Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Daniel Rosier a dit :

Sinon, il y a aussi l'astronomie collaborative 😌: tu prends un p'tit mak 127 slt

Hier soir j'ai failli dire que le mieux était sûrement de commencer par ça avec une petite 662. Allez à défaut un C8 si on veut mettre un peu plus. Ça évite de jeter par les fenêtres 20ke. Encore une x chacun fait ce qu'il veut de son argent...

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Sinon, j'ai un copain qui veut vendre son 300 Newton/Cassegrain avec lame de fermeture. Newton F/D 4, Cassegrain F/D 27 (27 de mémoire). Optiques Lecleire, et il est sur monture Valméca, donc poste fixe...

Tube fermé, très petite obstruction, ça le fait.

Modifié par Michel Boissel
Posté
Il y a 10 heures, Alain_G a dit :

@jldauvergne fait des photos planétaires de dingue avec un Mewlon 210 me semble-t-il.

Sur le site de Takahashi on peut voir qu'il existe aussi des Mewlon 250 et 300 mais je n'ai pas trouvé les tarifs.

J'imagine qu'il faut une collimation aux petits oignons pour tirer le meilleur de ce matériel, n'ayant jamais utilisé de Mewlon je ne sais pas si ça présente une difficulté particulière.

Je n'ai plus le 210, j'ai le 250 et le 300. 
Taka ne s'est pas conformé aux normes ROHS et ça sort les Mewlon 250 et 300 du catalogue France à cause de la mise au point motorisés sur le secondaire. 

L'ordre de grandeur du coût du 250 était de 9000€. Et le 300 c'était 19 000 à 20 000€. 
Je les charge dans le coffre de ma Fefe Purosangue et ça roule. (Non je plaisante, je les ai acheté d'occasion, loin de ces tarifs). 
La collimation est pointue surtout au 300. 
Ma dernière nuit au 300, time lapse de 4h. 

2026-02-08-1736_2-L-Jupiter_Neptune664C_lapl6_ap459_WD_pipp.thumb.gif.761234f297b8909446a1ac663b181bfe.gif

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

à cause de notre belle Europe qui adore les normes (avis très perso sur ce point)...

Oui, enfin ces normes là sont justifiées, c'est sur le plomb notamment. Et la mise au norme ne serait pas compliqué pour Taka je pense. Ils déconnent un peu. 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, BEGNAT996 a dit :

Avec cette somme, "soyons fou", tu te prends une lunette 70/700 SkyWatcher sur monture AZ3!!!!

Ok, je sors...😁

et une Féfé purosangue (au 1/10eme) pour charger le matos 😜 

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.