Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 15 heures, Ant-1 a dit :

Avec la nébuleuse en réflexion bleu bien visible, elle n'est pas visible au filtre.

C'est donc ça! Me coucherai moins con encore 😅

Très belle image le champ est magnifique 👏

• J'aime 1
Posté

Merci a tous. 

8h c'est déja beaucoup sur des cibles bien visible sur un seul sub !

8 hours ago, T350 said:

tu prend de l'avance dis donc?

Ben cette semaine on a eu 3 nuits dégagée en ile de France, avec un petit croissant lunaire. Et c'est des nuits de 9h, donc assez productives ! Donc d'autres photos a venir.

Depuis, c'est mort pour cette semaine qui arrrive, nouvelle lune sous la pluie.

5 hours ago, Gabrielmillou said:

T'as utilisé quel optique et filtre Ha-OIII ?

L-extreme et askar 55mm, mais honetement, n'importe quelle lunette de 250 a 300mm avec un dual band et une imx571 te donnera ca. 

6 hours ago, shibon said:

Un ciel un peu foncé sur mon téléphone mais il n'est pas une référence 

sur mon portable aussi, mais sur le PC, non. j'aime bien quand le fond de ciel est sombre.

• J'aime 1
Posté

Il y a du monde dans ce champ ! Le fond de ciel est sans doute un peu trop noir, il doit y avoir quelques nuances de Ha à aller chercher dedans mais sinon c'est tout bon :)

• J'aime 1
Posté

Belles captures ! (je parle des bébêtes).

Pour le fond de ciel, je pense que la version que tu présentes met en avant les objets principaux et qu'une version plus claire dévoilerait des extensions. En tout cas cette version est très plaisante.

• J'aime 1
Posté
On 10/20/2025 at 11:40 AM, sixela said:

Qu'est-ce qui est "l'Étoile de Mer" dans tout ça?

C'est le surnom de M38, l'ama en bas a droite. Je sais pas pourquoi il s'appel comme ca.

Pour ceux qui veulent voir le max de l'étendu des nébulosités, voici le Ha (6h):

image.thumb.jpeg.4476ce300808837b8bf880d625a661e5.jpeg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.