Toute l’activité
- Dernière heure
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
gehelem a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Si vous permettez, vous oubliez la variante Belge de cet art subtil : "il fait beau et chaud" -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Oui Paul est content Ney -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Fred_76 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Salut Patrick ! Salut Fred ! -
C'est exactement ce que je pense,vraiment un traitement raffiné comme j'aime! C'est SUPER 🤘 Maintenant,le cœur trop bas,certes,mais bon...... je préfère de loin une superbe toile bien peinte avec un ou deux petits problèmes de composition qu'une croute avec une compo tirée au cordeau............................. + 1000 En tout cas,tes images vont me manquer. Bye (ou pas)
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
Ygogo a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Entre un cavalier et sa monture, il y a généralement une selle... mais ça ne fait pas avancer le shcmi... le schli... enfin le truc 😆 -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
QSO a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Celle ci est fautive: la réponse est "ça pue les colins". Sinon, il y en a pas mal de médiocres, ce qui montre bien qu'il est vrai que les meilleures sont en général un peu salées... -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Meueueuh non ! Il en va de la contrepèterie comme de toute la littérature, chacun choisit son genre. Voici quelques exemples de douceur : Mieux vaut tard que jamais. RÉPONSE : Vieux motard que jamais. Un saint-nectaire. RÉPONSE : Un nain sectaire Salut les copains ! RÉPONSE : Ça pue les lopins colins ! Opéra. RÉPONSE : Apéro. J'ai glissé dans la piscine. RÉPONSE : J'ai pissé dans la glycine. Un champ de coton. RÉPONSE : Un temps de cochon. Un gain de place. RÉPONSE : Un pain de glace. La vie des mots. RÉPONSE : L'ami des veaux. Sonnez, trompettes ! RÉPONSE : Trompez, sonnettes ! Une gamelle de morilles. RÉPONSE : Une mamelle de gorilles. Un lien vaut mieux que deux tutorats. RÉPONSE : Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Je vais chercher les choux du patelin. RÉPONSE : Je vais chercher les poux du châtelain. Un mot vache. RÉPONSE : Un veau moche. Ce grand mince est bien prisé. RÉPONSE : Ce grand prince est bien misé. Les mots grecs. RÉPONSE : Les gros mecs. Scruter le gars. RÉPONSE : S'gratter le cul. La philanthropie. RÉPONSE : la tripe en folie. Laisser le pain chaud. RÉPONSE : Lécher le pinceau. L'âne regarde l'orgueil. RÉPONSE : L’œil regarde l'organe. Le bras sur la chaise. RÉPONSE : Le chat sur la braise. Dans ce registre il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs le corpus littéraire français est truffé de contrepèteries que bien souvent les profs n'ont pas relevées : A moi, Comte, deux mots ! (Corneille, "Le Cid", II, 2) Cet abîme où frissonne un tremblement farouche, Que je ne fais plus même envoler une mouche ! (Victor Hugo) Dans tout ce que je fais, j'ai la triple vertu D'être à la fois trop court, trop long et décousu. (Alfred de Musset) Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses. (Corneille) Il tourne ses regards aux bords qu'il a quittés [...]. (Lamartine) Je cherchais dans leurs flancs ma raison égarée [...]. (Racine) Je l'ai vu, tout couvert de sang et de poussière. (Corneille) La comédie nous enseigne à détester nos ridicules. (Molière) Le calembour, c'est la fiente de l'esprit qui vole. (Victor Hugo) En quelque endroit que j'aille, il faut fendre la presse. (Boileau) De l'empire persan les bornes reculées [...]. (Racine) ... et quelques milliers d'autres. Ney -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
QSO a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Celle ci, je ne la pige pas 🤣! -
Très élégante cible, et bien réussie! Le petit vermisseau difforme au dessus m'intrigue, je vais essayer de trouver ce que c'est!
-
Salut Nico Dommage de prendre cette décision radicale 😬 C'est ton choix, je le respecte entièrement. J'espère revoir un jour tes images ici sur WA. En tous cas bonne continuation dans cette passion commune, tu as le matos, l'expérience pour continuer à faire de belles images, que ce soit en RGB ou en SHO/HOO. Et n'oublie pas une chose essentielle, on fait avant tout les images pour soi même et pas pour les autres,en tous cas c'est mon cas 😌 Au plaisir de te relire un de ces 4 🤙
-
Très belle version de ce classique dont on ne se lasse pas, bien définie !
-
Salut Sam ! Tu l'as échappé belle en effet avec ton "cable longe" ... En terme de pris, détail, je pense qu'il y a du potentiel mais en effet ton SHO est frustrant je trouve. Peut être qu'il faudrait un poil plus de luminosité sur les partie sombres, un poil moins de contraste au global, à essayer ? J'ai eu exactement le même pb sur une image que je n'ai pas posté. Me suis demandé si j'avais perdu la main sur le "full" SHO, si la zone n'était pas adapté ou si je m'étais senti forcé... Idem, j'ai beaucoup plus fait de HOO ou un mix Forrax/HOO que du SHO depuis au moins 1 an (la faute à @T350 certainement ) Je me suis aussi fait la remarque que des régions comme le Coeur, la Trompe, M16...on un intérêt indéniable au SHO avec un rendu intérressant possible. MAIS, d'autres zones, bof, rien à faire, pas d'inspiration ou pas satisfait du traitement.... Du coup je fais du RGB quand c'est possible, voire du Ha RGB pour ma luminance si période lunaire imposée, du O3 à l'opposé...mais plus énormément de S2.... A tort peut être, ou c'est passager... Pour ton étirement, MAS utilise la récup de contraste et un certain aplattissement façon post-HDR en photo (la paramètre par défaut à 0.40 en partie haute). Pas toujours top... Pour la couche couleur pure, ça fonctionne pas trop mal. Pour la luminance, je trouve que ça ne fonctionne pas aussi bien que EZStretch par exemple, en tout cas sur les nébuleuses...
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Papalima a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Je ne conteste pas le plaisir intellectuel de jouer avec les mots, les sons. Ce qui me pose problème, c'est le résultat, qui tourne quand même presque toujours autour du même sujet. Ça va un peu, mais quand c'est trop, c'est trop... -
NGC 3718, une galaxie que j'avais dans le viseur depuis longtemps ! 25h d'intégration en LRGB depuis mon jardin en banlieue lyonnaise (Bortle 6), en juin, les nuits courtes n'ont pas facilité la tâche, mais le résultat est là. Un poil plus de focale n'aurait pas été de refus 😄 Setup : Newton 130/650 + réducteur 0.95x (~620mm) ZWO ASI533MM Pro EQ6-R Pro Filtres Antlia LRGB Intégration : L 19h18 · R 2h · G 2h · B 1h45 · Total : 25h Prise depuis la banlieue lyonnaise (bortle 6-7) HD dispo ici : https://app.astrobin.com/u/RomainD?i=d9side
-
NGC 5774 et NGC 5775 à la TS-CFAPO130
180Vision a répondu à un sujet de Lespius dans Astrophotographie
Belle prise et crop avec la 130 ! Elle te convainc alors cette lunette ? Pour mon info, toi tu n'as que le 0.8x, tu n'as pas pris le 1x ? -
Salut Nico, Alors déjà, à regarder, je trouve que c'est une belle photo, cette région est intérressante, c'est clair, les couleurs bien ! C'est dommage que tu décrètes en effet ce départ, c'est ta liberté et ca se respecte tout à fait, et ne t'empêchera pas de faire de belles images, c'est certain Même s'il est vrai que le commentaire de @Ant-1 aurait pu commencer par "jolie image, mais on pourrait surement recadrer ainsi ou comme ça" par exemple pour moins de "direct" (et c'est son style sans détour parfois), j'ai moi-même ouvert les yeux sur une ou deux images sur lesquelles il m'a fait des commentaires parfois en effet "directs", mais sur lesquels pour le coup il n'avait pas tort... Le souci avec nos passions et les aspects artistiques (car une photo n'est jamais une stricte vérité mais un choix d'interprétation), c'est que nous avons un affect, du temps passé, etc... Tout comme pour nous autres musiciens, parfois certaines critiques sont vexantes de prime abord...et te font progresser néanmoins. Moi le premier, j'ai tendance à dire en effet "chouette photo", etc...parce que c'est important pour reconnaître les efforts de l'autre, mais si on s'arrête là, aide t'on vraiment à progresser parfois ? La forme et le ton peuvent en effet être ajustés, je te l'accorde On perdra néanmoins une belle production d'images avec ton départ, et multiplier les sites et forum pour moi est exclut, surtout que c'est le format même et le fonctionnement de tout réseau "social"/forum, d'avoir des affinités ou inimités... Pour @Ant-1, peut être que le ton peut être un peu plus circonstancié, sans doute, mais faut garder son esprit critique et sa vision...nous ne sommes pas tous pareils et tant mieux. Je te souhaite donc de bons ciel autant que possible et une poursuite de cette belle passion !
- Aujourd’hui
-
Excellentes conditions pour le Soleye 300...avec un avion !
Thierry Legault a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Sur une des vidéos j'ai le passage d'un 737 Max allant de Leeds à Ibiza (ralentie 6X) 🙂 http://www.astrophoto.fr/h2_2026-06-25T08_42_48Z_avion_f0001.avi -
Quizz alternatif convivial: la résurrection
Le jupitérien a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
"Entre un cavalier et sa monture" pour moi c'est une énigme dans l'énigme ! Le seul duo plausible que j'ai trouvé c'est Pégase et Persée. Mais aucune étoile ne porte le nom d'un noble entre les deux, ou alors j'ai mal cherché... Elle est sûrement trop discrète à mes yeux -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
En fait en me disant de remettre en position Park tu m’a mis sur la bonne voie je pense . À vérifier quand ils fera nuit œuf corse, mais je viens de mettre la monture ( avec les commande ASIAIR) en position ou la polaire se trouve (89° 2H) sans me soucier ou elle pointait puis j’ai synchroniser la monture. Et après j’ai mis débrayé la monture pour pointer approximativement vers la polaire et là tout était bon …. Il me tarde la prochaine sortie pour vérifier. du coup question con : en fait il ne faut jamais débrayé une les réglage fait ? -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Bonjour @Papalima, C'est bien dommage. Le contrepet est un plaisir intellectuel avec peu d'équivalents. Découvrez l'un des meilleurs spécialistes du genre : Joël MARTIN. Ne définit-il pas cette pratique comme :"l’art de décaler les sons que débite notre bouche". Belle journée à vous. Ney Édit : Si, si même là il y en a une ! Bonne recherche -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Bonjour @Vivlepic, Avec le petit doigt alors, c'est pour la distinction ! Plus belle allure vous dites ! Mais comment ? Elle a perdu son image sur la plaine, c'est pourquoi sa mule est en route. Ney -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
yui a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
La MLAstro SAL-33 a un entrainement par réducteur harmonique sur les deux axes..
-
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
J’ai essayé plusieurs fois les reboots de l’asiair, de la monture , de position Parck … rien n’a changé, je n’ai vu que les choux ou il m’envoyait
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
