tombons pas dans ce racisme sélectif. Surtout que le risque est surtout dans le sens d'acheter un article à un profil zéro, plutôt que de lui vendre.

 

D'ailleurs les seuls soucis que j'ai eu c'est avec deux membres dont un connu. Deux très mauvaises affaires ici même dans les PA, dont un membre très connu de la communauté avec plein de messages à son actif et plein de petites annonces. Banni depuis car il m'insultait gratuitement par MP sans aucune raison particulière d'ailleurs (pour avoir discuté avec d'autres membres je ne suis pas le premier, sûrement la cause de son ban).

 

Donc zéro souci avec les membres zéro message. Au pire vous passez par une annonce du bon coin et l'affaire est réglée et sécurisée

 

 

;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Subwoof a dit :

Moi je remercie ceux avec qui j'ai pu acheter ou vendre mon matériel avec mon profil à zéro message ma premiere année , qui ne m'ont fais aucune forme de "rascisme". Sans ces personnes là, je serais sûrement ailleurs, ne partageant pas ici mes tests, ressentis et autres (après c'est peut être dommage du coup :be:, cest peut etre naze ce que je partage, tant pis! Fallait pas m'accepter 😄)

 

Bonjour @Subwoof,

 

Vous avez entièrement raison dans votre raisonnement parce que c'était durant la première année de votre adhésion au forum. Comme on dit couramment "Il faut bien démarrer par quelque part". Dans le cas qui nous occupe, cela fait maintenant cinq ans que notre honorable adhérent s'est inscrit sans aucune contribution depuis. Si à cela nous ajoutons qu'il y a encore quelques années, il n'y avait pas lieu d'être aussi méfiant que nécessairement aujourd'hui devant l'inflation d'escroquerie,  je considère que ce n'est pas par racisme, ni encore moins par jugement d'a priori, mais bien par vertueuse prudence qu'il vaut mieux pour tout le monde connaitre un peu plus ses correspondants dès qu'il y a échange d'argent. Le Monde a changé et malheureusement pas dans le sens attendu par notre communauté.

 

Ney

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un témoignage contraire à ces avis concernant les membres à "zéro messages" 😁

le membre @Vincent04 m'a vendu son oculaire. Je lui propose de passer par paypal avec la protection, en prenant les 4% de frais à ma charge. Il refuse, ne connaissant pas ce système et ne voulant pas passer du temps à s'y pencher. Je lui fait donc part de ma méfiance à expédier de l'argent à un inconnu sans garantie. 
Ni une ni deux, il me propose de m'envoyer l'oculaire, à ses frais, et de ne payer le tout qu'à réception si je juge tout conforme. 😳

Risque à 100% pour lui. 

 

J'ai reçu rapidement l'oculaire, parfaitement emballé et conforme à ce qui été annoncé. Je me suis donc empressé de lui envoyer son argent par la manière qui lui convenait. 

 

Je l'en remercie encore. 

 

Comme quoi, il y a des gens très bien, même dans les timides 😇

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 22Ney44 a dit :

Dans le cas qui nous occupe, cela fait maintenant cinq ans que notre honorable adhérent s'est inscrit sans aucune contribution depuis.

 

Navré Ney, je ne peux partager votre point de vue.

Je ne vois pas en quoi cela lui donne moins de droits que vous ou moi.

 

Sinon je propose de ne plus donner accès aux PA aux gens en dessous de 17 jours gagnés, Ça me convient très bien :be:

 

Screenshot_20230802_164219_Chrome2.thumb.jpg.0d983feb88ae051d4de6cee7a9d78e0a.jpg

 

D'ailleurs, quelqu'un sait ce que c'est ce truc?

 

Enfin, j'ai dis ce que j'avais sur le cœur, maintenant je passe à autre chose, je ne veux pas polémiquer ;)

 

Bon ciel à tous! même ceux à zéro message sur le forum :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 15:58, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Subwoof,

 

Vous avez entièrement raison dans votre raisonnement parce que c'était durant la première année de votre adhésion au forum. Comme on dit couramment "Il faut bien démarrer par quelque part". Dans le cas qui nous occupe, cela fait maintenant cinq ans que notre honorable adhérent s'est inscrit sans aucune contribution depuis. Si à cela nous ajoutons qu'il y a encore quelques années, il n'y avait pas lieu d'être aussi méfiant que nécessairement aujourd'hui devant l'inflation d'escroquerie,  je considère que ce n'est pas par racisme, ni encore moins par jugement d'a priori, mais bien par vertueuse prudence qu'il vaut mieux pour tout le monde connaitre un peu plus ses correspondants dès qu'il y a échange d'argent. Le Monde a changé et malheureusement pas dans le sens attendu par notre communauté.

 

Ney

 

 

c'est de la responsabilité de chacun mais pas une règle exacte , exemples donnés par @Subwoof

Ensuite un pseudo peut être usurpé, la seule règle c'est d'être prudent dans tous les cas

si pas de message chacun fait comme il l'entend

Ensuite, rien n'oblige de poster, pendant 7 ans je n'ai rien posté par exemple, je regardais de temps à autre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous remercie pour vos réactions et l'intérêt que vous portez aux membres de cette communauté. 

 

Heureusement que l'informatique est la pour nous rappeler nos anniversaires, car pour ma part j'avais oublié ces 5 années 😊. Mais cela ne veut pas dire pour autant que j'étais actif en visite. 

Ma réalité active correspond plus à 1 an que 5 😱

D'ailleurs, j'interviens dans ce post plus qu'un autre dans la mesure je peux intervenir. Alors qu'ailleurs, mes connaissances astro 😭 sont.... juste invisibles (😔 inexistantes, tout à apprendre). Alors en ce qui concerne prendre, oui bien sur.... N'y a t'il pas le mot prendre dans apprendre... 

Je prends note de l'invitation à intervenir plus dans le forum ne serait ce que par le questionnement. 

Et tout doucement, j'en suis sûr, le ciel se dévoilera... 

 

A aujourd'hui, je suis donc acheteur et non vendeur (je n'ai rien à vendre 😂). Lorsque cela m'arrive d'acheter et que je paie, j'ai peur de ne pas recevoir ma marchandise. Je n'ai pas de garanti de l'honnêteté du vendeur seulement l'assurance de ma banque

Dans une relation commerciale, la peur est partagée. 

 

Quoiqu'il en soit je remercie ma frustration car elle m'a permis de faire ce premier pas vers vous. J'espère vous rencontrer prochainement sur d'autres posts ou bien dans des rencontres astram

 

Je vous souhaite à tous un bon ciel 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cali a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je vous remercie pour vos réactions et l'intérêt que vous portez aux membres de cette communauté. 

 

Heureusement que l'informatique est la pour nous rappeler nos anniversaires, car pour ma part j'avais oublié ces 5 années 😊. Mais cela ne veut pas dire pour autant que j'étais actif en visite. 

Ma réalité active correspond plus à 1 an que 5 😱

D'ailleurs, j'interviens dans ce post plus qu'un autre dans la mesure je peux intervenir. Alors qu'ailleurs, mes connaissances astro 😭 sont.... juste invisibles (😔 inexistantes, tout à apprendre). Alors en ce qui concerne prendre, oui bien sur.... N'y a t'il pas le mot prendre dans apprendre... 

Je prends note de l'invitation à intervenir plus dans le forum ne serait ce que par le questionnement. 

Et tout doucement, j'en suis sûr, le ciel se dévoilera... 

 

A aujourd'hui, je suis donc acheteur et non vendeur (je n'ai rien à vendre 😂). Lorsque cela m'arrive d'acheter et que je paie, j'ai peur de ne pas recevoir ma marchandise. Je n'ai pas de garanti de l'honnêteté du vendeur seulement l'assurance de ma banque

Dans une relation commerciale, la peur est partagée. 

 

Quoiqu'il en soit je remercie ma frustration car elle m'a permis de faire ce premier pas vers vous. J'espère vous rencontrer prochainement sur d'autres posts ou bien dans des rencontres astram

 

Je vous souhaite à tous un bon ciel 

 

 

Avec grand plaisir tout le monde a commencé un jour et le forum et là pour accompagner,aider et partager

A bientôt dans d'autres posts 👌

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/08/2023 à 15:44, Subwoof a dit :

Un peu raciste envers les profils "zéro message", les obliger à en écrire pour traiter avec eux... très sectaire, j'en ai les poils qui s'herissent. Ne forcez pas autrui à être comme vous, chaque personne est différente.

 

Je suis plutôt d'accord avec Cali. Perso je traite en achat et vente avec des personnes à zéro profil. Et je peux tout à fait comprendre la frustration de ne pouvoir acquérir du matériel faute de profil à "zéro message".

 

Je le rappelle encore une fois, le service des PA est totalement gratuite et ouvert à tous sans distinction. 

 

C'est une ancienne discussion sur l'adhésion à la communauté.

 

Comme toi la première fois que je me suis inscrite, c'était pour vendre du matériel. J'étais déjà connue en tant que modératrice sur Cloudy Nights et active sur le forum d'en face.

 

J'ai montré patte blanche à la personne intéressée après avoir activé ma boîte mail ... une semaine après ... ben oui, c'était comme ça quand j'ai initié mon compte sur ce forum.

 

Il y a des boulets de ce type sur tous les forums : ce sont des revendeurs acheteurs parfois ou des arnaqueurs.

Il ne vaut mieux pas que je cite un que j'ai en tête qui profite de la faille (volontaire ou par flemme organisationnelle du webmaster ?) sur un autre forum pour pas que l'on voit ce qu'il fait.

Ses contributions (les posts de la section vente) sont effaçables et effacés par lui et disparaissent de son historique, c'est tout simplement anormal.

 

Sur ce sujet webastro conserve l'historique et gère ça à part des autres contributions, j'apprécie.

Cela veut dire aussi que sans historique, il ne faut pas s'étonner que l'on soit méfiant et à contrario pour un historique extra-prolifique, qu'on soit au point de se demander si on a affaire à un revendeur pour qui fait passe plat pour le matériel sans le connaitre. (Je sais faire des additions sur le montant régulier de ce qui transite entre les mains d'une personne...)

 

De ce point de vue, je suis un peu vieux jeu...

 

Chaque membre a le droit d'être protégé par la communauté via la réputation obtenue ici, ceci est censé faciliter les rapports acheteurs/vendeurs en particulier pour la fixation raisonnable des prix des biens.

Pour ma part, sur la qualité des membres, j'en connais quelques uns qui ont des yeux en cul de bouteille ou alors qui ont l'évaluation faussée.

Pour les PA d'un site d'amateur de l'activité : nous ne sommes pas ici dans le cas d'une vente aux enchères.

Je pense que le but des PA d'un site lié à l'activité est à mon sens et de favoriser l'accès à du matériel correct à un prix plus modéré à des membres de la communauté.

 

Ce fil est ici pour dénoncer les abus.

Certes Webastro ne fait que modérer la surface de l'iceberg est n'est pas responsable de la transaction : il y a suffisamment d'outils modernes pour se protéger comme indiqué plus haut.

 

Pour l'accès libre et gratuit : je suis d'accord mais je ne nie pas qu'une participation active reconnue facilite la confiance.

 

Quand aux "jours de gagnés", histoire de piquer un peu : c'est peu pertinent comme point de vue.

Le fait de le citer soit même c'est plus un ressenti de flatterie de l'égo pour une personne en manque de reconnaissance.

Sauf ton respect donc, la popularité ne veux pas dire approbation.

 

Je préfère de loin le fait que les personnes aient de l'ancienneté, une nombre de posts que l'on puisse visiter pour se faire une idée de qui on a à faire.

 

Le 02/08/2023 à 16:38, Subwoof a dit :

Screenshot_20230802_164219_Chrome2.thumb.jpg.0d983feb88ae051d4de6cee7a9d78e0a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lyl a dit :

Quand aux "jours de gagnés", histoire de piquer un peu : c'est peu pertinent comme point de vue.

 

Le fait de le citer soit même c'est plus un ressenti de flatterie de l'égo pour une personne en manque de reconnaissance.

Sauf ton respect donc, la popularité ne veux pas dire approbation.

 

Je préfère de loin le fait que les personnes aient de l'ancienneté, une nombre de posts que l'on puisse visiter pour se faire une idée de qui on a à faire.

 

 

 

Mais évidemment que ce n'est pas pertinent... 🤦

kaamelott-angharad.gif.57ab231ec37975666f3ff866e142e1af.gif

 

C'était de l'humour Lyl, et ça se voit très bien à la lecture de mon message. Relis bien tous les messages du debut de cette discussion. D'ailleurs je ne savais même pas à quoi cela correspondait, d'où la question.

 

Maintenant si tu me prends pour quelqu'un avec un ego démesuré qui cherche de la reconnaissance et bien soit ^^

kaamelott-angharad(1).gif.27015b5c795267053974a179168300d7.gif

 

Merci bien madame ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Subwoof a dit :

C'était de l'humour Myriam, et ça se voit très bien à la lecture de mon message. Relis bien tous les messages du debut de cette discussion. D'ailleurs je ne savais même pas à quoi cela correspondait, d'où la question.

Oups pas tout lu le fil, mea culpa Subwoof, j'étais dans le premier degré après la tentative d'arnaque de celine177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Subwoof a dit :

C'était de l'humour Lyl, et ça se voit très bien à la lecture de mon message. Relis bien tous les messages du debut de cette discussion. D'ailleurs je ne savais même pas à quoi cela correspondait, d'où la question.

 

Maintenant si tu me prends pour quelqu'un avec un ego démesuré qui cherche de la reconnaissance et bien soit

 

"L'homme a quatre visages : ce qu'il est vraiment, ce qu'il croit être, ce qu'il montre aux autres, et ce que les autres perçoivent..."

Merci Confucius 😌

 

Bienvenue dans ce monde où la perception prends le dessus sur toutes les autres...

 

Heureusement, la sagesse anime encore certains d'entre nous 🥲

 

L'homme doit s'élever au-dessus de la Terre, jusqu'au sommet de l'atmosphère et au-delà , car ce n'est qu'ainsi qu'il pourra comprendre pleinement le monde dans lequel il vit."

Socrates...

 

On oublie parfois l'essentiel.

Merci

A méditer... 😉

 

 

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Je penses qu'une personne mal intentionné est en train de sévir sur les PA .

Méfiance...

 

Hrllo,Alexandre

I am italian,

 I am interested in buying your mount, I already own a GTO 1600 AP and a 1200 first version now about thirty years old without a fast goto and motorized with FS2 fixed on my observatory on the roof of the house, I was interested to know if it has the GTO CP chip version 3 (or 2) and if the push-button panel is included, I could make a bank transfer for the payment,many thanks

Giampaolo

email:giamsal@libero.it

Facebook : https://www.facebook.com/giampaolo.salvato   for reference

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.