Aller au contenu

SW EQ8 les news


Vincent_BZH

Messages recommandés

Salut les gens de la lune !

Bon, je me demandais ou ça en était de cette fameuse monture. Après avoir épluché un peu le web je suis tombé sur 2/3 pages intéressantes:

1- dispo début 2013, il y a un site qui avance meme le mois de mars:

http://www.progressiveastroimaging.com/viewtopic.php?p=54732&

avec toujours la meme info au niveau du tarif, autour de 4k livres. Vu que c est toujours le meme ordre de prix que l on retrouve un peu partout...espérons la autour des 4.800/5000 €.

 

sur celle-ci un topo assez complet des caractéristiques techniques:

http://www.firstlightoptics.com/skywatcher-mounts/skywatcher-eq8-mount.html

 

Je n'ai toujours pas mis la main sur une courbe d'EP par contre, si qqn a déjà vu cette info...faites tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Dès que je gagne au loto, une EQ8 et un C14 ... y'a plus qu'à jouer quoi !

En tout cas, elle aura mis le temps à accoucher celle là, il faudra que le tir soit dans le mille au premier coup. A 4k€, ca fait cher la boulette !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Le nouveau firmware 3.32, ainsi que le mode d'emploi, y font explicitement référence, on peut raisonnablement partir sur l'hypothèse d'une sortie imminente.

 

Après, vu l'espérance mise dans ce projet, ils ne peuvent pas se permettre de rater leur bébé, c'est sans doute la raison pour laquelle ils peaufinent les détails jusqu'au dernier moment.

 

Regardez comme nous avons visiblement été surpris par l'annonce de la sortie de la nouvelle EQ6, à laquelle nous ne nous attendions pas, avec quelques nouveautés structurales. Là, ils sont particulièrement attendus et doivent soigner la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle occasion perdue d'avoir une bonne grosse équato. lourde charge, avec un suivi simple et suffisant pour le visu et l'imagerie planétaire, le tout à un prix décent.

 

Toujours l'obsession de l'EP qui vient systématiquement s'inviter et pourrir la note finale.

 

Pffff.... Que c'est pénible ! :mad:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle occasion perdue d'avoir une bonne grosse équato. lourde charge, avec un suivi simple et suffisant pour le visu et l'imagerie planétaire, le tout à un prix décent.

 

Toujours l'obsession de l'EP qui vient systématiquement s'inviter et pourrir la note finale.

 

Pffff.... Que c'est pénible ! :mad:

 

Albéric

 

Pourquoi tu dis ça ? tu as des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Coucou !

 

Sauf que là, il y a déjà pas mal de photos qui circulent, des vidéos, des tests et même plusieurs sites commencent à la proposer en pré-commande. On peut donc raisonnablement être assez optimiste, non ?

 

Peux tu donner les liens pour les vidéos et tests ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible baisse des prix chez les concurrents?

 

cela m'étonnerait: TELESKOP-AUSTRIA est au même niveau de prix que Teleskop-Service.

On supposait avant un prix de 4000-5000€, le prix annoncé est une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose au passage...

 

J'me rappelle la modif maison de mon EQ6, et le gros point noir de celle-ci: les vis sans fin ne sont pas prévues pour être réglées...

 

J'espère que cette fois ils y ont pensé à la conception....sinon elle ne vaudra pas le coup!!!

 

A suivre,

 

Nono

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien "pompé " sur la GEMINI G42, une monture très fiable et très performante.

je pense également au vu du temps qu'ils ont mis pour la sortir qu'ils ont cherché la fiabilité et la reproductivité de la production pour la proposer à un prix le plus bas possible pour attaquer la concurrence sur ce créneau des montures pouvant supporter 40-50kgs: je ne crois pas que ce sera une monture au rabais avec des erreurs de jeunesse.

Les tests vont arriver, certains pour "démolir cette monture": attendons un peu, nous allons avoir des résultats dans les 2 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il faut prendre le prix avec des pincettes, en Autriche il passent par un importateur hongrois et non médas comme en France/(Suisse? )

 

Il faudra compter dans les 4000 €

Astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il faut prendre le prix avec des pincettes, en Autriche il passent par un importateur hongrois et non médas comme en France/(Suisse? )

 

Il faudra compter dans les 4000 €

Astronomicalement

José

 

:?:Tu peux commander directement en Autriche (c'est en Europe), il n'y a pas de problème: comme on peux acheter du Skywatcher en Allemagne chez TS.

J'ai même commandé en HONGRIE (GPU OPTICAL) sans problèmes et donc tu bénéficie du prix annoncé.

Il n'y a pas de passage obligé chez skywatcher au contraire de CELESTRON ou MEADE par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si seulement si ......

 

A un prix de 3500 € , j'veux bien tester !!!!!! :)

 

Ayant de toute façon prévu de changer ma vénérable G11 stepper + encodeurs .......

 

 

Si seulement nos chers revendeurs nationaux pouvaient la présenter aux JOA a comunay .... (hein !!! ;););););) )

 

Si qq'1 l voit sur un site de vente Français , sympa de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est OU l'importateur SW en France, il faut leur demander.

Sinon l'autriche est dans la même zone que nous, pas de taxes d'importation et frais de port assez bas par GLS.

A surveiller aussi les prix en UK, la livre est basse. Pas de taxe d'importation, mais des frais de change de devise de la nanque.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médas n'importe plus ?

OU est importateur exclusif ?

 

Je reste a l'affût en espérant voir la bête aux JOA

 

oui pour SW ça a changé, mais pas pour les autres produits synra : Celesteon reste chez Medas par contre et certain produits Synta sont vendus sous la marue Pearl par medas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'espère ... une perf sufisante pour moi :-) :-) :-) :-)

Ma g11 guide déjà sufisament pour moi et c'est une antique stepper avec vis acier !

Bientôt des les pa webastro .....

 

Si qq'1 d'OU passe par là : pouvez en présenter une aux JOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.