Aller au contenu

NP à l'asi224mc depuis le Larzac


Diabolo

Messages recommandés

Et voilà, la caméra est arrivée il y a maintenant quelques mois mais il faut faire pas mal d'essais avant de trouver les bons réglages, là, le moins qu'on puisse dire, c'est que je cherche encore, notamment le réglage bleu/rouge et aussi la durée d'expo optimale pour figer la turbu. Les images devaient rester sur le blog, mais bon ;) l'amicale "pression" de Christian et d'Albéric, font qu'elles arrivent ici ;)

 

A FD6 pour ngc 7662 et à fd3.5 pour le Clown. Dans les deux cas, environ 10 mn d'expo (100 ms d'expo)

 

Édition du post, la NP corrigée au niveau des couleurs (merci Gérard !)

 

hlvg.jpg

 

ngc7662-asi224mc.jpg

 

Traitement par ChristianD, merci Christian !

 

 

bluglob.jpg

 

Traitement par Philippe Rousselle

 

ngc2392-pr.jpg

 

Traitement également par Philippe.

 

A noter, j'ai tenter un tri visuel pour 7662 mais l'écart entre les 5500 sélectionnées par autostakkert et les 2500 meilleurs en tri visuel n'est pas des plus évident. Vivement un autostak "deepsky" !

Modifié par Diabolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric,

 

Tu vois ça aurait dommage de ne pas les partager ! ;)

Pal mal de structures bien mises en évidence, pour des essais c'est déjà très bon.

Dans de bonnes conditions de turbu, c'est sûr le T1 m devrait cartonner.

A F 3.5, tu as de quoi 'bien nourrir' et même 'gaver' le capteur en photons.

 

Pour la NGC7662 comme toi j'ai un gros doute sur les couleurs !

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131958&highlight=ngc7662

 

Tiens excellente idée, il faut que je tente moi aussi le Clown.

 

A noter, j'ai tenter un tri visuel pour 7662 mais l'écart entre les 5500 sélectionnées par autostakkert et les 2500 meilleurs en tri visuel n'est pas des plus évident. Vivement un autostak "deepsky" !
Oui si tu a un bon suivi et une turbu rapide constante, c'est pas forcément évident de trier les brutes.

Finallement, comment gères-tu la rotation de champ ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe!

faire de la haute résolution sur des nébuleuses avec un gros canon comme le tien cela doit être kiffant!

c'est tout l’intérêt de ce type d'imagerie, diminuer l'expo pour passer un peu au dessus de la turbulence et 100ms, grâce au 1m, c'est vraiment ce qu'il faut!

C'est excellent!

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe!

faire de la haute résolution sur des nébuleuses avec un gros canon comme le tien cela doit être kiffant!

c'est tout l’intérêt de ce type d'imagerie, diminuer l'expo pour passer un peu au dessus de la turbulence et 100ms, grâce au 1m, c'est vraiment ce qu'il faut!

C'est excellent!

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Bon, on est loin de ce que ça peut faire mais pour progresser il faut passer plus de temps que je n'en consacre, hélas !

 

Merci Gerard, HLVG c'est le plugin de PS je suppose ? C'est vrai que ça rééquilibre vachement bien ! La teinte "visuelle" est retrouvée !

 

7002-1448638157.jpg

 

Bon, vous risquez de la voir revenir celle là, c'est une de mes chouchoutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred, nous y voilà, ça commence plutôt bien et on sent la puissance du gros scope. L'opérateur s'en est bien sorti, la nébuleuse est vraiment très détaillée. J'aime bien la dernière version, j'attends avec impatience la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fred, quels détails !

Bien sûr, pour la Blue Snowball ça me rappelle ce que j'en ai vu (pas assez longuement à mon goût mais trop à celui des copains qui attendaient au pied de l'escabeau) dans ton T1m à 1500X par seeing excellent, je retrouve bien les jets très fins près du centre et la sensation de texture dans la seconde coquille. Avoir ça dans l'oculaire, ce fut le pied !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais pour progresser il faut passer plus de temps que je n'en consacre, hélas !

 

Merci Gerard, HLVG c'est le plugin de PS je suppose ? C'est vrai que ça rééquilibre vachement bien ! La teinte "visuelle" est retrouvée !

 

Par pur esprit de camaraderie, j'accepte de venir passer une nouvelle lune pour la formation sur HLVG

pas d'inquiétudes sur le tarif: juste deux repas par jour et une chambre douillette :cool:

ne me remercies pas :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pur esprit de camaraderie, j'accepte de venir passer une nouvelle lune pour la formation sur HLVG

pas d'inquiétudes sur le tarif: juste deux repas par jour et une chambre douillette :cool:

ne me remercies pas :-_-:

 

SI il faut quelqu'un pour faire le café et ouvrir et fermer les portes du hangar je peux me libérer....:D:D:D

Et on pourra mettre une deuxième 224 sur le 800 pour comparer....

JL

 

PS: Sur ce type d'objets, y a même pas besoin de la Nouvelle Lune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI il faut quelqu'un pour faire le café et ouvrir et fermer les portes du hangar je peux me libérer....:D:D:D

 

génial! je suis sûr qu'en 2..3 nouvelles lunes on peut l'aider à progresser!

je me demande si cela ne serait pas mieux pour lui de louer un truc à proximité :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous !! Prochaine étape, tester la NP au foyer car en faite, pas si évident que ça de gagner avec la powermate2X, le temps doit pouvoir descendre sensiblement.

 

HLVG... me faut bien une semaine pour comprendre sur quel bouton appuyer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe! De beaux détails dans la corolle. :)

 

Tu peux donner des détails sur le montage? Présence d'un correcteur, barlow, etc.?

L'étoile centrale a une forme en 'tête de chat', ça ressemble à un mélange de trefoil et astigmatisme (?). J'ai quelque-chose de semblable sur la petite lunette que j'utilise pour l'autoguidage, mais 100x plus. Ici, c'est à peine visible.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Merci Dieter !

 

Jean-Pierre, je vais aller voir, j'avais vu que c'était un projet mais pas qu'il y avait une beta avec cette fonction.

 

Geoffroy, y'a un peu de ça ;)

 

OrionRider, NGC7662 c'est avec une powermate2x et le Clown avec un Paracorr2. Sur le brute je n'avais pas ça je crois, me demande si les

10 minutes d'expo sans derotateur ont pas un effet sur les aigrettes mais pas évident à dire.

 

Merci Max et David ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Dis donc ça faisait un bail (ou alors j'ai loupé des épisodes, possible aussi...)!

 

Content de te revoir poster, et dire qu'on peut voir ça à l'oculaire, ça parait dément, mais je ne remets pas en question les dires de Fred Burgeot, ses dessins parlent pour lui...

 

Photos avec le monstre à poursuivre je dirais, ça promet, mais c'est déjà bien beau comme ça !

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin !

 

Jean-Marc, ce qui est étonnant en visuel, c'est de voir l'objet "éclairé" de l'intérieur avec cette teinte si particulière. Quand les conditions sont bonnes, on attrape pas mal des détails de la photo, mais pour le "moutonnement" il faut que tout soit au top, je ne le vois pas toujours, mai quand on le voit, mazette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.