Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec un beau temps en Juillet (trop chaud, mais beau) on a pu shooter. C'est aussi la période de voie lactée maxi, avec des cibles tres sympa tres bas.

M20 est un super mélange de Ha / OIII et nébuleuse en réflexion, dans un nuage Ha autour assez faible, le temps au milieu des étoiles de la voie lacté.

Cette cible est bien connue et lumineuse, le seul challenge c'est la hauteur dans le ciel, 20° au pic, mais il faut shooter des 15° pour avoir du temps dessus.

Donc la voici en couleurs proche du naturel, donc sans filtres, a 800mm de focal F4.

En 2 nuits, j'ai collecté 3h30 (pas plus de 2h par nuit entre les arbre, la PL si bas, ..) 

Un gros crop:

image.thumb.jpeg.3add5fe6008987970fb8b0a5c441407f.jpeg

Et le champ complet avec les nuage Ha relativement faible autour.

Les étoiles sont RGB evidement, car sans filtre.

image.thumb.jpeg.2c8e70c023e4e5f92028352fb29af407.jpeg

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté (modifié)

Belle cible ;)

C'est vrai qu'elle est malheureusement basse,  si je la shoote, j'aurai des feuilles de chêne mais pas de trèfle  :1010:

Modifié par fcouma
  • J'aime 1
Posté
3 hours ago, sebseacteam said:

Jamais tenté non plus, trop basse hélas

Je l'ai faite de l'ile de France, donc tu dois avoir 1 degré de moins. 

Apres evidement il y a la problematique des obstacle, maisons, arbres...  il faut bouger son set-up. J'ai pas shooter du point habituel, je me suis déplacer de 50M. Et je shoot queau moment ou elle est au plus haut. Elle est telement lumineuses, que les sub sont sympa, aucun rapport avec toutes les cibles ou on voit qu'une tache sur les subs.

Les couleurs sont déja la en 120s !

image.thumb.jpeg.7a309d26d9882840f2478aee64474e85.jpeg

• J'aime 4
Posté
10 hours ago, T350 said:

Salut Antoine 🙂

Magnifique version, bravo.

Merci, tu auras noté les couleurs tres naturelles, j'ai juste poussé un peu la saturation, mais pas beaucoup.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bien réussie dans ces conditions et, sans filtre.. le crop rend très bien. 

Modifié par Lespius
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.