Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici donc mon dernier projet, réalisé fin mai avec un bel enchainement de nuit claire. J’espérais dépasser enfin la barre des 20 heures d'intégration cette fois-ci, mais j’ai malheureusement dû trier pas mal de subs à cause de nuages en altitude et de très mauvaise transparence sur par moment. Il s'agit d'une capture traité en SHO avec ma caméra monochrome APS-C mise derrière mon APO de 120mm réduit à f5.6 pour l'occasion.

Cette image est donc centrée sur IC 1318, également connue sous le nom de nébuleuse Gamma Cygni, ou la nébuleuse du Papillon, ou encore la région de Sadr, une grande nébuleuse à émission entourant l'étoile du même nom  dans le Cygne, à environ 1 500–2 000 années-lumière de nous. Ca fait un moment que shooter cette zone m'intéresse à cause du contraste entre ces gaz émissif et les grandes quantités de poussières opaques également présente dans la région! Bref, voici l'image:

spacer.png

Et voici la starless:

spacer.png

Acquisition:

• Monture Skywatcher 150i Wave

• Lunette Askar 120APO 672mm @ f/5.6 (réduit x0.8)

• Caméra monochrome Touptek ATR2600M

• Filtres Touptek 36mm S, H & O

• 78×300s SII, 36x300s Ha et112x300s OIII (18h50 au total)

• Bortle 8 (~17.8 SQM, en RP)

Astrobin

Clear skies!

Adrick

Modifié par gadac
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté (modifié)
il y a 29 minutes, lionthom a dit :

Superbe, ça pète de couleurs !

Je prépare doucement le terrain de la grosse lulu... 120APO ou 131F (pas assez de retours) ? 

Merci :D

Je recommande la 120APO, vraiment superbe optiquement et imbattable en terme de prix et de poids!

Je ne comprend pas trop le positionnement de la 131f qui a part le fait de ne pas nécessiter de correcteur, qui est déjà intégré, est plus cher, beaucoup plus lourde (9.5kg vs 6.5kg) et beaucoup plus grosse (cf en dessous, la 120 est déjà pas petite en plus). Bon t'as 10cm d'ouverture en plus, c'est toujours ça mais c'est loin d'être énorme comme différence.

image.png.af9a0961226472081c9584b91763f8a3.png

Modifié par gadac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.