Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Il a dû nettoyer un truc posé sur les billots, et mettre le matos dessus juste pour la photo, parce que observer avec ça dans les pates sans se casser la gueule 5 fois dans la nuit me paraît impossible :lol:

:hmm: ouai c'est vrai...

Mais perso j'ai pas besoin de tout ce bordel dans les pattes pour me casser la gueule quand j'observe dans le noir :boulet:

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, macfly51 a dit :

Hooo les gars vous voyez pas un peu le mal partout ? :lol: 

St Julien bénéficie d'un très bon ciel dans l'arrière pays Varois, et si le type vend sa baraque pour descendre près de la cote, il ne pourra peut-être plus observer.

Il a dû nettoyer un truc posé sur les billots, et mettre le matos dessus juste pour la photo, parce que observer avec ça dans les pates sans se casser la gueule 5 fois dans la nuit me paraît impossible :lol: 

Salut @macfly51

Personnellement, ce qui me fait "tiquer" c'est juste le prix : rien que la NEQ5 GoTo neuve c'est presque trois fois plus !

Après, je sais que les "revers de fortune" existent et que l'on a parfois besoin de rentrer rapidement du cash, d'où mon allusion au fait qu'il y a un panneau "à vendre" devant sa maison.

Sans vouloir jouer les "vautours", c'est clair que plus près de chez moi, j'y allais illico presto: c'est le genre de matériel que l'on cherche à acquérir pour notre club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Captain Flam a dit :

Il existe la frontale rouge pour naviguer la nuit 😂

Que nenni: même avec la frontale blanche pour faire chier tout le monde, j'arrive encore à shooter dans les pieds des montures :refl: Plus personne ne veut de moi dans les soirées astro...  :boulet:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 59 minutes, macfly51 a dit :

Le gars va se faire harceler à ce prix-là... chiche qu'elle disparaît et réapparaît nettement plus chère ? 😁

je l'ai contacté pour voooaar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 40 minutes, Axeldark a dit :

Est ce que le porte oculaire serait un William Optics comme ci-dessous ? 

Telescope (image 2) William Optics RC Focuser | First Light Optics

 

Et par extension la lunette serait de la même marque ?

je ne sais pas mais voila le copié collé de la réponse que la personne  m'a faite sur lbc  édifiant bis: Merci pour tous vos précieux conseils, malheureusement je n'ai pas le temps pour tous cela, nous sommes mandaté par des huissiers pour vider des maisons et appartements de gens qui ont été expulsé, après nous vendons pas chère les objets qui sont vendable, si pas vendue ça va en déchetterie pour recyclage, c'est pour cela que nous ne faisons pas d'expedition. Cordialement. Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

Il y a 4 heures, Axeldark a dit :

Est ce que le porte oculaire serait un William Optics comme ci-dessous ? 

Telescope (image 2) William Optics RC Focuser | First Light Optics

 

J'ai la même, c'est une Kepler Triplet Apo 80/480ED  très bonne lulu a acheter les yeux fermés à ce prix la c'est opus qu'une affaire

En plus le chercheur est d'excellente qualité chercheur redressé natif

Après avoir bien détaillé cette lulu il me semblerait que c'est une 102/700 la grande sœur de celle que j'ai

A ce prix ca mérite de ce déplacer même sur 100 à150 bornes avec le cout du voyage elle est déjà rentabilisée

il y avait la même chez Meade series 5000

Si un membre du site fait affaire, qu'il nous donne des nouvelle de cette lulu

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Captain Flam a dit :

Je'ai la même, c'est une Kepler Triplet Apo 80/480 tres bonne lulu a acheter les yeux fermé a ce prix la

Je me disait bien que le prix de vente etait clairement en dessous de son prix reel. dommage qu'il n'expedie pas car je l'aurais prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé sur mon post, il semblerait que c'est une 102/700, vendu à l’époque par OU (Optique Unterlinden) sous le nom de Kepler verre  FCD1 ED Japan

Elle a eu plusieurs marques comme M42, et Meade Series 5000

meade vendait cette lunette environ 1500 Euros en 2010

L'optique une fois bien régler est d'une qualité supérieur au FLP53 de la même époque le piqué est époustouflant

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nieuportstefan a dit :

 pour 300euros !https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2235440452.htmbon un peu hors sujet en ce qui me concerne ,mais déja vendu un C 8Téléscope Celestron 8 (image 2)

 

 

Un  " vintage" daté au plus tôt de 1978 (les 5 trous de chaque montant de la fourche ont disparus)     

Dernier modèle à avoir une base d'entrainement ronde (tous les C 8 suivants auront une base d'entrainement "rectangle" et non "ronde".

Trépied d'origine en "triangle"  (hauteur non réglable)  et chercheur 6 x 30 . 

Alimentation AC  110 v / 220 V Secteur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3  très belles affaires ?

 

Une 80 ED à 200 Euros :

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-orion-80-ed-apo_79365.htm

 

Une EQ-G Orion à 500 Euros :

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-orion-atlas-eq_g-goto_79364.htm

 

Un Kepler 250  à 100 Euros :

https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-kepelr-250mm_79363.htm

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 5 heures, xs_man a dit :

aucune photo ... prix dérisoire ..les deux idées qui me viennent à l'esprit ne me plaisent pas dans les deux cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 20 heures, xs_man a dit :

elles ont disparues ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nieuportstefan a dit :

aucune photo ... prix dérisoire ..les deux idées qui me viennent à l'esprit ne me plaisent pas dans les deux cas 

 

A voir impérativement sur place avant, c'est une évidence....

Peut-être une arnaque, peut-être quelqu'un qui a besoin rapidement des sous ou alors

peut-être une succession...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 12/10/2022 à 18:42, xs_man a dit :

 

A voir impérativement sur place avant, c'est une évidence....

Peut-être une arnaque, peut-être quelqu'un qui a besoin rapidement des sous ou alors

peut-être une succession...

 

Albéric

j'ai reçu un message d'un membre du forum qui me posait des questions sur les points à vérifier tout à l'heure avant d'acheter donc = photos avant déplacement localisation ne pas etre seul puis les annonces disparaissent bizarre vous avez dit ...

 

Le 12/10/2022 à 18:46, polorider a dit :

Non, elles sont toujours là...

ouyi je les vois dans les liens mais pas moyen en allant dans le grenier je dois mal voir 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.