lionthom Posté 1 juin Posté 1 juin (modifié) J'ai préféré laisser le champ large et peu cropper pour regarder ce qu'il y a autour du sorcier. De toute façon, j'ai pas + en focale... Deux versions : une classique et une un peu travaillée sur la couleur. Vos préférences et vos avis ? Détail des sessions grâce au soft Selune de @tranquiliste Modifié 1 juin par lionthom 9 7 Citer
Vivlepic Posté 1 juin Posté 1 juin Je préfère la seconde ! On a l'impression de visiter l'univers de Sauron... Bravo ! Citer
phil1789 Posté 1 juin Posté 1 juin Ah dur dur, j'ai bien le peps de la première et les couleurs de la deuxième mais un peu sombre Un mix des deux ? 😁 Belle prise 1 Citer
tranquiliste Posté 1 juin Posté 1 juin Moi aussi, j'aime bien les deux, elles sont différentes mais très sympas dans leur style 1 Citer
gadac Posté 1 juin Posté 1 juin Super, j'aime beaucoup la première en particulier. La seconde le OIII tire trop sur le blanc à mon gout. Citer
lionthom Posté 1 juin Auteur Posté 1 juin (modifié) Il y a 3 heures, Vivlepic a dit : Je préfère la seconde ! On a l'impression de visiter l'univers de Sauron... Bravo ! Merci. Moi qui suis un rôliste de la première heure… il y a 46 minutes, gadac a dit : Super, j'aime beaucoup la première en particulier. La seconde le OIII tire trop sur le blanc à mon gout. Oui, je n’ai pas réussi à pousser plus le OIII proprement. Peut mieux faire… Modifié 1 juin par lionthom 1 Citer
shibon Posté 2 juin Posté 2 juin J'aime bien les 2, une préférence pour la v1 côté contraste moins poussé mais j'aime la palette avec le bleu ! Par contre je trouve le champ vraiment bien. Je fais toujours cette cible au C8 et je ne m'étais pas rendu compte que c'était si étendu autour ! Y a presque un petit côté nébuleuse de l'aigle finalement. Très chouette ! Citer
lionthom Posté 2 juin Auteur Posté 2 juin il y a 58 minutes, shibon a dit : J'aime bien les 2, une préférence pour la v1 côté contraste moins poussé mais j'aime la palette avec le bleu ! Par contre je trouve le champ vraiment bien. Je fais toujours cette cible au C8 et je ne m'étais pas rendu compte que c'était si étendu autour ! Y a presque un petit côté nébuleuse de l'aigle finalement. Très chouette ! Merci. J'hesitais à la faire vu la petite focale (400mm) et finalement la 1ere session montrait un champ + étendu sympa qui méritait de continuer. 1 Citer
Ant-1 Posté Mardi à 17:12 Posté Mardi à 17:12 Avec les 18h, tu fais ressortir toutes les nebuleuses sombres autour, le champ est rempli entierement, c'est tres sympa. 1 Citer
Bross84 Posté Mercredi à 05:17 Posté Mercredi à 05:17 Superbes les deux ! Préférence pour la deuxième Bon ciel A plus Nico 1 Citer
BlackSamedi Posté Mercredi à 07:52 Posté Mercredi à 07:52 Magnifiques! Moi aussi,je préfère la deuxième même si ça tape un peu trop niveau contraste... Bravo! 1 Citer
stef41 Posté Jeudi à 19:56 Posté Jeudi à 19:56 pas facile de choisir mais mon daltonisme me fait choisir la 1 dans tous les cas, une bien belle image a+ stéphane 1 Citer
titou84 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures choix de la 1 pour moi Une belle profondeur dans ton image bravo ! 1 Citer
Tromat Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Très jolie cette image Tu as un petit souci avec les étoiles par contre, elles sont un peu dures et surtout les plus grosses sont comme grisées. A tout hasard tu n'aurais pas fait une starless au stade non linéaire en oubliant de cocher la case Unscreen stars ? Après rien de bien grave, ça ne se voit que sur la full. 1 Citer
lionthom Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 57 minutes, Tromat a dit : Très jolie cette image Tu as un petit souci avec les étoiles par contre, elles sont un peu dures et surtout les plus grosses sont comme grisées. A tout hasard tu n'aurais pas fait une starless au stade non linéaire en oubliant de cocher la case Unscreen stars ? Après rien de bien grave, ça ne se voit que sur la full. Merci. Non, pas fait de starless non linéaire, mais un petit bidouillage dans photoshop pour diminuer un peu la densité des étoiles en fusionnant avec la starless... damned, i'm demasked 😄 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.