Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

Tout d'abord merci pour l'intĂ©rĂȘt que vous portez aux Nuits du Causse Noir.

En 2026 un changement notable est Ă  remarquer. En effet, l’organisation de l’évĂšnement sera assurĂ©e par deux associations pour une meilleure efficacitĂ© et un service mieux adaptĂ© Ă  la hauteur de l’évĂšnement.

La SociĂ©tĂ© Astronomique de Montpellier et le Club Astro du Vigan MIRA, ont unis par un partenariat leurs moyens matĂ©riels et humains dans un souci Ă©vident d’une meilleure efficience de l’organisation des Nuits du Causse Noir et pour contribuer Ă  sa pĂ©rennitĂ©.

Merci Ă  tous nos fidĂšles participants qui nous suivent depuis tant d’annĂ©es et bienvenues Ă  tous ceux qui souhaitent dĂ©couvrir les Nuits du Causse Noir.

Le billet pass des Nuits du Causse Noir est avant tout un accÚs à l'évÚnement dans sa globalité. Le montant regroupe tous les besoins des participants en complément de ceux fournis par le camping de Pradines.

Quel que soit le mode de prĂ©sence, location de gĂźte, location d'une tente, location d'un Mobil home, emplacement de camping-car, ou d'un emplacement camping, le pass des NCN inclus un emplacement pour votre ou vos instruments d'observation, ainsi qu'une place pour votre vĂ©hicule. De la mĂȘme maniĂšre sont inclus le raccordement et la consommation Ă©lectrique, ou pas, de votre installation. Il n'est donc pas prĂ©vu des tarifs particuliers en fonction des besoins de chacun, n’ayant pour cause, pas d'instruments d'observation, nul besoin d'Ă©lectricitĂ©, etc. 

Le montant de l'inscription à l'événement est forfaitaire, et ne dépend pas de la durée du séjour. Les participants peuvent choisir d'arriver aprÚs le début de l'événement et/ou de partir avant la fin.

Ouverture des inscriptions prochainement sur HelloAsso !

Bonne année 2026 et bon ciel à tous...

JML pour la SAM-F M pour MIRA

Capture d’écranAff.JPG

Capture d’écran 2025-01-13 200349.jpg

• J'aime 4
  • 2 semaines plus tard...
Posté

đŸ€·â€â™‚ïžMalheureusement cette annĂ©e je n’y participerais pas ! Je vous souhaite d’avance une excellente rencontre et un trĂšs bon ciel.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salutation,

J'ai commencé l'astro(-photo) l'année derniÚre et ça m'intéresserait beaucoup de participer à cette édition pour ma premiÚre rencontre astro!

Comment ça se passe la journĂ©e avec l'Ă©quipement. J'imagine que les gens ne campe pas Ă  cotĂ© toute la journĂ©e mais vont explorer la rĂ©gion, du coup vous laissez le matos Ă  l'air libre comme ça sans surveillance ou vous le trimballer avec vous oĂč que vous alliez? 

Et pour tout ce qui est bouffe il y a de quoi faire dans le camping pour acheter à manger ou il faut prévoir à l'avance? 

Merci pour tout renseignement 🙂

Adrick

Posté
Il y a 3 heures, gadac a dit :

Comment ça se passe la journĂ©e avec l'Ă©quipement. J'imagine que les gens ne campe pas Ă  cotĂ© toute la journĂ©e mais vont explorer la rĂ©gion, du coup vous laissez le matos Ă  l'air libre comme ça sans surveillance ou vous le trimballer avec vous oĂč que vous alliez? 

Quand j'y suis allĂ© et comme dans les autres rassemblements astro auxquels j'ai participĂ©, et aussi comme la grande majoritĂ© des participants, je laisse le matos (Dobson14") installĂ© sur le terrain. Avec une bonne bĂąche par dessus. Mais en mĂȘme temps, faut pas laisser trainer tes camĂ©ras ou ta valise d'oculaires dehors, donc tous les accessoires dans la tente. 

Matos dehors sauf une fois oĂč des orages Ă©taient annoncĂ©s pour le dĂ©but d'aprĂšs midi...

Il y a 3 heures, gadac a dit :

Et pour tout ce qui est bouffe il y a de quoi faire dans le camping pour acheter à manger ou il faut prévoir à l'avance?

Les renseignements pour le camping c'est là: https://www.domaine-de-pradines.com/

😉

Posté
Le 17/02/2026 à 17:05, polorider a dit :

Quand j'y suis allĂ© et comme dans les autres rassemblements astro auxquels j'ai participĂ©, et aussi comme la grande majoritĂ© des participants, je laisse le matos (Dobson14") installĂ© sur le terrain. Avec une bonne bĂąche par dessus. Mais en mĂȘme temps, faut pas laisser trainer tes camĂ©ras ou ta valise d'oculaires dehors, donc tous les accessoires dans la tente. 

Matos dehors sauf une fois oĂč des orages Ă©taient annoncĂ©s pour le dĂ©but d'aprĂšs midi...

Les renseignements pour le camping c'est là: https://www.domaine-de-pradines.com/

😉

C'est noté, merci! Faudrait que j'investisse dans de quoi bùcher mon équipement alors, bon à savoir. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.