Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci à vous😊 par rapport au C14, ça change la vie. Ce tube est génial. a+ Serge
  3. Hubus

    M 104

    Quelle focale ? Je pense que c'est mort avec ma lulu 😥
  4. Tournez ménage, Les inconnus 👊
  5. ben moi, je l'ai vu venir hier le sable, et j'ai tout fermé. Il était top ton guidage. a+ Serge
  6. Pas de chance, après les aurores du nord, le sable du sud 😕 on le voit aussi sur les voitures dans la matinée, une fois la rosée évaporée.
  7. Aujourd’hui
  8. Salut Christophe ! Ta bande annonce pour l'annulaire est top, je vais certainement réserver des places pour les deux séances 2027/2028
  9. phil1789

    Rosette HOO

    C'est la nostalgie du disco 😉 J'étais quand même surpris du resultat avec peu de temps de pose, dont un bon tiers bas sur l'horizon, en pleine lune et avec 99% d'humidité. Pour l'anecdote pas de tri des poses, j'ai tout aligné stacké sans regarder dans Siril, puis Pix basique dbx/blurx/noisex/narrowband/yellowmask/push red+green et finish a l'arrache au colormod Énorme difference avec la precedente que j'avais fait avec la 80ED, même camera et 2h40 de pose de mémoire Cette SQA55 est une merveille Si j'ai le temps (et la météo) je la referai plus douce
  10. Les lentilles de Barlow permettent de multiplier la focale artificiellement. Il en existe X2; X2,5; X3 et X5. Mais la luminosité diminue également et la turbulence est plus visible.
  11. Personnellement à la caméra je ne vais pas au-delà de 75 secondes pour les planètes. Surtout pour Jupiter qui a une rotation rapide.
  12. Très belle photo ! Bravo pour le travail.
  13. schizophrene

    Rosette HOO

    Pour si peu de temps de pose, avec la lune en plus, c'est une belle Rosette. Comme les copains, un poil trop lumineux, mais rien de rédhibitoire.
  14. Magnifique ! Superbe réalisation et en un temps record ! 😉
  15. Nan, beaucoup mieux ! Tu as ce gros rond tout rouge, ou orange, ça dépend de l'altitude, qui se constitue progressivement à mesure que le soleil descend, à moitié deformé par la réfraction, et juste avant, juste après, cet énorme croissant tout bizarre au dessus de l'horizon, puis un soleil qui se couche encore éclipsé. Il y a pas mal de suspence, car, au-dessus de l'horizon, ce n'est jamais gagné à l'avance. Et tu regardes à l'oeil nu. C'est ça le truc en plus ! C'est pas une partielle, c'est pas une totale, c'est très différent, et ça demeure une vision tout à fait surréaliste, un coucher de soleil que tu ne peux pas oublier, et qui te hante par la suite, exactement comme une totale, que tu as envie de voir et revoir encore. J'en ai vu deux, au couchant, malheureusement dans des conditions pas top, et j'attends de pied ferme celle de l'an prochain depuis plus de 20 ans ! Un gros must - parce que c'est au couchant. Je réitère la recommandation 😉 Quelques images ... Espagne 2005, sous les orangers, avec le Club astro de Saint Etienne, on partage le matos et l'oculaire, Mexique 2006 Je cherche des images de l'annulaire islandaise de 2003, sais plus où je les ai rangées.
  16. Hier soir après avoir fait le Ha de Caldwell 7 la veille, je me lance sur le Ha de Caldwell 3. Démarrage en trombe et guidage de folie. J'ai très rarement vu ça : 0.25" en ville! Nickel, je pars me coucher. Ce matin, le bazar qui râle, ça sent l'alarme PHD2... Un comble ! Bah voui, après la lune, le sable du Sahara. Perte de guidage mais aussi de la transparence. Premier regard sur les images,tout à jeter après minuit 🥳 Paraît que ça va durer... C'est possible d'avoir du beau temps, sans trop de Lune et sans sable? Portez vous bien ! Sam Regardez cette courbe de guidage ! ( Pour le Ha faut chercher la mini bande diagonale au milieu 🤣)
  17. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-46 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA
  18. Hier
  19. Ant-1

    Bulb

    j'ai un apn sony A6400. le bulb est bloqué par certaines options. par exemple si je met le mode silencieux, le bulb plus dispo, donc il faut pas mettre en silencieux. il y en a d'autre. teste le parametre et regarde si ca donne acces a Bulb. Tu peux chercher sur youtube aussi comment mettre bulb sur mirorless sony. les tuto sont en anglais mais il y en a .
  20. Non elle n'apparait pas dans mon tableau de bord indi Non je n'ai pas défini de train optique, on fait ça ou ?
  21. Ah non. Zwo ccd est bon. Dans le tableau de bord indi elle n’est pas connectée ? Si tu appuies sur le bouton connectèe ? Tu as bien défini ton train optique ?
  22. Bon, j'ai redémarré l'ordi et ça marche. Je crois qu'il fallait faire ça pour que l'ajout au groupe dialout soit effectif. Par contre ma caméra ZWO ASI 2600MC Pro ne se connecte pas (contrairement au flat panel qui est pourtant branché dessus...). Le matériel séléctionné dans mon profil était juste nommé "ZWO CCD" peut être que c'est le problème... ? Je ne trouve pas plus précis... Est-ce qu'on peut mettre à jour indi ?
  23. https://cdn.jumpshare.com/preview/xsg6PSZZn6FNIOMpK_OhmdzsjroJeyidCC286IvSChTuhv1BeRtBxLHzsOwfqhZ3hH7DTqzynU3RHZ0WZkkAIT0NrL4qcEtP0zpj-Ewfwug Comme ca est-ce que c'est bon?
  24. Premier montage Pour l'azimut, j'ai collé un film autocollant pour meuble Venilia et utilisé 3 patins de téflon de 20 mm. Ca colle un peu ! Même un peu beaucoup... Vous auriez une idée ? Ajouter des patins, en mettre des plus grand, sortir un pot de graisse ? Par contre, la hauteur est parfaite, aucun blocage ni point dur ! Les tubes sont assemblés avec la sublime méthode des raccords pneumatiques. Quelle bonne idée d’Anthony Chambon, cité sur le site de Magnitude 78 ! Le capotage est réalisé comme préconisé par Magnitude 78 en dibond avec de très fines lamelles de téflon (j'ai peur du grain de sable). J'ai créé des trous avec des "passages" pour les vis moletées. On place, on tourne un peu et on serre les vis. La cage secondaire hérite de quelques entailles légères pour que les vis moletées passent. La bête (un tube est mal emboité...) La bonne nouvelle, c'est que l'équilibre est très bon avec mes oculaires et un quickfinder ! Après, le plus lourd ne pèse que 380 gramme. Lors de mes essais, pour couper les tubes, j'ai pu remarquer que mon porte oculaire "saccadait" un peu. C'était lié à la gorge qui reçoit la tige de réglage qui, creusée à la fraise dremel, était carré. J'ai déposé un tout petit peu de pâte à bois maison (colle blanche et poudre d'ébène) au fond de cette gorge, monté le tout et attendu le séchage. Maintenant, la gorge épouse parfaitement la tige et ce porte oculaire est très confortable. je m'attendait à une map un peu folklorique mais pas du tout. Le mouvement est très doux et les étoiles restent en place même à fort grossissement 😉 Le machin pèse 14,4 kg sans les tubes, ni les oculaires. Il me reste à fabriquer une jupe, un chapeau clac (mais là je galère à trouver des T en 2mm) et... une table équatoriale ! Accessoirement à espérer un temps plus clément 😂 Encore MERCI aux concepteurs de ce magnifique instrument et à leur partage, à ceux qui accompagnent encore et toujours leur construction et à tous les constructeurs qui ont eu la gentillesse de publier leur réussites, galères et astuces ! (smartphone à l'arrache)
  25. Avec plaisir, Ce soir j'ai observé Jupiter au C8, les conditions étaient moyenne mais l'image pas trop mal, le problème avec le C8 par rapport à la lunette c'est que l'image est beaucoup plus fade, la GTR est plutôt marron orangé, les différentes bandes sont moins contrastées, en résumé c'est moins beau 😊.
  26. Oui et beaucoup, je pensais que cela allait affecté beaucoup plus le résultat final mais en fait ça va 😊
  27. gadac

    Rosette HOO

    Ça pète! Oui peut être un peu trop lumineux surtout dans le jaune. Mais la saturation elle même ça va je trouve.
  28. Grandiose, y'a pas à dire les champs de galaxie ça vend du rève, et tu lui rend honneur! Petite question, pourquoi faire 10h de L et seulement 35min par couleur? C'est un sacré déséquilibre et c'est vrai que la couleur ne se retrouve que dans le centre de tes galaxies et sur certaines étoiles. La plupart des gens font plutôt du 3/1/1/1 en général.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.