Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oye oye

Bon, en voyant passer les images de @fcouma, @Colmic et @shibon  récemment...me suis rendu compte que la mienne d'Avril 2025 était...restée sur le disque non traitée 🤣

Il y avait juste 4h de L et 45' de R/G/B

Bon, j'ai juste fait 1h de Ha ces derniers jours vu la Lune.

PAr contre, l'année dernière, gros souci sur la couche bleu out of focus...me souviens plus mais un souci d'alim mettais en vrac mon Sesto Senso qui perdait la calibration !

Bon, j'ai rattrapé le coup mais on voit bien que j'ai des étoiles avec un "chromatisme" du coup :)

Bref, je referai la couche couleur et un complément de L je pense, si le temps le permet...on verra, en outre ces "marbrures" en fdc, j'avais pas eu ça depuis des lustres....:(

En attendant, la voilà donc quand même sortie d'affaire même si ça mériterait un peu plus de temps et ce RGB plus propre...

Malgré tout, 2.2" de fwhm sur le stack L.

Voili, place à l'image et vos impressions.

NGC4725_LRGB_GRD_BX_STR_NX.thumb.jpg.fb156e5eb27e325a66c9f5b1dbb11177.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 3
Posté

Ecoute, c'est bien rattrapé, le niveau de détails est tres bon, signal correct, meme si on sens que plus auraitpermi un fond de ciel plus propre.

Les galaxies ressortent tres bien.

Si toutes mes vielles archives oubliée etait comme ca !

• J'aime 1
Posté

Encore une très belle image de ce groupe mythique, ça aurait été malheureux de la laisser sur le DD :) 

Tu peux toujours lui rajouter 4-5 heures de plus cette année du coup, faut pas tarder par contre, Coma Berenice commence à redescendre. 

• J'aime 1
Posté
2 hours ago, Ant-1 said:

Ecoute, c'est bien rattrapé, le niveau de détails est tres bon, signal correct, meme si on sens que plus auraitpermi un fond de ciel plus propre.

Les galaxies ressortent tres bien.

Si toutes mes vielles archives oubliée etait comme ca !

Merci.

Oui ce p*** de fdc arghhh :)

1 hour ago, Colmic said:

Encore une très belle image de ce groupe mythique, ça aurait été malheureux de la laisser sur le DD :) 

Tu peux toujours lui rajouter 4-5 heures de plus cette année du coup, faut pas tarder par contre, Coma Berenice commence à redescendre. 

Merci Michel

Oui, me suis dit qu'il fallait la sortir, on sait jamais si le temps empêche d'ajouter 4h + la couleur...

45 minutes ago, sebseacteam said:

T'en as des pépites dans tes placards Julien.

Moi il ne me reste que des Pépitos choco.

Ça compte aussi ? !ph34r!

😅

Merci Seb.

Pépito power !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.