Aller au contenu

Vivlepic

Membre
  • Compteur de contenus

    3746
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Vivlepic

  1. Encore une superbe image qui va me donner le tournis, m'engager à me balader pour identifier les jolies galaxies qui se prélassent sur ce beau satin noir. Bravo !
  2. Content qu'elle vous plaise...
  3. Superbe image et je suis d'accord avec Ant-1 : que de détails ! Seul regret : une si belle galaxie, contrainte dans un champ un peu trop étroit, c'est dommage... Mais tu la captures avec un C 11, peut-être en est-ce la raison. Bravo encore et bon ciel.
  4. https://www.esa.int/Science_Exploration/Space_Science/Plato/Plato_grows_its_many_eyes
  5. Et on appelle cela des brutes ! Quelle finesse, quelle richesse de détails, quelle élégance. Bravo, Colmic.
  6. Yep ! Allez, en piste !!!!!!!!!!!!!!!!
  7. Encore un magnifique cliché, fascinant et qui me désespère - un peu- car jamais je ne connaîtrai toutes les étoiles qui composent cette profusion de galaxies.
  8. Merci, yui, pour cette seconde vidéo. J'apprécie beaucoup cette voix et le style de cette artiste. J'espère que l'air que je t'offre en plus - qui ravit ma petite fille - ne hantera pas le reste de ta journée.
  9. Il serait même un rien inquiétant, ce cher Apollon-Phébus... Bravo pour cette image !
  10. Très chouette image ! Allez, hop, hop, on part pour la chasse aux SN !
  11. Martinet, martinet... Ouais et gare à celui qui perdra le pari ! Ah !
  12. Chapeau, Great ! Ce monde, apparemment mort et figé, prend vie grâce à toi. Le monde des ombres devient même, et ce n'est pas la moindre qualité de ton " travail" , incitatif.
  13. Non seulement cette histoire n'est pas nouvelle mais l'onomastique ( ou anthroponymie ) originelle ( quasi cabalistique ) de leurs noms fait indubitablement sens : a) Spielberg : de spiel = le jeu et berg = montagne. Or la scène principale se déroule au sommet d'une montage. On pense à Bugarach ( bug arrache ? )... b) Truffaut : de truffe et faux car tous ceux qui doutent sont des truffes car ils ont tout faux... Quant au motif pentatonique... Mystère. Il y a du pentacle là-dedans. Et le pentacle, c'est Mal. Voilà.
  14. Pardon, " cymatique". " Simatique désigne autre chose, non ? https://www.youtube.com/watch?v=Gpk-aZXZN10&ab_channel=atelierdegeobiologie Et c'est effectivement intéressant.
  15. Vivlepic

    M3 sous PL

    J'aime beaucoup les images " qui piquent". La tienne a tout du hérisson . Ensuite tu associes un objet à un autre, ce qui ravit davantage mes mirettes : tu as capturé NGC 5263 - si je ne m'abuse - qui est juste au dessus de M3 près d'une belle petite étoile orange. Elle a été découverte par Herschel en 1785. Bon ciel.
  16. Ah oui ? Pourtant, en agrandissant l'image, on peut lire la plaque... J'espère que tu me pardonneras...
  17. Que de richesse, que de détails, que de beauté ! Bravo.
  18. Étonnantes, ces images, prises depuis le Nimitz en 2004 et celles prises vingt ans plus tard... Alors que nos caméras, nos portables, ont fait de réels progrès , les caméras ayant filmé ces " objets" ( on dirait des palets de hockey ), seraient toujours les mêmes ? Le résultat est toujours aussi vague, toujours aussi -osons le mot- piètres. Quant à la propension des commentateurs à affubler les "pilotes" de ces engins d'une psychologie humaine, ils sont -pour ma part - affligeants. Je viens de lire également l'un des précédents posts ( 20/3) faisant état d'une "corrélation" entre les "explosions nucléaires et les observations d'ovnis juste après". Coïncidence sans doute, corrélation non, à moins que des scientifiques puissent faire état de preuves allant dans ce sens. Bon ciel à tous.
  19. Bravo, Pascal76 Le 5 février 1970, Jack Hyden, chargé de la maintenance du réflecteur de 2,7 m de l'observatoire Mac Donald, mécontent de son poste, a tiré sept balles de 9 mm sur le miroir. Furieux du peu de résultat, il s'attaque alors au miroir avec un marteau ! Il est finalement maîtrisé par les astronomes puis interné. On le serait à moins... Quoique. ' « Les dommages causés au miroir par ses balles et ses nombreux coups de marteau préliminaires furent extrêmement minimes. Les dégâts se limitent à de petits cratères d'environ 3 à 5 cm de rayon, qui réduisent l'efficacité de la collecte de lumière d'environ 1 % et introduisent une très faible diffraction… Les observations astronomiques de tous types sont restées pratiquement intactes après cet épisode tragique ; le télescope a repris son programme d'observation la nuit suivante, produisant certaines des meilleures photographies (de champs de quasars) obtenues jusqu'à présent avec cet instrument au cours de sa première année d'utilisation. » Les astronomes ont réparé le miroir en perçant les cratères et en les peignant en noir afin de réduire tout effet de diffusion de la lumière. Le résultat final n'a été qu'une légère réduction de l'efficacité du télescope. Il équivalait désormais à un télescope de 106 pouces. Merci à mon imagination qui prêta une voix à ce bel instrument, à la poésie, à Œdipe, à Pew l'aveugle ( L'Île au trésor), à Hannibal le borgne, à Polyphème éborgné par Ulysse, au sténopé qui a tout d'une passoire. Et vive les délires à venir du QUAC. Un p'tit clin d’œil ( sic) à Roger, s'il passe par là comme l'a fait le fantôme d'Hubert Reeves. La place est libre pour une nouvelle énigme.
  20. Bonjour mon cher Yui, Eh eh ! Il y a quelques bons éléments de réponse dans tes deux interventions. a) Bravo pour les pouces savamment évalués mais rien qui soit en orbite dans cette énigme. b) Polyphème et son œil unique : tu marques un dixième de point. En revanche Polyphème, Pew ( c'est un personnage ) et Hannibal ont un point commun qui nous intéresse. c) Oh ! la la... l'observatoire Mac Do, TU BRÛLES ! Allez, à toi la victoire si tu t'appliques. Un indice : ça douille ! Punaise ! Great est là... Ensemble, vous allez faire un malheur !!! Salut Great...
  21. La scène se passe aux États-Unis. La presse internationale a été invitée. Une voix quasi cassée, semblant venir d'ailleurs, murmure dans la grande salle. - Il se passe des choses étranges parfois, chez nous au Mac Do... Cette violence... J'ai l'air de quoi, maintenant ? Hein ? SERGE BRUNIER :._ Silence, silence. Il parle... (La voix s'élève, mélodieuse bien qu'entachée de douleur contenue.) - Oedipe ne suis Non plus que Pew ou Hannibal Barca. Polyphème, oui, pour ma taille. Je ne suis pas Sténopé non plus -Bien que je lui ressemble un peu- Ou la passoire du potager... JEAN-LUC DAUVERGNE ._ Pourrait pas nous chanter autre chose, le Bocelli ? SERGE BRUNIER._ On pige que dalle. Il délire, il se prend pour une passoire maintenant. DONALD TRUMP._ Supprimez-lui les crédits, il ira tout de suite mieux, cet inutile ! LE FANTÔME d'Hubert REEVES. _ Inutile, c'est vite dit. Et après un tel traumatisme, il n'a pas perdu qu'un bout d'oreille, lui... UN MEMBRE de WEBASTRO._ On pourrait peindre les trous en noir... JEAN-LUC DAUVERGNE._ Pas bête. Ça réduirait suffisamment la diffusion... UN MEMBRE D'ASTROSURF. _ D'autant qu'il n'y en a que six ou sept. (La cacophonie commence, chacun y allant de son appréciation.) ALAIN CIROU._ Pouce ! Ça suffit ! ( La voix reprend, toute en harmoniques …) - Pouce...J'en vaux 106 maintenant. Questions : a) À qui cette voix appartient-elle ? b) De quel traumatisme son propriétaire a-t-il été la victime ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.