Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Rien d’exceptionnel pour le flextube 250 

Peut être même un poil trop cher

on arrivent a trouver des 406 de la même gamme pour 1000 Euros

à l’instant, Captain Flam a dit :

Rien d’exceptionnel pour le flextube 250 

Peut être même un poil trop cher

Ont arrivent à trouver des 406 de la même gamme pour 1000 Euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Captain Flam a dit :

Peut être même un poil trop cher

C'est un appareil qui est a 829€ neuf chez Pierro Astro.

Ça fait presque du moitié prix, ça me parait raisonnable. Je n'ai pas vu beaucoup d'offre plus intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne "remplace" pas une 90/900. Le mak présenté est un instrument pur planétaire/lunaire, où il fait très bien le boulot. J'ai eu le même en Orion, qui m'a régalé dans ce domaine. La lunette est à mon avis plus polyvalente, et pourra faire apparaitre un peu de cp, et un peu plus en photo. Ce sont vraiment des instruments totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme remplacer n’était pas correctement choisi. Je disais replacer car j’envisage d’acheter un Dobson 254, et je pensais à cet instrument pour saturne et Jupiter

 

Modifié par kam28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kam28 Tu auras de meilleures images sur ton Dobson.

Le seul intérêt que pourrait avoir le Maksutov-Cassegrain serait pour une avoir une configuration rapide à sortir et à mettre en conditions d'utilisation, ou facile à emmener en vacances, car peu encombrant (moins que le Dobson, en tout cas).

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 22:33, kam28 a dit :

Bonjour,

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2218265731.htm
 

qu’est ce que vous en pensez pour remplacer lunette 90/900?

250€ un maksutov 127/1500

Il n’y a que le tube rien d’autre, 409€ Équipe sur Pierre astro
 

 

J'ai vendu ma lunette 90/900 Skywatcher et ai acheté un MAK 127 et je ne regrette pas. La F/D de la lunette est de 10, celle du Mak 11,8... bref pas une grosse différence.

A mon sens cette annonce n'est pas intéressante car il n'y a ni chercheur, ni renvoi coudé, ni oculaire (même s'ils sont très moyens), ni même sacoche pourtant de base vendue avec.

Regarde dans les annonces du forum ou de celui d'en face, il y a peut-être des Mak complets à vendre. Si ce n'est pas le cas, patiente un peu, il y en a régulièrement à la vente.

 

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Léoo a dit :

 

J'ai vendu ma lunette 90/900 Skywatcher et ai acheté un MAK 127 et je ne regrette pas. La F/D de la lunette est de 10, celle du Mak 11,8... bref pas une grosse différence.

A mon sens cette annonce n'est pas intéressante car il n'y a ni chercheur, ni renvoi coudé, ni oculaire (même s'ils sont très moyens), ni même sacoche pourtant de base vendue avec.

Regarde dans les annonces du forum ou de celui d'en face, il y a peut-être des Mak complets à vendre. Si ce n'est pas le cas, patiente un peu, il y en a régulièrement à la vente.

 

Merci pour réponse 

je continue à éplucher les annonces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 23:01, kam28 a dit :

Je disais replacer car j’envisage d’acheter un Dobson 254, et je pensais à cet instrument pour saturne et Jupiter


@kam28

 

Juste quelques exemples pour te faire une idée :

Ts Optic gso Deluxe 250mm (webastro.net)

Dobson 254mm gso (webastro.net)

Vends dobson sky-watcher 250mm (dept 37) (webastro.net)

 

Bien évidemment, avant conclusion : prévoir un examen attentif du tube et de la base azimutale .. et discussion éventuelle si prix indiqué  trop élevé. 

Voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/09/2022 à 18:20, Seb123 a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2221313965.htm

 

P'tit truc de voyage mais a un prix intéressant.

Bon bah je l'ai acheté.

C'est un omegon MightyMak 60 avec monture merlin AZ. 

Tout a l'air en bon état.

Le MightyMak me servira pour les voyages et pour montrer quelques trucs aux enfants et je pourrai utiliser la monture motorisée pour faire de la photo grand champ.

Pour 50€, je penses que c'était une bonne affaire.

Modifié par Seb123
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

J'hésite a acheter ce tube d'occasion pour de l'astrophoto :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2222758528.htm

 

Le prix me semble intéressant pour un 150/750 mais c'est un ancien model de Skywatcher.

Qu'est ce que vous en pensez ? Un avis sur ce tube?

 

Edit: c'est surtout le porte oculaire qui ne paraît plus léger que sur le nouveau modèle.

Modifié par Seb123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce porte-oculaire est surtout en 31,75mm ce qui peut être contraignant selon les usages envisagés.

En voulant le motoriser, je me suis aperçu que le mien est un peu pénible à régler : soit un peu trop "raide" soit avec un peu de jeu.

Il est vrai que mon tube est encore de la génération précédente (bleu foncé) mais le p-o me semble absolument identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Il me paraissait grand par rapport à celui de mon 130/900. Du coup je pensais que c'était un 50.08.

 

Pas sur que ça soit vraiment génant pour mon utilisation vu que j'ai des oculaires de 31.75 et que mon adaptateur APN l'est aussi.

Modifié par Seb123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un Mak 100 sur NEQ5 GoTo, le tout à 300 €.

https://www.leboncoin.fr/autres/2227031358.htm

Spontanément, ça me donne l'impression qu'il y a un loup.

Pourtant, la personne a l'air s'y connaître un peu et un détail de la première photo suggère qu'elle a peut-être besoin d'argent.

C'est malheureusement trop loin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Devin_plombier a dit :

Bonjour,

Un Mak 100 sur NEQ5 GoTo, le tout à 300 €.

https://www.leboncoin.fr/autres/2227031358.htm

Spontanément, ça me donne l'impression qu'il y a un loup.

Pourtant, la personne a l'air s'y connaître un peu et un détail de la première photo suggère qu'elle a peut-être besoin d'argent.

C'est malheureusement trop loin pour moi.

Y a pas que le télescope a vendre, la maison aussi

Cherchez les erreurs

mais pourquoi y a t'il de l’alcool a bruler et une brosse ? très sale ou nettoyage de la rouille ?

Blizzard

a vendre.jpg

Modifié par Captain Flam
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo les gars vous voyez pas un peu le mal partout ? :lol: 

St Julien bénéficie d'un très bon ciel dans l'arrière pays Varois, et si le type vend sa baraque pour descendre près de la cote, il ne pourra peut-être plus observer.

Il a dû nettoyer un truc posé sur les billots, et mettre le matos dessus juste pour la photo, parce que observer avec ça dans les pates sans se casser la gueule 5 fois dans la nuit me paraît impossible :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.